Msn " photo de vacances"

Fermé
puce - 21 mars 2008 à 17:21
 puce - 21 mars 2008 à 17:34
Bonjour,j'étais sur msn et tout à coup, un de mes contacts qui était hors ligne m'a affiché sur sa fenêtre de dialogue "hé tu veux voir mes photos de vacances?"
Il n'y avait pas de lien avec la phrase mais je me suis doutée que c'était un virus, il y a deux semaines, j'ai reçu plusieurs fois de mes contacts qui se sont fait avoir "ta tof fait quoi sur ce site?" avec cette fois ci un lien , je n'ais bien sur pas cliqué.
Toutefois, je suis quand même en train de faire une analyse avec spybot et avast.
Je voulais vous demander un petit renseignement, si on ne clique pas sur le lien, le virus ne peux pas nous infecter, il faut cliquers ur le lien pour qu'il puisse rentrer dans l'ordinateur?

Merci d'avance de vos renseignements.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 17:25
Oui, si tu n'as pas cliqué, tu n'es pas infecté.
0
piafdu70 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 22
21 mars 2008 à 17:25
salut,ben je suis pas sur car j'ai une amis qui a recuperer ce virus et m'a dit qu'elle n'avait jamais ouvert ce genre de dossier ou lien car il apparait sous divers forme! mais ton contact est lui infecter par ce virus mais il ne sait peut etre pas!!!!
0
de mon côté, spybot n'a rien trouvé, mais comment est ce possible qu'un virus entre dans l'ordinateur si on ne clique pas sur le lien dans ce cas la? dés que j'ai vu la phrase, j'ai tout de suite fermé la page de discussion.
alors y-a-t-il des risques oui ou non?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 17:32
Déjà répondu.
0
je te remercie boodha, mais piafdu70 m'a mis le doute !!
Tu crois que c'est possible ce qu'il dit ?
Je te fais confiance.
Merci encore.
0