Menu

Rechargement reset cartouche samsung clp 300 [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
- - Dernière réponse :  haaa - 14 sept. 2016 à 15:07
Bonjour,
Mon imprimante laser clp 300 samsung me demande de changer les cartouches alors que je n'ai utilisé que le noir et jamais les couleurs.
Apparemment les couleurs s'usent artificiellement à cause des puces électroniques qui comptabilisent le nombre d'arrêt électrique.
Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour faire un reset sur les puces de ces cartouches couleurs?
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
après recharge d'une cartouche d'encre sur une laser samsung clp300 le voyant indiquant cartouche vide reste allumé; que doit je faire?

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

9
Merci
salut
acheter un outil de mise a zero des puces des cartouches
@+
5
Merci
Bonjour. Mon imprimante clp-300 Fait des sienne. Les cartouches sont neuves et je doute d'avoir dépassé les 1000 copies. Cependant, le voyant de Statut reste rouge. J'ouvre le boîtier pour changer les cartouches et je le referme. Le voyant devient vert 2 secondes et redevient rouge. Quelqu'un peut m'aider s'il-vous-plait.
J'ai le même souci sur CLP 315w...
Vraisemblablement, c'est le compteur de l'unité imagerie qui a atteint son quota (24 000 copies) et qui bloque tout. coût de l'engin: 150€ HT.....

si je trouve, je reset le compteur, sinon c poubelle... qqn veut des cartouches neuves ?
salut oui oui je veux c cartouches
4
Merci
pfiou....
ça fait belle lurette que je l'ai et c'est pour une epson ; je me souviens que j'ai galére rien que pour savoir le nom du petit appareil avec google
cherche pour voir...
@+
3
Merci
Enfin je peux répondre quelque chose, ça fait plaisir parce que j'ai bien tout passé en revu avec ma clp 300 de chez samsung.

Vous ne pouvez remettre à zéro votre imprimante indéfiniment sans avoir acheté les puces qu'il faut remplacer au dos des cartouches.

La manip : "Éteignez votre imprimante puis rallumez la en appuyant une minute sur le bouton stop" comme décrit ci-dessus n'a fonctionné pour moi que deux fois avant de ne plus avoir le choix et de devoir changer les cartouches.

J'ai ensuite acheté les cartouches compatibles, c'est bien ce qu'il faut acheter si vous voulez les recharger, en effet seules les cartouches compatibles ont un petit capuchon qui permet de les recharger sans les démonter et/ou devoir les trouer comme j'ai pu voir sur un site, ainsi vous vous évitez les cartouches enrobées de scotch...

Enfin une fois les cartouches rechargées et les puces changées, cela ne fonctionnait toujours pas.
Les nouvelles puces installées ne s'adaptent pas idéalement au petit logement prévu à cet effet (derrière la cartouche) :
Elles sont livrées avec une petite mousse autocollante double face, et donc la puce ne se place pas toujours pile poil avec le récepteur sur l'imprimante.
Ma petite technique consiste à plier en accordéon un morceau de papier de la taille du logement, installez l'accordéon de papier dans le logement puis placez y dessus la mousse avec la puce, l'accordéon de papier permet un contact parfait entre les puces et les récepteurs placés sur l'imprimante, puisqu'il se détend ou se compresse...

Pour les recharges et les puces, un site allemand "printer reset", il me semble que c'est le moins cher, il existe des sites français qui sont 30% plus cher, pour les cartouches compatibles j'ai trouvé le tout sur cdiscount.
Salut à tous,

Je viens d'éclater plusieurs cartouches de CLP 300
En fait la technologie employée est assez simple il s'agit d'une mémoire appellée EEPROM
C'est une mémoire effaçable électriquement
Pour les CPL 300 on peut lire au dessus et en dessous des 4 parties métalliques
3,3v , GND, SLC, SDA
Ceci implique donc que que le protocole de communication entre la mémoire (les cartouches) et la carte mère
de l'imprimante est du I2C
Les données transitent sur SDA
SLC sert de synchro
3,3v et GND (ground) sont les deux points d'alimentation
Reste à trouver un programmeur I2C en 3,3v ....je cherche et reviens vers vous
@+
Bruno
bonjour,
J'ai acheté des cartouches remanufacturés sur un site allemand, le rouge et le bleu sont reconnues mais pas la jaune ni la noire!? j'ai essayé de relancer, le coup du petit papier pour bien coller la puce rien n'y fait!
ils m'ont renvoyé 2autres cartouches elles ne sont toujours pas reconnues par l'imprimante qui continue de me narguer avec ses petites lumieres rouges!
quelqu'un aurait il une idée??
2
Merci
Takata ce système ne marche pas sur ma CLP 300

J'ai commandé une recharge toner et on m'a livré des puces de rechange, quelqu'un saurait me dire où faut il les placer?
1
Merci
Suite...

