Pb d'alimentation?

Fermé
csmart Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 2 janv. 2004 à 14:57
 The HL - 2 janv. 2004 à 17:17
Bonne Année à Toute La Communauté (de l'Anneau?) !!!!!

Bon! g 1 gros pb sur ls bras! Et ce o moman ou jkomans la redaction de mon memoire!

Après avoir travillé sur mon pc la veille, le +normaleman du monde, le lendemain, jlallume. Et képaso? Les LEDs salume normalman mais... RIEN ne se passe! Aucun bip sonore ne se fait même entendre! Dabitude, jallume le moniteur dabor avant dallumer l'UC. Ds ce K précis, le voyant du moniteur passe de l'ORANGE au VERT et sallume o bout de kelke secondes (signe kun signal provient de l'UC, non?). Mais avec ce ki semble être une panne(?) mêm après avoir allumé l'UC, le voyant du moniteur RESTE ORANGE et il ne sallume donc pas (pas de signal en provenance de l'UC?)... Ke se passe-t-il donc?

G essayé douvrir l'UC pr voir ski nallai pas... Aparaman, le courant pass ds la carte mère puiske:
- le disque dur sallume et crépite mêm kom il le fait dabitude;
- le lecteur de diskette fonctionne;
- le lecteur de DVD fonctionne (on peut ejecter la platine du lecteur);
- et mêm le processeur fonctionne (au moins le ventilo qui le recouvre)...
Mais le PC ne semble pas aller juska l'autotest de demarrage (aucun bip kom jlai dit...)

Alors keskispass?

- Par contre g constaté une choz ki ma intrigué: le ventilateur situé à larière de l'UC dans le boitier dalimentation, lui ne tourne plus. Mêm kan tout est allumé... Serait-ce la cauz du pb? Koman alors est-ce pocible? Le ventilo ne tourne plus mais la carte mère est alimenté..!?

Now la kestion ki tue: Ke sest-il passé et Keske je fait ? (Aaah! Mon mémoire...!)

Merci davace! Merci! Merci! Merci! 1000fois Merci à la Communauté!!!!!

2 réponses

Don't panic, tout d'abord, ça peut paraître idiot, mais vérifies bien toutes les connections, ensuite, si tout est bien plugé, tu peux toujours essayer un erase CMOS, tu perdras ta config bios, mais ça se refait vite et surtout, si tu as une saloperie qui cherche à monitorer tes ventilos, ça devrait la dégager. Essaie ça puis dis nous ce qu'il en ai.
Au pire, tu seras bon pour te racheter une alim (ce serait bien de tester avec une alim qui fonctionne avant tout)
@+
0
Salut,
Manu a raison teste avec une autre alim, qui marche (donc une neuve tant que possible). Ce n'est pas parce que le ventil de l'alim ne tourne pas qu'elle ne donne plus de courant. Si il ne tourne plus, cela fait chauffer l'alim (enfin les composans de l'alim), cela à tout à fait pu cramer une piste d'alimentation de l'alim qui alimente le proc par exemple, au quel cas tout le reste peut être alimenté.
Donc teste avec une autre et tiens nous au courant.
@+
0