Pc infecté par trojan _ avg réagit étrangemen

Résolu/Fermé
candiceheurtebise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 21 mars 2008 à 10:41
 Mozes - 9 avril 2008 à 08:38
Bonjour,
voila le topo:
un pc windows 2000 infecté par une clef usb contenant un dosier nommé: new folder.exe sur lequel on a cliqué
directement: réaction de bit defender (une vielle version pro en italien: rien compris)

le pc n'est pas connecté a internet (mais il peut l'être)

j'ai installé avg qui me dit sans même faire de scan:
detection de virus:
1 cheval de troie.downloader.generic2.OEH
2 worm/generic.BEA
3 le même qu"en 1

ensuite il me demande si je veux le mettre en quarantaine
je clic ok
il me dit que ça peut affecter mon systeme de supprimer des fichiers
je clic annuler
puis il me fait une nouvelle détection: 14 fichiers infectés cette fois et dont certains contenus dans le dossier AVG dans program files???

je trouve ça louche
qu'en est-il?


merci de m'aider -si possible- je voudrais surtout savoir ce qu'il faut faire avec cet avg qui n'arretes pas de m'alerter si bien qu'il est difficile d'effectuer toute autre manipulation

autres questions:
est-il possible de soigner ce pc sans connection internet?
comment désinstaller bit defender pour mettre une nouvelle version?
un disque dur supplémentaire est installé faut-il le débrancher?

voila
A voir également:

6 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
21 mars 2008 à 10:45
ils sont surement dans le dossier quarantaine d'avg
supprime les tous
0
Bonjour
premierement l'Anti virus que tu doit utilisé est KASPERSKY car c'est le meilleur,
ensuite tu doit le metre a jour le site du telechargement est WWW.KASPERSKYLAB.FR est choisé TELECHARGEMENT puis base de donné ,ensuite telecharge les fichiers cumul et daily et weekly puis met ton KAS en jour
scan ton ordi est c'est finé
Un petit conseil :"NE DOUBLE CLIQUE JAMAIS SUR UN FLACHE DISK" c'est tu veux entrer il faut aller a la barre d'address du windows pius clique sur la fleche a droite e choisi ton disque amovible
0
candiceheurtebise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
21 mars 2008 à 10:59
ok je le rallume
je lui dit supprimer la menace
plusieurs fois de suite

une fenetre s'ouvre
BLANK
run time error "5"
invalid procedure
call or argument

et n'arrete pas de s'ouvrir (au moins 40 fenetres de ce type)

puis je lance un scan avec avg qui n'arretes pas de me rapeller que j'ai une version trial et que ma base n'est pas à jour

scan en cours...
en gros il trouve surout worm/generic.BEA
0
candiceheurtebise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
21 mars 2008 à 11:00
je m'occupe de kapersky

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
candiceheurtebise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 00:55
donc apres 2scans AVG et au moins 3scans kaspersky
puis nettoyage des clefs usb infectées
ça semble clean maintenant
merci a vous
0
je voulais seulement exécuter cette petit Virus dans tout mon pays ça fait rage comment est ce que je vais faire je vous demande votre aide merci !
0