La mémoire est une 34C02 équivalent à 24C02 mais avec une protection
La protection est activée par la carte mère au bout de 1000 copies (toner couleur) ou 2000 copie pour le noir
cette protection est irréversible.
Il reste deux solutions pour recharger les cartouches
-a) La mémoire à été grillée (+de 1000 ou 2000 copies) il faut changer la puce
vous pouvez en trouver en vente sur ebay 18€ pour les quatre (3 coul, 1 n&b)
-b recharger les cartouches et réinitialiser la puce avant que la carte mère ne le fasse
cela nécessite un petit montage à brancher sur le port com1 ainsi qu'un prgm...
je vais essayer tout cela avant de vous en faire part

@+
ça y est
j'ai fait un blog sur le sujet
http://samclp.over-blog.com/
bonne lecture et réalisation

Bruno
bricool1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
-
salut,
j'ai une imprimante CLP 300 (acheté en occasion)
sur les toner couleur il y a pas de puce.
bref, j'ai lu ton blog, c vraiment enrichissant.
je veux bien réinitialiser l eeprom de la carte mère mais je trouve quelque difficultés, parce que l'imprimante ne détecte aucune cartouche (les 4 led sont en rouge) donc y a pas de page de test.

que puis-je faire ?
puis-je avoir ton adresse mail pour facilité la correspondence stp ?

Merci d'avance.
0
Merci
sur cdiscount par exemple
et il y a du vrai ds ce que tu dis (En tout cas c'est du vol !)
bernardadi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
-
je n'ai rien trouvé sur discount, si tu peux m'aider à trouver, ce ne serait pas de refus!
Messages postés
3371
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
66
0
Merci
t'as trouvé ?
Messages postés
3371
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
66
0
Merci
il faut l'outil de mise a zero de la puce pour la marque apropriée
@+
Bonjour à tous,

Pas besoin d'outil de R.A.Z
Voici ce que j'ai fait en me basant sur sur le modèle CL P510 (voir http://imprimante-en-question.blogspot.com/)

Prévoir du papier dans le bac.
Éteindre.
Rallumer touche stop enfoncée, maintenir enfoncé environ 1 min.
Lâcher: une page d'information s'imprime avec ce type d'infos:
(general Information)
...
(Option)
...
(Consumables life)
...
Etc

Le voyant vert s'allume, c'est gagné!
> Takata -
Salut Takata,

si je comprends bien tu n'as donc installé aucun outil ou driver avant la manipulation ?
> Vincente -
Bonjour,

Ben non, je n'ai installé aucun outil ou driver. Depuis, mon imprimante marche très bien.
> Takata -
Remise à zéro des puces: pour samsung clp 510
- Eteindre l'imprimante.
- sortir les cartouches de couleur.
- Mettre une bande sur les trois contacts de la puce.
- Réinstaller les cartouches.
- Appuyer sur la touche "menu" pendant que l'imprimante est rallumée.
- Laisser la touche "menu" appuyée encore 15 secondes environ.
- La réinitialisation est faite.
merci pour la manipulation fonctionne tres bien avec mon imprimante clp510 pour le noir et les couleurs
0
Merci
salut hk love
merci pour ton manip "Remise à zéro des puces: pour samsung clp 510" ça marché trés bien. mais svp cette manip marche juste pour les cartouches de couleur et non pour le noir. j'aimerais bien si tu as une autre façon de faire marché la cartouche noir. ou il ya qelqun peu m'aidé.
et merci d'avance :)
0
Merci
COMMENT RETIRER UNE CARTOUCHE CLP 300 BLOQUEE

Utiliser deux ouvre-boites, insérer les pointe dans les 2 trous sur les côtés de la cartouche ... Tirer ... et le tour est joué