Accélérer le démarrage et le disque dur

Résolu/Fermé
romain_2007 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 22 mars 2008 à 10:27
 jo - 22 mars 2008 à 12:24
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me traduire ceci : http://www.pc-dimension.com/windows-xp-accelerer-le-demarrage-et-le-disque-dur.html

Merci d'avance pour votre réponse!
A voir également:

4 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
22 mars 2008 à 10:46
Re bonjour romain_2007

Comme évoqué pour votre question sur la fermeture de windows, cette opération n'est pas forcément la solution à votre problème.

SMARTDRV est un driver qui gère le cache disque. Beaucoup utilisé sous DOS puis Windows 3.1 et un peu Windows9x, il me semble inutile de le toucher sous XP

Pensez à utiliser google pour trouver des réponses, par exemple tapez SAMRTDVR.EXE dans google, vous verrez de nombreuses réponses.
0
1/ Tu récupères smartdrv.exe (ici par exemple : http://www.vetusware.com/download/SMARTDRV.EXE/?id=52).
2/ Tu l'installes dans le répertoire de Windows (sous XP c'est C:\Windows par défaut)
3/ Tu ouvres notepad et tu écris LH C:\Windows\SMARTDRV.exe
4/ Tu l'enregistres sous le nom autoexec.bat (attention de bien mettre l'extension .bat)
5/ Tu places ce fichier à la racine de C: (c'est-à-dire C:\autoexec.bat)

Evidemment tu remplaces éventuellement C: par la lettre du lecteur où ton Windows est installé.

Je connais pas ce truc donc je garantie pas son fonctionnement je n'ai fait que "traduire" ce qui est expliqué.
0
romain_2007 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 1
22 mars 2008 à 11:00
Merci beaucoup de votre aide!
0
Bonjour,
le texte dit que l' utilitaire est inclus dans windows, c' était vrai il y a 10 ans, or sur xp, fais une recherche...
Sur le net on trouve des astuces valables sur certains types de windows, mais quand cette astuce est sortie, les types actuels de disques durs n' existaient pas.
Ne fais pas n' importe quoi sans être sur.
0