Branchement ampli de voiture sur enceinte

Résolu/Fermé
leleth - 19 mars 2008 à 17:47
 tchiii - 14 juil. 2008 à 15:03
Bonjour,

J'ai acheté un ampli de voiture 2x240 watt, que j'alimente avec une alimentation PC 480 Watt .

L'ampli s'allume, tout va bien, j'ai branché le jaune ( +12 il semble ) dans l'alim principale de l'ampli, le bleu dans le remote et le noir dans le ground . Est ce bon ?

Si ça l'est , le probleme est le suivant : je branche mon baffle ( qui est un baffle guitare ) dedans, avec le fil noir dans le R - et le rouge dans le R + . Et la , pas de son, meme pas une moitié, avec la partie Gauche coupée comme elle devrait l'etre, en fait, il y a du son, mais des crepitements assez bizarre ...

Voila ... Merci :)

1 réponse

samdebbdamour Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 6
19 mars 2008 à 17:50
avec un mic mac pareil, tout ce que tu risque de faire c de faire sauter un truc mdr, ton ampli est surallimenté, c onçu pour fonctionner en 12 v un ampli
0
De nombreux temoignage sur internet prouve que brancher un ampli comme ça est possible ... mais avec du 500 watt en alim ...
0
leleth > leleth
19 mars 2008 à 17:56
Edit : meme , pas ' mais '
0
samdebbdamour Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 6 > leleth
19 mars 2008 à 18:01
si tu crois tout ce que tu lis sur internet, t pas sorti de l'auberge, si les amplis de voiture fonctionnerait sur secteur sans transf tu pense bien que plus personne n'inverstirait dans d ampli hi fi, un ampli de voiture est fait pour fonctionner avec du voltage de voiture (12v et non avec du 120v) a la rigeur, sur que t bafles font fonctionner avec l'ampli mais ça m'etonnerais que ton ampli fonctionne correctement sur secteur, il va se mettre ou se met en surtention ou alors il va cramer ou le fusible va cramer
0
samdebbdamour Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 6 > leleth
19 mars 2008 à 18:02
et en principe les fil d'ampli c rouge, jaune et noir, tu l'a acheté neuf ou c un d'ocas?
0
C'est un neuf, et c'est un baffle guitare .

Et c'est du 12 volt qui sort de l'alim PC ..
0