Comment arêter Vista par l'icône d'arrêt ?

Résolu/Fermé
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 21 mars 2008 à 22:08
 Bresil - 2 sept. 2008 à 19:33
Bonjour,

Je voudrais pouvoir éteindre mon ordinateur facilement par l'icône d'arrêt directe. (le bouton rond avec une barre).
Je sais que c'est programmable par le panneau de configuration mais je n'arrive pas à trouver où ?

Merci !
A voir également:

9 réponses

J'ai trouvé !!!!!

Allez voir là: http://www.kilasoft.net/astuce.item.7/modifier-action-arret.html
1
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
21 mars 2008 à 22:17
Bonsoir,
Il suffit de faire un raccourci de l'exécutable shutdown.exe qui se trouve dans c:\windows\system32

Attention il faut bien faire un raccourci. Ensuite click droit puis propriétés. Dans le petit encadré "cible" il faut ajouter ceci : -f -s -t 00

où 00 représente le délai en secondes pour l'extinction du pc après click.



Cordialement,
MaGk
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
21 mars 2008 à 22:21
Info complémentaire : pour avoir l'ensemble des arguments possibles pour la commande shutdown il suffit d'ouvrir une commande dos et de taper help shutdown.
0
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 5
24 mars 2008 à 17:23
Merci pour ce raccourci SHUTDOWN, qui peut être bien pratique.
Mais cela ne répond pas à ma question : comment (re)configurer le bouton d'arrêt (rond avec barre).
C'est possible, je l'ai déjà fait à l'aide d'une revue mais j'ai perdu la référence.
Cordialement.
0
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 5
24 mars 2008 à 18:02
J'ai exécuté shutdown -f -s -t 00 en ligne de commande DOS : ça fonctionne !
Par contre le raccourci avec la même commande, même en modifiant la cible ne fonctionne pas.
De même, en éditant avec le Bloc-Note la commande "start shutdown -f -s -t 00", Vista invoque une erreur de problème de compatibilité, même en exécutant en mode de compatibilité XP SP2.
Comment faire ?
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
25 mars 2008 à 11:22
Bonjour,

j'avais bien répondu à ta question ... relis moi bien lentement ... respire respire ... lol ;-)

As-tu bien créé un raccourci de shutdwn.exe sur ton bureau ?

Cordialement,
MaGk.
0
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 5
26 mars 2008 à 13:00
Je crois que j'avais fait un copier-coller, ça ne fonctionnait pas.
Je viens de recréer un raccourci et effectivement ça marche ! ;-)
Cela ne répond pas à ma question de savoir comment programmé l'icône d'arrêt.
Merci tout de même.
Cordialement.
Jean-Luc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
26 mars 2008 à 13:35
Par "programmer" tu entends "l'éteindre à un moment défini" ? Si c'est ça la question, au temps pour moi ... il faut utiliser le gestionnaire de tâches pour cela.
0
je pense qu'il veut modifier les réglages du bouton "arrêter" qui en faite met le pc en veille prolonger par defaut, il veut que l'orsque qu'il clic dessus s sa sarrette pour economisé un clic. (perso je trouve sa chiant aussi )
0
Cette commande met le pc hors tension mais est elle aussi sur que la commande arreter de base? et comment fait on pour mettre le pc hors tension et fermer automatiquemen la session avant? merci d'avance
0
chers amis bonjours
vista reste bloqué sur arret en cours quand je l'eteins, ça me gonfle, l'est tout neuf, juste installé qq logiciels qui
fonctionnent sous vista
comment faire sans aller tripoter dans le registre ou autres trucs trop pointus pour moi

j'ai vu que j'etais pas le seul a a voir ce probleme, merçi d'avance
0
merci merci les gas
0