Puis je porter plaintes pour diffamation

tiseb - 22 mars 2008 à 17:46
 choon - 3 juil. 2008 à 14:33
bonjour,

j'ai été liscencier économiquement et mon employeur ne veux pas me donner mon solde de tout compte lorsque j'ai été me présenter pour la 3ème fois pour le récupérer il ma clairement dis que j'attendrai et que si j'étais pas content il me fotterai 2 tartes que l'on irai s'expliquer dehors et qu'il me retrouverai dans Rennes. sans oublier les insultes comme merdeux, bouffon. puis je porter plainte pour diffamation sachant que je lui est répondu sous le coup de la colère que c'était lui le merdeux. Merci.

5 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 mars 2008 à 17:49
Bonjour,
Cette question est hors sujet sur le forum Higth-Tech. Merci de poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0
bonjour,

Il ne s'agit pas de diffamation. Il s'agit d'injures et de menaces, mais c'est à vous de rapporter la preuve de ces propos, ce qui est très difficile en pratique. Une plainte n'aboutira pas. Vous devrez sans doute vous contenter d'une "main courante" qui peut toujours être utile en cas de mise à exécution des menaces.

Oubliez ces échanges verbaux stériles et concentrez-vous sur ce qui est vraiment important : l'obtention du solde de tout compte.

Ce document est obligatoire. vous en aurez besoin pour faire valoir vos droits. L'employeur doit vous le remettre quels que soient les griefs qu'il peut avoir à votre égard par ailleurs.

Je vous invite à prendre contacte avec un syndicat, celui de votre choix, dans votre département. Ils seront tous ravis de vous défendre gratuitement devant le tribunal des prud'homme.

CGT https://www.cgt.fr/

CFDT https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

FO http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/ud/index.asp

Mettez votre employeur de s'exécuter par lettre avec accusé de réception. Même s'il est fort probable qu'il refuse de vous remettre ce document, cette demande officielle est un préalable obligatoire avant toute action en justice. Dites lui dans ce courrier que vous souhaitez que vous soit remis le solde de tout compte sous dizaine, et qu'à défaut vous saisirez le tribunal compétent.

Ensuite engagez une action devant les prud'hommes.
0
Yahoo m'a envoyé un email me menaçant de dévoiler mon identité à de prétendus plaignants si je ne cessais pas l'utilisation abusive de ma messagerie. Je ne sais pas de quoi ils parlent, mais je m'inquiète de la situation car je crois que des gens cherchent à me nuire.
0
lionel.a Messages postés 56 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 6
22 avril 2008 à 13:49
Ta question n'a rien à voir avec ce post...

À part ça :
- soit tu as la conscience tranquille, et il doit s'agir d'une erreur, et tu laisses tomber,
- soit tu as un peu dérapé et tu te calme, tout revient dans l'ordre,
- soit d'autres utilisent ta boîte (peu probable), tu n'as qu'à changer de mot de passe et attendre la suite.
0
moi je mi connait pas dans se domaine mai si jatrape la persoe ki mes des video sur daylimotion jlui casse ses dent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais savoir si c'est possible de porter plainte pour abus de confiance contre mes beau-parents

au début il m'ont hebergé avec mon ami c 'est a dire leurs fils , je leur ai payé 150 euro de loyer pour nous deux pour qu'on ne soit pas dehors et que l'on puisse manger car en plus nous attendons un enfant et le temps de trouver un appartement par la suite son pere nous a mi dehors peu de temps aprés avoir payer les 150 euro maintenant nous sommes à la rue et il on garder nos affaires on vient d'apprendre par le petit frere de mon ami que ses parents ont revendu nos affaires
comment faire est ce que vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance
0