Mettre une base ACCESS sur Internet

Fermé
rsonge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 18:50
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 21 mars 2008 à 16:46
Bonjour,

J'ai une base de donné pour les adérents de mon association. (tables, requetes et états)
Je souhaite mettre cette base de donné sur Internet pour différentes raisons (simplicité de consultation, sauvegarde, mise à jour...)

Alors je m'y connais un peu en informatique car je connais un peu acces et j'avais fait un site sur free avec une base de donné mais mes souvenirs son loins.

Concrétement, existe il un moyen pr exporter ma base de donné dans un langage exploitable sur une plate forme web style free ?

J'ai vu une option sur acces mais cela me dit que le serveur ne répond pas.
(Outils > utilitaire de base de donnée > assistant de migration SQL server)

Merci de votre aide précieuse,

La base est sous acces 2003
A voir également:

3 réponses

inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 15
21 mars 2008 à 16:46
Bonjour ;

Vous ne pouvez pas exporter de table ou requête depuis Access vers MySQL sans avoir installé MyODBC ,Lorsque vous ouvrez une base de données Access ou un projet Access, une fenêtre de base de données apparait. Elle affiche les raccourcis pour créer une nouvelle base de donnée, ou ouvrir une base existante. @image{Images/myaccess}
Cliquez sur le nom de la table ou de la requête query que vous souhaitez exporter, puis dans le menu File , sélecitonnez Export .
Dans la boite de dialogue 'Export Object Type Object name To' , dans le champ Save As Type , sélectionnez ODBC Databases () comme ci-dessous :
@image{Images/myaccess-odbc}

Dans la boîte de dialogue Export , entrez le nom d'un fichier ou bien utilisez le nom suggéré, et sélectionnez OK .
Le dialogue de sélection de source de données est alors affiché : il affiche les sources de données ODBC disponibles sur votre machine. Cliquez sur l'onglet File Data Source ou sur Machine Data Source , puis double-cliquez sur la source MyODBC ou MyODBC 3.51 que vous souhaitez exporter et pour définir une nouvelle source MyODBC , et pour ajouter et configurer une nouvelle source de données MyODBC sur windows utilisez le ODBC Data Source Administrator , le ODBC Administrator modifie les informations de connexion à la source de données ...

Nizar
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 mars 2008 à 21:49
salut,

en général tu trouveras plus facilement des serveurs de données MySQL.
mais quelle que soit la base de destination tu peux transférer des données de l'un à l'autre grâce au format CSV.
Access doit proposer un export à ce format.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas les données que je veux exporter, c'est plus la structure (états, formulaire, requêtes et tables)


Merci de votre aide,
0