Erreur d'ouverture de fichiers OFFICE

Fermé
caro_nat - 21 mars 2008 à 17:27
 dtf - 11 févr. 2017 à 19:16
Bonjour,


Lorsque j'essaye d'ouvrir certains fichiers Word 2003 ou Excel 2003, voici le message qui d'affiche :

"Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier. Essayer de vérifier les autorisations du fichier/lecteur, vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants, ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte"

J'ai essayé d'ouvrir et réparer, ouvrir avec le convertisseur. Rien ne fonctionne. Je peux récupérer une partie du texte sans mise en forme en ouvrant avec Bloc notes.

J'ai remarqué que les fichiers que je ne peux pas ouvrir ont une taille de 4 Ko.

Je ne peux ouvrir ces fichiers (qui se trouvent sur ma clé USB) ni de la maison, ni du travail.

Si vous avez une solution à me proposer, merci d'avance.

2 réponses

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais ça n'a pas fonctionné (ton lien était pour Word 2007 mais j'ai réussi à trouver celui pour Word 2003). En fait, cette taille de 4 ko pour mes fichiers endommagés est très bizarre.
6
LORIENT, le samedi 22 mars 2008

Salut,


Général aux applications MS Office :
Ne PAS ouvrir le ficher en cliquant dessus !
Ouvrir l'application.
Fichier>Ouvrir>Ouvrir (en bas à droite de la fenêtre)>Menu déroulant : choisir "OUVRIR et réparer"

Si ça ne marche pas ... peu de chances.

@+
0
Il est possible que ton fichier soit bloqué car il a été créé sur un autre ordinateur.
Pour le débloquer, et donc, le lire:

clique droit > Propriété > cocher la case débloquer en bas à droite

Elle n'apparaît plus une fois le fichier débloqué.
Si elle n'est pas présente, c'est un autre problème, et je suis impuissant.
1