ITunes - détection de doublon

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 20:44
 cel6 - 14 juil. 2013 à 17:04
Bonsoir à tous,

Il m'arrive souvent d'avoir des morceaux en double dans iTunes. Existe-t-il un plug-in qui traite ce genre de problème?

Merci à tous pour votre aide
Bonne soirée ;-)
aud-
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 20:56
Présentation/afficher les éléments en double.

Lecture
http://www.svmlemag.fr/pratique/0731/supprimer_les_doublons


Pour un paquet de doublons et pas envie d'y passer la soirée un soft payant mais peut-être en éval je ne sais pas, à vérifier, ici

http://www.markelsoft.com/?gclid=CK6-krj-npICFRCbaAod8mrqCw

Télécharger ce logiciel d'élimination des doublons ds i tunes ici

http://www.markelsoft.com/...
18
playmodjo Messages postés 278 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 52
16 juin 2008 à 20:07
merci m sieur :)
0
logiciel payant
0
http://www.commentcamarche.net/faq/32217-supprimer-les-doublons-dans-itunes
en version courte :
une fois dans itunes, cliquer sur "Fichier" et sélectionner l'option "Afficher les éléments en double". Lorsque cette option est sélectionnée, tous les doublons de la bibliothèque iTunes s'affichent. Sélectionnez plusieurs chansons, vidéos etc. en maintenant la touche CTRL enfoncée.
0
sastrooperx
22 mai 2009 à 23:35
Quand même très fort qu'il ne le fasse pas lui-même...
7
Bonjour,
Depuis longtemps je cherche une solution pour éliminer mes milliers de doublons dans ma bibliothèque iTunes. J'ai essayer les différents petits software suggérés qui n'ont jamais vraiment résolu mon problème, pour une raison simple: mes doublons n'étaient pas reconnus comme tels!
Plus je réinstallais ma musique dans iTunes, plus j'avais des doublons. Quand je parle de doublons, je ne parle pas des quelques fichiers avec le même nom, mais de ces 6-7 doublons de fichiers que iTunes semblait avoir généré tout seul. Et pour cause ! Récemment je suis tombé sur un site (https://www.macworld.com/article/1038857/trubitunes.html qui m'a mis la puce à l'oreille...
Je ne comprenais pas pourquoi il fallait gérer un fichier XML et un autre ITL, j'avoue n'avoir toujours pas bien compris ce que font chacun d'eux, mais qu'importe! Quand j'ai supprimé mes 20000 musiques iTunes de ma bibliothèque et que je les ai réinstallées à partir de mon fichier iTunes Music, j'ai découvert que le problème venait de ce même fichier! Si vous ouvrez vos dossiers depuis votre fichier iTunes Music, vous allez sans doute vous rendre compte que le problème est que iTunes vous a importé tous vos fichiers plusieurs fois (en fait il génère tout seul la nomination des fichiers). Ainsi, vous pouvez presque savoir combien de fois vous avez importé tel ou tel mp3 dans votre bibliothèque, moi j'avais 7 versions différentes de CHAQUE fichier!

