Comment formater un pc portable sans cd

Résolu/Fermé
suzukisvs76 - 21 mars 2008 à 12:05
 suzukisvs76 - 21 mars 2008 à 13:08
Bonjour,
voila j'ai un pc portable toshiba p100-340 pspa3e et je n'est pas de cd pour formater, j'aurai voulu savoir coment je pourais faire. merci c'est trés urgent
A voir également:

10 réponses

Pourquoi veux-tu le formater ?

Il est important que tu es un cd avec un OS avant de formater afin de pouvoir booter dessus pour réinstaler un OS.
Quand tu achètes un ordinateur, tu as obligatoirement avec un cd contenait l'OS.

Retrouves-le.

Sinon débrouille toi pour avoir / faire un cd boot.
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:09
utilise Ultimate boot Disc après l'avoir gravé sur un cd sur lequel tu démarreras...


http://www.ultimatebootcd.com/
0
suzukisvs76
21 mars 2008 à 12:15
c'est le pc portable a ma copine et elle me dit quel n'a pas le cd c'est pour ca.es ce possible de prendre un windows xp de pc de bureau et de l installer sur le pc portable?merci
0
suzukisvs76
21 mars 2008 à 12:17
ultimate boot ca a l 'air compliquer comme truc.y faut faire quoi avec?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:20
ben formater et plein de choses... Et une fois formaté vs ferz quoi sans cd? A mooins que ce ne soit pourle vendre? Alors à ce moment là faites un zero filling drive pour virer un minimum de choses. Donc UBCD. Si d'autres intervenants ont une idée là je suis 1 peu pressé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suzukisvs76
21 mars 2008 à 12:23
non c'est pas pour le vendre aprés.c'est pour ca que j'aurais voulu savoir si je pouvais utilisé un cd d'un autre pc
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:25
là je ne comprend plus trop. Vous avez le cd d'un autre PC piur
1/ Formater
2/ Réinsataller?

Si 2/ alors 1/ se fera tout seul en démarrant sur le CD d'install de l'autre PC
Si 2/ alors 2/

Je ne vois plus de problème
0
suzukisvs76
21 mars 2008 à 12:27
dsl je mis conné pas trop en informatique.donc si je prend le cd de mon pc de bureau qui est windows xp famillial je peu formater le pc portable meme si c'est xp pro decu?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:34
oui! Vous devrez démarrer sur ce CD dont vous parlez, en principe il faut aller dans le bios au démarrage, regardez en bas et tapez F2 ou ce qu'on vs dit de taper comme touche pour accéder au bios et là il faut placer le lecteur de cd/dvd en premier à l'aide des flèches haut/bas afin qu'au redémarrage, une fois le cd inséré, une nouvelle installation (attention cette fois de xp HOME et non PRO bien sûr!) sa fasse. Por remttre "tout comme avant" dans le bios", tapez F9 pour les paramètres par défaut, enregistrez et sortez avec F10 (de mémoire).


En clair, débrouillez-vous pour démarrez sur ce cd, suivez les instructions et vous formaterez puis installerez windows xp home.

Si vs n'y connaissez pas grand-chose quelqu'un aura ici la patience de vous faire un pas - à pas ou alors demandez à une personne de votre entourage qu'i s'u connaît un tout petit peu.
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
21 mars 2008 à 12:32
NON tu peux pas il te faut un xp pro

moi ce que je te conseil c est de faire une restauration en utilisant le point de restauration le plus ancien
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:35
s'il est en NTFS oui, il le verra bien si ça fonctionne de toute façon , ça prend 15 minutes,

Je rappelle que ma première idée était UBCD... enfin bref...
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
21 mars 2008 à 12:37
C est bien joile de mettre xp home mais pour l activation ça marchera pas ................

Faut donc prendre un xp pro et utiliser la cléé qui il y a sur le chassis
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:40
et s'il ya pas de clé xp pro sur le châssis? Ah mais il faudrait savoir si le but c'est de formater ou de se bidouiller une isntall en jonglant avec les versions? je laisse passer, là....
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 mars 2008 à 12:55
Salut

Tu veut remettre Xp sur ton Portable (La version de Xp pour portable ou Tour n'as pas d'importance, c'est la même version)

MAIS AVANT CETTE MANOEUVRE :

Va cette adresse:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18777-driver-genius-professional.html

En 1er télécharge toi la version d'évaluation de DRIVERS GENIUS bonne pour 15 jours et fait une sauvegarde de tous tes pilotes (Drivers) et grave cela sur un cd et tu fait une sauvegarde complète de tous tes fichiers iimportant et grave les sur Cd/ Dvd


Puis va dans ton bios et vérifie si dans la configuration de ton disque dur tu est capable de le mettre SUR COMPATIBLE OU IDE (Pour que soit reconnu le disque sata par Xp) et si oui tu est capable de configuré le bios dans ce sens tu devrais ne pas rencontré de prôblème pour une installation normale. Mais par contre si non bien il va falloir que tu intègre le drivers sata de ton disque parce que tu n'as pas de lecteur de disquette sur un portable (Que tu as sauvegardé auparavent avec drivers génius) sur le Cd d'installation de Xp

Va à cette adresse:

https://www.nliteos.com/download.html

Programme d'intégration pour windows xp ainsi que tu vas voir un guide d'utilisation tu n'as qu'à choisir la langue française. Tu intègre le drivers sata dans le cd d'installation de Xp

Puis:

Va à cette adresse:

http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
Section CD de démarrage Win98

Tutorial CD de démarrage Win98:

http://altpc.neuf.fr/cdboot_aide.htm

Après avoir supprimé ta ou tes partitions refait ta/tes partitions en Fat32

Puis ensuite tu insert ton Cd d'installation de Xp et tu converti la partition C en Ntfs l'installation commence

Pour installation des drivers tu copie dans un emplacement les drivers que tu as sauvegardé auparavent avec drivers génius sur Cd/Dvd que tu as installé tu lance le logiiciel tu clique sur restaurer et tu clique sur parcourir et tu donne le chemin ou tu as copié le répertoire de tes pilotes et tu les restaure

Ou va à cette adresse si après installation il te manque des pilotes (Drivers)

Va à cette adresse:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Détection en ligne de tout ton matériel de Pc:

Installe le PlugIn et ennsuite suit la procédure qui est facile et lorsque fini tout ton matériel est identifié alors il ne reste qu'à téléchargé les pilotes approprié et ensuite les installés!
0
suzukisvs76
21 mars 2008 à 13:08
voila la j'ai le cd.j ai appuyer sur f12 ensuite sélectionner cd/dvd mais j'ai eu un souci aprés ca plante????
0