Quel support et logiciel pour SAUVEGARDER

Résolu/Fermé
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 19 mars 2008 à 19:31
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 19 mars 2008 à 19:45
Bonjour,

voila, je souhaite mettre en place une procédure de sauvegarde de mes documents, de façon régulière, au moins deux fois par semaine.

Je crée un site internet avec des tutos en flash qui génèrent des tas de dossiers et sous-dossiers et fichiers bien sur. Je voudrais tous sauvegarder (site + mes fichiers sur pc)

Je ne sais pas la capacité donc j'ai besoin, pour le stockage.

Voici mes questions :

quels supports pour la sauvegarde me conseillez-vous : clef usb, disque externe, cd rom ou sauvegarde en ligne.

Quels logiciels utiliser pour sauvegarder automatiquement que les nouveaux dossiers ou dossiers modifiés ?


Merci d'avance pour vos conseils

--- j'hésite à savoir dans quel forum je dois poster, j'espère que c'est le bon ---
A voir également:

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
19 mars 2008 à 19:36
Une clé usb 2go suffit largement peu-etre meme 1go, tout depend de ce que tu as dessus. Si il n' y a que des fichiers html php et flash, ca suffit largement.

Pour la place que ca prendra a chaque fois, pas beaucoup plus de mo, car tu ecraseras les anciens fichiers par les nouveaux...
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
19 mars 2008 à 19:39
Je doute que c'est le bon puisque tu es dans le 'Webmastering' même si tu sauvegardes un site Web mais c'est pas trop grave hein.. ;o)

Ca fait deux mois que je travaille sur quelques logiciels de synchronisation.

Je peux te conseiller Rsync sous Linux qui donne le nom de CWRsync sous windows.

En deux mots, Rsync est une synchronisation 'intelligente' unidirectionnelle. Il copie que les fichiers modifiés et même plus encore, il ne transfert que la partie modifié du fichier à transférer, un gain de temps considérable est remarqué, en plus il a des tonnes d'options.

Le 'problème' est qu'il est à utiliser en mode commande, mais une fois tes options trouvées, tu peux utiliser le planificateur de tâches de Windows ou autre qui executera ta commande quand tu voudras.

Sinon il y a UNISON qui posède une petite interface graphique.

Et pour ce qui est du support de sauvegarde, je pencherai pour un disque dur externe ou une clé usb. Sinon, uploader sur un FTP privé mais bon, celà dépends de la taille de ton site Web.

Pour CWRsync, tu peux faire un tour ici ;o)
0
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 31
19 mars 2008 à 19:45
merci pour vos réponses,
je regarderai de près les logiciels que tu m'as conseillés Chico...
Ça me semble intéressant.

Cordialement
valianna
0