Graver anciennes cassettes camescopes video 8

Fermé
angie - 21 mars 2008 à 21:50
 DLA - 10 avril 2010 à 17:48
Bonjour,j'aimerais graver des anciennes cassettes video 8 mm de camescope.comment puis-je faire, le plus simplement possible, svp?merci.
A voir également:

8 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
21 mars 2008 à 21:58
bonjour utilisez un enregistreur de salon
2
Bonjour,

pour répondre à votre question, je viens moi même de transférer les anciens films vhsc de mon pére sur mon pc, en fait c'est trés simple mais il faut acheter une carte ( le modéle que j'ai acheté est externe et se connecte via usb2)
cette carte posséde une entrée analogique --> 3 prises rca : 1 video 2 son stereo.
ensuite à l'aide du logiciel fournit il suffit de capturer les images et les enregistrer, pour ma part je les enregistre au format mpg2 ( format des dvd ), le rendu sur écran télé est impécable. De plus ce genre de fichiers peut aisement être gravés et lus par n'importe quel pc, lecteur dvd salon,ect...
pour ma part j'ai constitué une videotheque sur un disque dur de 500GO

voila, j'éspére avoir répondu à votre question.

Par contre, j'ai un oncle qui posséde des films en 8mm et super 8mm ( sur pellicules ), je souhaiterais savoir si qqun connait un appareil qui lise ces pellicules et soit connectable à mon pc ?

armand
1
pour vous répondre : location de caméra anciennes hi8 + boitier en location 50e/jour au 0156326835/0667761139
0
Bonjour Armand,

j'ai vu que vous aviez fait des gravures sur DVD d'anciennes bandes. J'ai un problème identique et je me permets de m'adresser à vous pour poser des questions sur votre retour d'expérience. Mon camescope Hi8 est tombé en panne et je me retrouve avec 23 K7 à transférer sur DVD. Je me suis adressé à un professionnel de la copie de ce type de support et il m'a fait un devis à 950 EUROS pour transférer l'ensemble de mes bandes. L'autre solution est d'acheter un lecteur Sony Hi8 (830 EUROS) et de faire le transfert moi-même.
J'envisage donc cette solution avec un cable Firewire (mini-DV) entre ce lecteur et mon graveur DVD de salon (Samsung). J'ai évoqué cette solution avec le professionnel de la copie qui m'a déconseillé de faire cela! En effet, il m'a indiqué que lui utilisait des DVD de qualité "professionnelle" et que la gravure par un DVD de salon n'était pas perenne: au bout de 2 à 3 ans, j'aurais des problème de lecture de mes DVD.
Je sais qu'il a intérêt à me vendre sa prestation mais faut-il le croire? Votre avis sur ces points m'intéresse beaucoup. Merci par avance pour votre réponse.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > ThierryG
4 janv. 2009 à 19:18
bonjour, le problème de la gravure me semble accessoire, vous pouvez envisager une sauvegarde de vos données sur un autre support: disque dur , support statique (carte SD, clé usb) ou encore les stocker sur un serveur ou encore faire des copies de vos dvd avec un graveur de qualité... A vous de voir
0
nouki31 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
4 janv. 2009 à 21:01
Bonjour Armand
J'ai une grande quantité de VHS à transférer sur disque externe. Pourriez vous me dire si votre solution me permet de copier depuis mon magnetoscope VHS, quelle carte vous avez utilisé et quelle taille fait in fine un film classique (1h 45)?

Merci de vos réponses
0
Malynou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 1
3 févr. 2009 à 09:35
Bonjour Armand.
Et merci pour tes éclaircissements...
Peux-tu m'apporter quelques précisions, stp :
Cette carte posséde une entrée analogique --> 3 prises rca : 1 video 2 son stereo. 
S'agit-il des prises jaune, blanche et rouge que l'on branche sur la TV lorsqu'on veut visionner ses films via la caméra ?

Il suffit de capturer les images et les enregistrer
À priori, cette carte est intégrée à ma carte mère chez moi. Je n'ai pas de logiciel de capture fourni. Comment faire pour enregistrer ces films sur mon PC ?

En te remerciant d'avance pour ta réponse,

Je te souhaite une bonne journée ...
0
tu c moi aussi c'est cest ce ke je cherche ou juste,j'éspère kon trouveras d'aide.........
0
il suffit de téléphoner au 0156326835 ou 0659539567 pour faire transférer vos anciennes cassettes hi 8 ou 8mm sur DVD , le prisx est de 19 e par cassette ou 70 euros les 5 DVD fournis. tu peux aller voir sur le site : http://artangie.neuf.fr en bas, "transfert vidéo"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je fais ce services, voici mon site http://artangie.neuf.fr,voir en bas, "transferts vidéo" c'est 19 euros la cassette, ou 70 euros pour 5 cassettes, soit 14 euros la cassette à partir de 5 , Tél 0156326835/0667761139
0
didine43 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
4 janv. 2009 à 21:32
je possede aussi des vhs sur lesquelles j ai filme mes enfants et je ne possede plus de magnetoscope et ca ne vaut pas le coup d en racheter un pour si peu j aimerais pouvoir les transferer soit sur mon pc soit sur un dvd;quelqu un aurait til une solution? merci
0
ils se fait d'appelle au 076 455 29 59 je vos copiz vos cassette son prendre la téte a prix d'un café alors n'hesitez pas a m'appellez
0
Bonjour ENGIE en fait il suffit de brancher ta caméra sur ton ordinateur et ensuite il faut que tu trouve un logiciel pour le faire et après tu auras tes cassettes sur dvd.
-1