IP Fixe

Fermé
stef - 21 mars 2008 à 18:45
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 21 mars 2008 à 19:06
Bonjour,

Je voudrais créer une connection VPN pour pouvoir accéder au PC de mon domicile de n'importe où quand je suis en déplacement, seulement j'ai une IP Dynamic.

Il parrait que l'on sait résoudre le problème en passant par un nom de domaine.

Je suis propriétaire d'un nom de domaine mais comment dois-je configurer mon pc à mon domicile pour que quand je tape l'adresse de mon nom de domaine (ex: http://www.monsite.com) je puisse y accéder en rentrant un ID et un mot de passe?

Merci

1 réponse

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
21 mars 2008 à 19:06
Salut,

je doute que tu puisse utiliser ton nom de domaine, puisqu'il faut en plus renseigner en permanance au serveur ton IP dynamique.

En général çà de fait avec dyndns.org ou l'on crée un compte, on obtient un sous domaine. Puis on configure son routeur (si l'option est disponible), pour qu'il renseigne au serveur dyndns.org l'IP actuelle que tu as. Sinon on passe par un programme qui se trouve sur ton PC.


Mais je te conseil plutôt d'utiliser Hamachi qui facilite grandement (et gratuitement) la vie pour créer un VPN.
0