Word - Zone de texte en rond [Fermé]

- - Dernière réponse :  delphinus - 19 mars 2009 à 19:10
Bonjour,

Je voudrai savoir si une zone de texte sur word, ou publisher, est forcément rectangulaire ? ou alors peut-on changer sa forme (ronde par ex) si oui, comment faire ?

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2580
1
Merci
salut
affiche la barre d'outils dessin / formes automatiques / tu choisis / double cliques dessus et insères ton texte

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2580
0
Merci
où bien un truc comme ça
http://cjoint.com/?dvo6WkNPt1
avec wordart
Messages postés
15392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
8651
-1
Merci
Bonjour,

Comme te l'a signalé Usul d'Arrakis, n'mporte quellle forme automatique peut se transformer en zone de texte. Mais ce n'est pas pour autant que ton texte prendra la forme de la zone. Par exemple le texte dans un cercle restera rectangulaire.

m@rina
arrial
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
217 -
... à moins de définir un encadré personnalisé et de le dessiner à la souris ...
> arrial
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
-
Bonjour,
En pratique, pourriez-vous m'expliquer comment "définir un encadré personnalisé et de le dessiner à la souris" pour y insérer ensuite du texte qui prenne la forme de l'encadré et non pas celle d'un banal rectangle ?
Merci d'avance
Messages postés
15392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
8651
-1
Merci
Bonjour,

un an après : toujours impossible dans Word !

Fastoche d'ajouter une phrase comme ça ("à moins de définir un encadré personnalisé et de le dessiner à la souris "), et de ne pas expliquer...

La seule chose possible, mais alors attention au bricolage, c'est d'utiliser l'habillage. L'habillage c'est le contraire : c'est un texte qui habille une forme, donc le texte est à l'extérieur. Le bricolage consistera donc à créer deux arcs de cercle avec habillage rapproché, le texte devrait se mettre entre les deux, comme dans mon exemple fait à la va vite ici :
http://cjoint.com/?dvnDGOD6Zm

m@rina
Merci beaucoup m@rina, c'est très fort !
Il me semblait bien aussi que la magie de la souris n'opérait pas comme cela... Je vois que dans Publisher 2003, on a les mêmes limitations. Dommage...
Merci aussi à UsulArrakis.
Bonne fin de semaine
delphinus
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
1
-2
Merci
Bonjour,

Essaie d'insérer un objet wordart ... tu trouveras sûrement ton bonheur.

Stef