Paypal et réclamation : bizarre

Résolu
newbie - 20 mars 2008 à 12:56
 toutou - 8 avril 2015 à 16:35
hello

Je me posais une question à propos des remboursements paypal en cas de non réception de l'article acheté sur ebay:

- j'ai acheté un article aux USA via ebay, jamais reçu (envoyé avec numéro d'envoi par le vendeur). Je réclame auprès de paypal, et le vendeur fourni son numéro d'anvoi. Moi je réponds que malgré son numéro d'envoi je n'ai jamais rien reçu (pas de preuve de réception, pas de signature quoi)
Et paypal me rembourse.
Dans ce cas tout est normal.

Mais dans le cas du colissimo en France voici ma question: Etant donné que le colissimo permet le suivi du colis mais SANS PREUVE DE REMISE au destinataire (aucune signature demandée par laposte, colis juste déposé dans la boite aux lettres), est-ce que paypal rembourse tout de même l'acheteur en cas de colissimo non reçu? (même si le vendeur leur fourni le numéro d'envoi, qui n'est pas une preuve de réception par l'acheteur)

Donc voila il y aurait peut-etre 2 poids 2 mesures, un coup paypal rembourse pour les achats à l'étranger, un coup on ne nous rembourserait pas (à confirmer) pour les achats en france via colissimo)?

merci pour votre attention :)

12 réponses

Salut Newbie,
Ton message m'intéresse, quelle est la différence entre faire une réclamation auprès de paypal pour un remboursement et faire une réclamation auprès du gestionnaire de litige.
Moi j'ai fais ne réclamation auprès du gestionnaire de litiges et c'est pourtant affiché chez paypal.
Vraiment ce serait sympa de 'expliquer les procédures, délais faut-il appeler le service clientèle de chez paypal... car j'ai fais un achat pour 300 euros et je me suis faite avoir.Si quelqu'un voulais bien m'aider, ce serait sympa.</gras>
4
salut
Si tu parles du gestionnaire de litige d'ebay ça sert pas à grand chose pour récupérer ton argent. Le mieux est d'ouvrir un litige sur paypal, et de le transformer en réclamation. Là tu es quasiment sûr de récupérer ton argent après enquete (une formalité) quelques jours/semaines après.
A+
1
Re,
C'est vraiment sympa de me répondre c'est la 1ère fois que je vais sur un forum.
En fait justement qd je vais sur paypal, je ne vois pas où aller et cliquer pour faire la transformation en réclamation.
Encore merci à toi newbie...
vivement que j'en finisse ça me stresse
0
j'ai fait un achat mais la taille ne correspont pas a celle recue peux tu m'aider pour faire ma reclamation aupres de paypal car je n'y arrive pas .comment faire? merci
0
Ben voyons! Faites des enchères dans tous les sens sur Ebay puis si cela ne vous plait pas, annulez le tout sans frais avec PAYPAL ! Le vendeur perdra la commission EBAY et les frais de port ! C'est juste une arnaque que permet PAYPAL !
0
Et comme cela, les vendeurs fuit Ebay... bonne initiative
0
oui c normal il faut attendre qq jours, ensuite tu pourras reclamer.
Mais ce n'est qu'une formalité, apres tu es sure de retrouver ton argent crois moi
1
de rien c normal de s'entraider.
Tu dois aller dans ton gestionnaire de litiges paypal, ensuite cliquer sur le litige qui te concerne, et là tu le transforme en reclamation.
A+
0
Ca y est j'ai trouvé et ils me recommande d'attendre car l'ouverture du litige est trop frais, qu'en penses-tu?
MERCI
0
cc nana
vola je suis très engoisser car je ne suis fait arnaqué ,j'ai passer commande chez discout makeup d'un montant de 60£ et depuis j'ai rien recu kel démarche je doit entreprendre
stp aidez moi !!!!merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERI JE TE TIENS AU COURANT
TROP SYMPA
0
Salut, Nana, alors depuis le temps as tu étais remboursé par paypal ? ta réponse m'intérésses pck je suis pe etre dans le meme cas que toi
0
oui remboursé
0
cela a pri bcp de temps ? Paypal n' a pas cru ke tu disé un mensonge?
0
coucou
moi aussi je suis stressée car j'ai commandé un article sur e bay non reçu...j'ai fait un litige sur paypal, ensuite je l'ai transformé en réclamation
mais maintenant j'ai ce message

le vendeur a fourni les informations de suivi suivantes :

Société d'expédition et de livraison :HK Hongkong Post

Numéro de suivi R*************

Vérifiez ces informations et indiquez si vous souhaitez ou non poursuivre la procédure de réclamation. Vous pouvez annuler votre réclamation en cliquant sur "Annuler une réclamation" ci-dessous. Si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, nous reprendrons notre étude une fois écoulé un délai de 2 jours.


