Liaison liste déroulante access

Résolu/Fermé
bbr. Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 mars 2008 à 10:18
Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2008 à 13:52
Bonjour,
je souhaite lié trois listes déroulantes d'un formulaire de telle sorte que lorsque je fais un choix dans la première cela renseigne automatiquement les deux autres dans ma table. pour être plus précis, les champs correspondent à des noms d'espèces en latin, en français et leur code qui sont toutes dans une table "espèces" et qui me servent à renseigner une autre table "inventaire".
j'ai essayé de mettre les trois colonnes dans la même liste mais qu'une seule colonne peut être rempli dans la table "inventaire".
si vous avez une astuce??
merci

4 réponses

keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 10:25
salut

est-ce que tu pourrais etre plus préis quant à ton problème? j'ai du mal à comprendre ce que tu cherche à faire en fait...
0
bbr. Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 mars 2008 à 10:33
alor j'ai une table inventaire où sont noté des observations d'espèces. pour renseigner cette table j'ai crée une table "espèces" où sont noté les différentes espèces possible (chaque ligne est une espèce avec son nom latin, français et son code). ce que je souhaite faire c'est de pouvoir remplir ma table inventaire en choisissant une espèce d'après la table "espèces" grâce à une liste déroulante dans mon formulaire. donc quand je clique sur dans ma liste "nom latin" par exemple, je voudrais que mes deux autres listes ("nom français" et "code") soit renseigner automatiquement dans ma table.
j'espère avoir été plus précis
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 10:45
je pense que tu devrais plutot passer par un système de formulaire / sous formulaire en fait

dans ton formulaire tu aurais par exemple ton "code espèce" et faisant défiler ce code espèce cela t'afficherai dans le sous formulaire le nom latin et la nom français.

ca me parait être la solution la plus facile a réaliser.

0
Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
19 mars 2008 à 22:47
Bonsoir,
Vous faites une liste déroulante (Ma Liste) placé sur un formulaire (monForm) et dans les propriétés de MaListe, sous Données vous choisissez le nom du champ concerné (le code) de votre table Espèces. Puis sous Origine source vous choisissez Table/Requête sous Contenu choisir le nom de la table Espèces.
Puis sur l'onglet Evénement et propriété Après MAJ clic [Procédure événementielle] et puis clic sur le petit carré 3 petits points pour créer le code , vous renseignez le code ...

Private Sub Ma Liste_AfterUpdate()
Form_MonForm!NomLatin = [le code].Column(2)
Form_MonForm!NomFrançais = [le code].Column(3)
End Sub

Le code renseignera le champ NomLatin et le NomFrançais selon le le choix dans Ma Liste.

Enregistrer le code fermer MS VBasic enregistrer vote formulaire et c'est bon
0
bbr. Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
20 mars 2008 à 10:48
merci bien, ça marche
mais par contre pour que ça marche j'ai mis le code suivant :

Private Sub Ma Liste_AfterUpdate()
Form_MonForm!NomLatin = Ma Liste.Column(2)
Form_MonForm!NomFrançais = Ma Liste.Column(3)
End Sub
0
Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
20 mars 2008 à 13:52
Merci bbr, de rien.
0