MA SOLUTION: Vous n'allez pas aimer mais si vous voulez vraiment résoudre votre problème une bonne fois pour toutes, il n'y a qu'une seule solution: supprimer tous les fichiers de votre bibliothèque (MAIS PAS DE VOTRE PC!), ouvrir votre dossier iTUnes Music et aller dans chaque dossier faire le ménage.
Inconvénient: c'est long, laborieux, fatigant, stupide et peu valorisant.
AvantageS: vous allez pouvoir organiser vous même vos fichiers, si vous mettez l'affichage en lignes vous découvrirez vos albums en double (si-si!). Vous découvrirez que iTunes a créé un dossier Artiste Inconnu qui est un joyeux foutoir, je vous conseille de le laisser en standby, et un dossier Compilations, qui mérite que vous vous y attardiez pour déplacer éventuellement des dossiers qui ne sont pas des compilations.
L'idée est de descendre chaque dossier par artiste un par un, de rentrer dans chaque album pour supprimer les fameux doublons et éventuellement en profiter pour faire le ménage, renommer des mp3, enlever les numeros de pistes en double/triple/quadruple éventuels...
L'objectif est de faire en sorte que votre base de données soit propre, vraiment propre. Vous remarquerez que les fichiers importés des CDs sont "propres", les autres, qui ont souvent des infos partielles, non.
Faites vous violence, en plusieurs fois (eh oui, plus vous attendez, plus ce sera douloureux!), pour mettre au propre vos mp3. Une fois cela fait, vous pouvez réimporter (Importer fichier) vos fichiers dans la bibliothèque iTunes ou faire un drag/drop depuis votre dossier iTunes Music.
Voilà! Pas de solution miracle, pas de software bricolé, rien que moi et mes fichiers, à l'ancienne!
Le résultat est spectaculaire!
0
tune up ..vraiment pas mal pour reorganiser et supprimer les doublons
0
SAlut gang!

Apres beaucoup de lecture et de recherche , le moyen le plus simple , EST D'aller ds EDITION / PREFERENCE / et de décocher l'option copier ds le dossier itune media les fichiers ajouté a la biblio.

ensuite supprimé les fichiers de musique à l' emplacement ITUNE MUSIC seulement ( pas la music de ton pc) .

après tu ouvres itune et tu supprimes ta liste de music (à ta gauche en dessous de BIBLIOTHEQUE ok , tu ne dois plus y voir de liste .

apres tu va cherchers ta music de ton ordi:
DANS FICHIER / AJOUTER LE DOSSIER A LA BIBLIO / ET TON DOSSIER DE MUSIC

THAT'ITS

Cé la seule manière que j'ai trouvé pour éviter de passé de longue heure à faire le menage de tous tes doublons, triplons... p-e que je me pénalise en ayant décocher cette option mais bon, comme dis le dicton le temps cé de l'argent!

ps. Je trouve ca vraiment bizarrre qu Apple nait pas penser à ce gros probleme!!!
ils créent des centaines de milliers d application sur L iphone mais pour ca non.
Jutilisait avant le logiciel de window media player avant et d un simple clic il vérifiait ma bibliotheque si elle était à jour et ca sans doublon!!!

configuration: xp , google chrome

bonne journée
7
Bonjour

Franchement, Itunes c'est de la grosse merde.

J'ai bien vérifié mes dossiers musicaux et je ne trouve aucun doublon.
Alors pourquoi j'en ai dans ma playlist sur mon Iphone alors que j'ai simplement importé les dossiers en question?

De plus, la fonction "afficher les éléments en double" ne fonctionne que sur la playlist Pc et non sur celle de l'Iphone et le logiciel "Dupe Eliminator for iTunes" n'en fait pas plus.

J'ai dû faire ça manuellement...

Voilà pour mon coup de gueule :)
6
Bonjour,

C'est dommage car tu as une option dans le menu 'Fichier' qui te permet d'afficher les doublons. Après avoir choisi cette fonctionnalité, iTunes affiche l'ensemble des chansons qui portent le même nom au moins 2 fois. En sélectionnant les musiques qui en sont réellement (en effet iTunes ne se base que sur le nom de la chanson, et une même chanson peut apparaitre sur plusieurs albums différents, donc attention à la durée par exemple ...) tu peux facilement supprimer les véritables doublons. Les fonctionnalités sous Mac peuvent être encore augmentés si tu utilises des scripts Automator te permettant de tester l'ensemble des informations du morceau avant de le considérer comme un doublon et de le supprimer.

