Montage Video avec du 3gp (Vidéo de mobile)

Fermé
cypo - 22 mars 2008 à 22:01
 Anonyme - 28 août 2013 à 19:50
Bonjour à tous,

J'aimerai monté les nombreuses vidéos contenus dans mon portable, mais ça fait une semaine que j'ai tout tenté, et là je commence à craquer...

Je dispose d'un logiciel de montage : Ulead Video Studio 9.0, j'ai rapidement compris que celui-ci ne prenait pas en charge les fichiers ".3gp", j'ai donc fait mes recherches pour convertir ces fichiers en ".avi", chose que j'ai réussi à plusieurs reprises avec différents convertisseurs : Mob3GPConverter / 3GSauron / IMTOO 3GP VIDEO / SUPER...entre autres).

La conversion en .avi se passe nickel mais ensuite impossible d'importer la vidéo dans mon logiciel de montage, chaque fois que je tente la manip' sous UleadVideoStudio, un message d'erreur aparaît indiquant "fichier inaccessible".

Je me suis donc tourner vers un autre logiciel de montage : "MAGIX Video De Luxe" version Shareware...j'arrive à importer la vidéo convertie, mais je n'ai plus que le son.

J'ai donc testé avec un logiciel de montage gratuit qui semblait prendre en charge le format ".3gp" : "River Past Video Slice", mais la vidéo aparait complètement illisible.

Bref après moultes tentatives, c'est statut quo : Impossible de monter les vidéos issues de mon mobile .

Ma question est donc simple : comment monter les vidéos issues de mon mobile ?
Le problème vient-il du convertisseur 3gp/avi ? de mon logiciel de montage ? une manip' que je n'ai pas faite ? autre ?

Alors voilà si une âme charitable passait dans le coin et avait déjà réussi "l'exploit" de réaliser un ptit clip à partir de vidéos issues d'un mobile...j'aimerai beaucoup connaitre la recette, lol !!

Merci à tous, à bientôt !
A voir également:

8 réponses

si jamais tu trouve la solution contacte moi stp merci d'avance
3
Yep,

alors pour ceux que ça intéresse j'ai enfin réussi mon montage, et finalement j'ai utilisé :

- 3G SAURON (gratuit) : pour la conversion des .3gp en .avi

- Adobe Premiere Elements (version shareware utilisable pendant 30 jours) : la solution la plus complète que j'ai pu trouvé pour faire des montages vraiment sympas avec une utilisation instinctive

- Sinon j'avais testé VIDEOSPIN de Pinnacle (en shareware aussi) : il est encore mieux car celui-ci accepte le format .3gp sans qu'il n'y ait besoin de le convertir en .avi !! Seul souci : chez moi ça ne fonctionnait pas, un message d'erreur apparaissait au bout de quelques minutes d'utilisation me signalant que ma mémoire virtuelle était insuffisante...bizarre sachant que celle-ci après un bon nettoyage était à son maximum ! Est-ce un défaut lié à la version shareware ou à ma configuration perso, téléchargez le vous pourrez vous faire votre propre opinion !

Et voilà : PROBLEME RESOLU !!

A bientôt !
0
avs studio les gars c le top et gratuit
1
Re-salutà tous !

Personne pour me répondre...?!

Je vais reformuler ma question est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire un ptit montage vidéo à partir de vidéos ".3gp" faites à partir d'un téléphone portable ?

Si c'est le cas, j'aimerai connaitre le protocole précis avec notament le convertisseur utilisé (si besoin d'un convertisseur il y a...) et le logiciel de montage vidéo dont vous vous êtes servi.

Voilà c'est peut être plus clair comme ça, car moi j'ai tout testé et je commence à me dire que faire un montage des videos de mon téléphone c'est impossible !!

Vous en pensez quoi ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de partager leurs expériences et de me filer un ptit coup de main !

Bon dimanche à tous !
0
personne pour m'aider...snif !!
0
Easy, tu chopes les 3gp avec le video converter de koyote soft, et il les change en n'importe quel format
0
Je rencontre le même problème que toi Cypo, j'aimerais faire un montage vidéos a partir d'autres vidéos ...donc en pouvant les couper faire un mélange et tout !
c'est bien cela que tu cherches a faire ?!
Si je réussit a trouver jemettrais un message si tu veux

Bye ,


chakii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hey ca ma l'air pas mal ce que tu dis ... je vais tester ca !
merci
au revoir
0
Yop la gadget
24 oct. 2008 à 21:55
Le logiciel "windows movie maker" lit parfaitement mes vidéo 3gp tiré d'un sony erucsson K530i...
0
Ah ? Tes vidéos 3GP se lisent sur windows movie maker ? Il va falloir que tu me dise ton secret Oo !

Pour moi il est impossible de les importer sur wwm....

Merci
0
ugur66fenerbahce33@live.fr
1 mars 2009 à 18:57
Salut, comment vous faites pour importé des videos de portable "3GP" dans un logiciel montage video ???!! Répondé moi s'ils vous plaient !!! :(:(
0
Fleursdesbois
7 janv. 2012 à 16:09
Moi il s'y mettent mais tu n'en fait pas grand chose apres, et elles sont impossible a convertir une fois en formal .wmlp
0
Salut Cypo...

En ce qui me concerne j'ai bataillé très longtemps et j'ai enfin trouvé un logiciel afin de pouvoir lire mes vidéos prises à partir de mon mobile.
Il s'agit de QUICK TIME. De plus, il est gratuit. Tu as le son. Quant à l'image, tu vois bien ta vidéo mais si tu l'aggrandis de trop, elle n'est pas très nette (le seul inconvénient).
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée

Claudia
0
Lut,
Moi pour regarder mes vidéo 3gp j'ai télécharger le codec k-lite sur 01nettélécharger.com
et je lit parfaitement mes vidéo 3gp en bonne définition
mais je ne peux pas faire de montage vidéo a partir de mes logiciel vidéospin peux mais il n'est pas gratuit et windows movie maker ne lit pas les format 3gp
quelqu'un pourrait m'aider?
j'ai tout essayer!
0
forma mp4 auz foma 3jo
0