Réseau VPN

Résolu/Fermé
laulau - 22 mars 2008 à 22:56
 Erlo - 30 avril 2008 à 14:25
Bonjour,

Je souhaite effectuer un réseau vpn avec plusieur amis distant.

Mon server vpn est installé sur mon pc avec windows xp. Je suis dérière un routeur livbox et possède 2 autres pc dans mon réseau local.

Mon routeur redirige le port 1723 en tcp vers le pc server et une connection vpn avec un ami de l'exterieur s'éffectue bien. Le problème est que je ne peux connecter qu'un seul utilisateur.

J'ai bien essayé de connecter seulement les 2 autres pc de mon réseau local sur mon server, mais tjs le meme problème. Seulement 1 seul pc ne peut se connecter au server!

Mon server vpn spécifie les adresses tcp/ip et la plage accepte 5 pc.
Les clients sont configurés en adressage automatique et réseau pptp.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
A voir également:

5 réponses

vince00 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
23 mars 2008 à 16:03
Bonjour

J'ai mis en place un serveur vpn ,le problème c'est qu'il me permet qu'une seul connexion a la fois, autrement dis un client, j'ai une adresse ip fixe , je sais que y'a un moyen pour multiplier les connexions simultanées des clients ,mais je ne sais pas comment(j'ai un routeur sagem 1500).....HeLp PLZ
0
Bonsoir,

Pour les tunnels VPN, si c'est fait avec un logiciel, c'est normalement du point à point.
Pour connecter plusieurs machines en même temps il faut utiliser un tunnel VPN géré par le routeur.
C'est le routeur qui établit le tunnel et route le trafic.
Il est peut être possible de connecter plusieurs machines avec plusieurs tunnels, mais il faut ouvrir des ports différents. Mais alors là attention aux boucles : spanning tree obligatoire !!!

Je n'ai crée qu'un tunnel entre un zywall35 et un zywall5 à travers ADSL : ca marche mais c'est lent.
0
Bonjour,

Donc, c'est bien se que je craignais ! Le windows xp peut créer un server vpn mais que pour un seul client à la fois.

(C'est un petit peu débile quand on s'aperçoit qu'il peut définir une plage d'ip réservé pour les clients vpn, alors qu'il ne peut en accepter qu'un.)


Seul solution pour pouvoir effectuer un vpn à plusieurs c'est donc l'utilisation d'un routeur. Là encore, je suppose qu'il doit être limité par le nombre de client géré suivant le routeur choisi.

Et pour le débit, effectivement en adsl on est limité par le débit montant de la connexion du client et inversement.
En sdsl cela doit mieux fonctionner.

je te remercie pour ton renseignement !
0
vince00 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 13:48
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai pu résoudre le problème en utilisant le 2003 serveur, mon souci maintenant , est Comment peut-on avoir accès aux répertoires partagés d'un serveur en utilisant une connexion VPN distante ?

Merci pour votre aide
0
PoPoMaster Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 7
3 avril 2008 à 21:26
Salut,

Simplement en faisant à partir du PC Client une fois le VPN ouvert :

\\"nom du server" ou \\"adresse IP du serveur" par la commande "executer"

à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de m'envoyer le cour complet du systéme et réseaux
0
T'es un bon toi ! :D
0