Virus sur usb au secours

Fermé
alizee - 19 mars 2008 à 18:11
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 19 mars 2008 à 20:04
Bonjour,
j'ai un gros virus sur ma clé usb qui apparemment s'appelle MdV53.....qqchose comme ça, mais je suis très nulle et
1. je ne peux plus le retrouver sur mon ordi, qui biensûr a été infecté
2. je ne sais pas comment faire pour l'enlever au moins de la clé, les solutions proposées sur ce forum sont un peu trop compliquées pour moi...qqun aurait-il un remède simple ?
Merci !
A voir également:

7 réponses

Moi je recommande plutôt ce logiciel :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/43552.html

USB FireWall
il travaille en tâche de fond et dès qu'un périphérique USB est inséré, le logiciel détecte s'il y a un programme qui veux se lancer automatiquement et l'arrête.
Tu peux supprimer le fichier autorun.inf et le programme qu'il pointe avec un click sur le bouton "Delete", le logiciel est en Anglais mais très pratique.

Il affiche aussi le nom du fichier qui veux se lancer à chaque insertion.

Tu peux donc utiliser ce logiciel pour supprimer le fichier autorun.inf et le fichier qu'il pointe.
3
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 19:39
+1

Moi qui cherchais si loin!
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
19 mars 2008 à 18:16
bonjour
analyse ta clé par ton antivirus et suis la procedure habituelle de desinfection ( comme si c etait ton disq dur
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
19 mars 2008 à 18:17
Salut,

Si tu suis les indications que je te donne, c'est relativement simple :)

RavAntivirus

---> Télécharge RavAntivirus d'Evosla : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
---> Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
---> Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
---> Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
---> Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scan automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
---> Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
---> Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
---> Poste le rapport, si infection!

Pour voir si ton ordinateur est infecté :

bitdefender en ligne :

Utilise Internet Explorer
accepte l'active X
la barre anti pop-up du SP2 (en haut) se met à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X"

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

- Cliquer sur J'accepte
- Start Scan
- Une fois terminé, Dans l'onglet "Problèmes détectés"
- "Cliquer ici pour exporter le rapport"
- Enregistrer sur le bureau (choisir un nom)
- Fermer le scan
- Ouvrir le fichier enregistré le copier/coller sur le forum.

_____________________________________________________

Babye
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 18:17
Salut, si ce virus n'est pas détecté sur ton ordinateur c'est qu'il n'est plus là. :)
Et puis si il y a un virus détecté sur un disque, tu n'es pas forcément infectée.

Pour désinfecter ta clef, je ne pense pas qu'il y aie de solutions "simples".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

l'antivirus avec la dernier mise a jour suffit pour désinfecter le virus, si vous ne possède pas un antivirus pouvez telecharger AVG 7.5 free edition qui est gratuit.

vous pouvez aussi vérifier si votre usb est infecter aller a : démarrer->executer puis tapez h:\autorun.inf

(j'ai conséderer que votre usb est h )

si ça faire ovrire une fiche (bloc note) ce qui signifier que votre usb est infecter sinon non.

important : si vous utilser AVG soyer prudent de supprimer vous fichier important
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 18:26
salut, oui, mais il sera trop tard, le virus sera déjà ouvert puisque autorun.inf exécute les fichiers indiqués au branchement
de la clef USB.

Donc à la vérification l'infection sera déjà démarrée.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
19 mars 2008 à 18:29
Encore faut t'il avoir l'autorun d'activer...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 18:34
Je sais pas mais on ne sait jamais... C'est une manière d'infecter très utilisée.

Moi je recommande plutôt de graver MS-DOS ou FreeDOS sur un CD rendu bootable avec des drivers USB.
Ces deux systèmes ne démarrent pas les clefs USB mais les prennent en charge du moment qu'on fourni les drivers.

et après à l'invite de commande il faut taper "DEL X:\AUTORUN.INF" et "DEL X:\LE_FICHIER_INFECTé".

Pas simple mais ça reste le plus efficace.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
19 mars 2008 à 20:04
Oui en effet il à l'air utile et éfficace, je vais surement l'adopter en complément de RavAntivirus.
0