FREEBOX HD reste bloqué sur "Reseau"

Fermé
Sabrina_B Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 13:27
 gregus - 20 déc. 2008 à 16:24
Bonjour,

J'ai le meme probléme je vais finir par tout cassé c'est vraiment de la merde cette freebox,
j'ai régler ma wifi sur mon pc qui marche maintenan sans fil mais le probléme c que ma HD ne fonctionne pas sans le (CABLE JAUNE) lorsque je retire le cable ethernet de la freebox hd reste bloqué sur "Reseau" rien n'y fait je ne peu meme pas allez dans l'menu FREE.

et avec le cable je vais sur : Configuration,Information generale,et c marqué :
- TNT : Non détécté
- WIFI : Non détécté
- DISQUE DUR : Déféctueux
- ENCODEUR : Ok


j'comprend Rieeeeeen! aidez moi svp j'peu pas apelé la free vue que meme leur serveur est payant vraiment d'la carotte tout sa!
A voir également:

9 réponses

Technicien chez FREE
12 oct. 2008 à 13:29
Bonjour, je suis technicien chez FREE

Pour ce qui est du probleme du boitier HD bloqué sur RESEAU
1, Faire la derniere mise a jour du firmware
Branchez le cable ethernet, debranchez le HD, rester appuyer sur l'un des boutons sur la surface du hd et rebranchez le HD

Laissez le HD faire la mise a jour, etape 1, etape 2, 3, 4 et 5 la freebox va redemarrer

Verifiez que votre freebox n'est pas trop loin du boitier HD
ensuite debranchez votre boitier HD et rebranchez sans le cable

Si le boitier reste bloqué sur RESEAU
Inversez les antennes de la freebox et du boitier HD
Si ca ne passe toujours pas

Telechargez NETSTUMBLER pour testez le wifi de votre fbx
Avec un pc portable, sur netstumbler, cherchez votre reseau wifi, et cliquez sur le bouton vers a coté
Coller votre pc sur la fbx et ensuite marchez jusqu'au boitier HD
si les valeurs du graphe sont comprises entre -50 et -70
la TV Mimo doit pouvoir fonctionner correctement
pour des valeurs trop proches ou au dela de -70 :
la TV Mimo ne fonctionnera pas correctement
==> dans cas : il reste toujours la possibilité de passer en CPL

Si le signal est trop faible, il vous que plus a appelez la hotline qui eux vont vous donnez un rdv
Et le technicien va faire exactement les memes tests chez vous lol
Par contre si le signal est bon et que votre boitier HD bloque, on peut suspecter une anomalie au niveau du boitier HD
Sinon passez en CPL c'est tres fiable
ou achetez sur le site de FREE les freeplugs, (attention a ne pas avoir 2 compteurs electriques)

Voila ce sont les test a faire, j'espere que j'ai pu vous aider

Je vous di a bientot, peut etre chez vous un jour pour venir vous depanner lol
3
Bonjour,

J'ai un problème de déconnexion intempestive de ma freebox V5.

Reboot, Hardreboot des 2 boitiers (fbx et HD) mais rien ni fait !

Je suis branché Ethernet entre les 2 et mon PC est en WIfi avec la box.

Depuis la dernière mise à jour demandée par free (vers le 6 ou 7 Octobre) rien ne va plus !!!

Que puis-je faire ?
0
Bonjour, j'aimerai savoir combien dure de la mise à jour de la box HD, lorsqu'elle passe par les étapes 1, 2, 3, 4 et 5.
J'ai connecté tous les éléments et je suis toujours en attente d'authentification.
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
21 mars 2008 à 13:51
c'est que le wifi ne ce synchronise pas avec le boitier hd....
0
Sabrina_B Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 22:37
Merci de m'avoir répondu, donc si ma wifi ne ce synchronise pas avec le boitier hd pourquoi me parle t'il de wifi dedan?

il y'a bien un systéme pour aranger sa mais lesquel ... ? je c'est pas justement le manuel d'utilisation m'aide pas du tout le site free non plus et leur serveur encore pire tjr encombré.
0
Je crois qu'on est beaucoup en ce moment à a voir ce problème, surement du a un changement du firmware. Ma HD est egalement bloqué sur "reseau", un reboot n'y fait rien, un hard reboot oui aprés quelques ratés. Mais dés lors qu'on dissocie la HD et la freebox du cable ethernet, impossible d'associer les freeplugs, la HD rebloque aussitot sur "reseau" lors de l'association qui du coup ne s'effectue pas.

J'attend avec impatience une explication et surtout une solution.
0
Bonjour,
J'ai le même problème.
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdrlolmdr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
15 juil. 2008 à 22:27
mem probleme

mais c'est pas possible

quelqu'un a la solution ??

si oui repondez nous vite !!!
0
salut,

moi même probleme, avant j'en avait encore un autre, j'ai changé de freebox et mnt encore un autre probleme !!
ca doit faire 20 fois que j'appelle le service client, ' y'en a marre !!
là j'ai le meme probleme avec marqué "reseau" et par eternet, ca marche, sauf que pas d'bol, ma prise telephone est dans une autre piece que ma tele...

bref, j'ai appelé le service client, il m'a dit de redemarrer 5 fois de suite ma freebox HD reliée par eternet à la free mais evidemment, ca marche tjrs pas !! rhaaaaaa marre j'ai une free HD depuis decembre dernier et ca n'a jms marché meme apres avoir changé de machine !!

heureusement (?) que ca marche sur vlc...

mais un conseil pratique reste tjrs le bienvenue svp !!
Merci
0
mdrlolmdr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 16:32
moi c'est pareil
ils vont nous rendrent fou freebox
et au telephone ils disent nimporte quoi
sa change rien du tout

si quelqun a la solution aidez nous
0
bonjour j'ai la meme chose une grosse perte de wifi et instabilité de celui-ci depuis la derniere mise a jour .
0
Je suis en courant porteur et j'ai eut la freebox bloqué sur réseau et j'ai fait une mise a jour des freebox avec le cable et maintenant ça a marcher. mais maitenant ma freebox freeze.
attention pour le courant porteur, il semple qu'il faut pas mettre les freebox sur une multiprise elle doivent être branchée seul sur une prise.
0
murdoc > murdoc
12 déc. 2008 à 10:07
ma freebox est rebloquer sur reseau. ca a fonctionner 5 minutes. rrrrhhh
0
Bonjour j'ai le même soucis j'ai reçu ma freebox la semaine dernière, après avoir eu un soucis d'adresse MAC non enregistré j'ai du contacter free pour résoudre le problème.
Aujourd'hui j'installe la Free HD, ca a fonctionné 5min puis freeze... je débranche rebranche la FreeHD et après redemarrage la Free HD reste bloquée sur réseau, j'ai donc repris la Free HD pour refaire la mise a jour en la connectant sur la freebox en faisant un hard reboot de la FreeHD. (j'ai debranché/rebrancher la freebox avant pour vérifier si il n'y avait pas une mise a jour)
Je la rebranche sur la télé connecté avec les freeplugs et rebelotte apres 5min refreeze..... QUE FAIRE ?!! Free n'a toujours pas fais une mise a jour du Firmware pour palier a ce problème???
0