le problème est que je ne saisi pas comment y répondre.... comment indiquer que je veux poursuivre la réclamation?
quelqu'un pourrai m'aider
je ne peux que annuler la réclamation ou revenir au gestionnaire des litiges....
merci beaucoup
0
Salut Laetitia, je suis dans le même cas que toi, car j'ai pris soin de demander un envoi avec accusé de réception, mais n'ai rien reçu... Le vendeur a fourni la preuve de l'envoi, mais je garde le litige ouvert.
Cela s'est passé comment pour toi?
Merci d'avance
0
laetitia > Laurent
17 sept. 2009 à 12:12
bonjour,
ben finalement tout s'est bien terminé, je suis passée par le contact mail pour signaler à paypal que je voulais poursuivre ma réclamation... paypal a poursuivi son enquête et j'ai réussi à être remboursée très rapidement...
oufffffffff car c'était une grosse somme
laetitia
0
papalouperic > laetitia
25 oct. 2012 à 01:18
Merci pour l'info car sans toi je ne trouvai pas la solution !!
0
nourdine86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 00:13
Bonjour, je suis dans le même cas que toi :
le vendeur a fourni les informations de suivi suivantes :

Société d'expédition et de livraison :HK Hongkong Post

Numéro de suivi R*************

Vérifiez ces informations et indiquez si vous souhaitez ou non poursuivre la procédure de réclamation. Vous pouvez annuler votre réclamation en cliquant sur "Annuler une réclamation" ci-dessous. Si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, nous reprendrons notre étude une fois écoulé un délai de 2 jours.
Peut tu m'aider s.t.p. merci d'avance
0
et vous avez remboursé le vendeur lorsque vous avez finalement reçu votre achat ? lol !
0
Ok, merci pour votre réponse, je vais essayer de faire pareil, car j'ai dépensé aussi une belle somme pour rien.
Laurent
0
Bonjour à tous,

Voici mon cas, j'ai recu de service@paypal.fr un mail me confirmant reception de paiment, j'ai donc fait suivre (un vendredi).
Quelques jours plus tard (le lundi) je jette un coup d'oeil sur mon paiment et rien!!

Comme par magie, 630 Euros avait disparu... ils ne sont ni sur mon compte PayPal, ni sur mon compte en banque!

J'ai donc lancé une réclamation auprès de Paypal, j'en suis à la septième et je n'obtient que des "fausses réponses" qui ne répondent pas du tout à mes questions.
Selon eux, ils m'appellent au téléphone sans réussir à me joindre, ce qui est totalement faux! Ils me demandent d'appeler les services postaux pour annuler l'envoie (je voie bien le facteur retourner chez le mec pour lui demander le colis)...

En bref, PayPal ne prends pas ses responsabilités, cet argent à disparu sans raison apparente (bug ou hacking?) dans tous les cas je ne suis pas responsable des failles de leur système, ce qui m'interresse c'est de récupérer mon argent!
0
bonjour moi j'ai acheté deux cd blues. j'ai reçu des copies qui passe pas a l'écoute qui gresille soute bref .j'ai envoyé des réclamation au fournisseur on t'en voie promené gentiment on fait comme si on ta compris?????????donc j'ai fait mais réclamation a paypal il m'envoyé sur un serveur électronique pas moyen de trouver le serveur ...la société ou vendeur des cd et ted williams ...bluesfloyd@aol.com arnaqueur l'argent je pense que je peux m'assoir dessus
0
nourdine86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 00:13
coucou
moi aussi je suis stressée car j'ai commandé un article sur e bay non reçu...j'ai fait un litige sur paypal, ensuite je l'ai transformé en réclamation
mais maintenant j'ai ce message

le vendeur a fourni les informations de suivi suivantes :

Société d'expédition et de livraison :HK Hongkong Post

Numéro de suivi R*************

Vérifiez ces informations et indiquez si vous souhaitez ou non poursuivre la procédure de réclamation. Vous pouvez annuler votre réclamation en cliquant sur "Annuler une réclamation" ci-dessous. Si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, nous reprendrons notre étude une fois écoulé un délai de 2 jours.

le problème est que je ne saisi pas comment y répondre.... comment indiquer que je veux poursuivre la réclamation?
quelqu'un pourrai m'aider
je ne peux que annuler la réclamation ou revenir au gestionnaire des litiges....
merci beaucoup
0
j'ai commander 2 jeux de DS mercredi dernier sur e bay (de Thailande) et à ce jour je n'ai toujours rien reçu, pourtant le prélèvement a été effectué sur mon compte 2 jours après environ. Est ce normal ? je commence à m'inquiéter et à regretter mon achat. j'ai peur de mettre faite avoir ! j'ai acheté ces objets à Pomnahrak@hotmail.com, et auprès de dekchob (c'est ce qui est indiqué sur mon reçu. Merci de ma répondre sinon les achats sur e bay c'est TERMINE !!!!!
-1
C'est une blague ? le colis vient de THAILANDE et vous voudriez le recevoir dans la semaine ??
Ebay est une plaie avec des acheteurs comme vous.
1
c'est clair, c'est à cause d'acheteur comme vous qu'ebay est déserté par les vendeurs...
0