J'ajouterais que, si tu te détaches un peu de la logique Windows, ce logiciel peut s'avérer très efficace, surtout en le couplant à un iPhone ou iPod. Je pratique beaucoup les transports en commun et j'ai énormément de nouvelles musiques régulièrement. J'ai programmé une liste de lecture me permettant à chaque connexion de l'iPhone de n'y télécharger que des musiques que je n'ai pas encore écoutées. Cela me permet, de les noter (de une à 5 étoiles) sur l'iPhone pour enrichir iTunes à la prochaine synchro.

Les recherches sont fantastiquement efficaces et l'option 'Laisser iTunes organiser les répertoires' est très pratique. Les partages des bibliothèques entre les différents comptes voire ordinateurs l'est également !

Une chose à bien comprendre, la politique de ce logiciel vise à réduire les contre façons et se veut peu permissive en ce qui concerne l'échange ou la copie des musiques.

Bref, prends le temps de le découvrir et tu pourrais être conquis !

Bonne journée.

F.
0
mon cul sur la commode
3 févr. 2012 à 21:09
i tune c'est trop de la bouliche jm'en pourliche les ratiches !!!!!!!!!!!!!!!!
1
un seul mot pour qualifier i tunes:" Daube"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 12:47
Salut, un grand bravo et un grand merci pour cette explication
propre, claire et tellement vrai !
3
J'espère avoir été un peu utile dans ce marasme de réponses qui ne m'ont servi à rien! Juste une petite précision: après avoir passé une bonne semaine et de longues soirées à me tuer les yeux, je me suis payé le luxe de faire un backup sur mon autre disque externe avant d'importer le tout dans iTunes. Quelqu'un sait s'il vaut mieux cocher la case "Laisser iTunes organiser mes fichiers" ou pas? Merci de votre retour!
Maintenant je vais me lancer dans l'importation de mes CDs, ça aussi ça risque de durer!
1
Salut,
Je tombe presque par azard sur le long message et au finale tu nous dit que rien ne vaut le travail fait par un homme plutot que part ordinateur. (sur ça je ne peux pas te contredire) Mais dit moi franchement si un son a été supprimmer sur les 2000 que tu as est ce que c'est un drame?? je ne pense pas apres chacun sont avis.
1
j'ai utilisé avec succès : www.hardcoded.net/dupeguru_me/ et le mème_pe/ pour les doublons photos...
bonne chance cz logiciel est fiable je l'ai trouvé sur "à vos mac" d'avril
1
ça fonctionne bel et bien!
0
Salut à tous :)

Je me permet de posté ce message pour toutes les personnes qui galère à trouver le moyen de virer les doublons de la bibliothèque d'itunes sous Windows XP - Vista - Seven uniquement.

Un logiciel à utilisé qui vous fait tout cela en quelques clics " Dupe Eliminator " déja cité plus haut.

Il est intuitif et d'une grande simplicité... malheureusement ce logiciel est payant :( comme ont dis ... rien est gratis dans la vie. ^^

Mais toute fois si vous avez un ami qui le possède rien ne vous empêche de lui emprunter pour faire un peu de ménage dans votre bibliothèque Itunes chose que j'ai fait :D

De plus vous pouvez choisir la recherche de vos doublons par : titre - auteur - album - piste - temps de la musique ... et divers autres options que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même.

Personnellement je vient de le testé avec de multiple doublons fait par moi-même et il fait très précisément le ménage demander ^^ :D

Toute fois attention !!

Ce logiciel n'agit uniquement que sur la base de donnée de la bibliothèque d'itunes! et non sur vos propre MP3 de votre disque dur donc si vous avez 40Go de mp3 sur votre disque dur après l'utilisation de "Dupe Eliminator" les 40go de Mp3 serons toujours présent ! seul la bibliothèque d'itunes auras été modifier !

Donc si vous chercher à supprimer les doublons physiquement de votre disque dur il ne vous restera que le choix de le faire manuellement :( se qui risque fort de vous prendre du temps selon la base de donnée que vous posséder.

Voila en espérant avoir aider divers utilisateurs d'itunes je vous dis @ ++

Lhord_Neo
1