Transfert Musique iTunes sur disk dur externe

Fermé
Mpho - 18 mars 2008 à 23:58
 Remi - 21 janv. 2011 à 12:55
Bonjour,

Je suis convaincue que cette question a été posée mille fois mais je n'arrive pas du tout à trouver une réponse répondant complètement à mon problème. J'aimerais beaucoup transférer ma bibliothèques iTunes de mon PC sur un disque dur externe. Or, j'ai des fichiers partout et je n'arrive pas à les retracer! J'en ai dans "des" dossiers musique Itunes, dans des fichiers "shared" bref, je ne sais pas comment rassembler tout ça.

Problème numéro deux, je ne sais pas non plus comment tout envoyer sur undisque dur externe et ensuite parvenir à choisir la fonction qui permettra à mon iTunes de toujours choisir le même chemin d'accès (histoire de ne pas répéter mon erreur bête d'éparpiller des fichiers partout).

Bref, jene sais pas si c'est clair mais j'espère vraiment avoi rune solution car j'ai peur de faire quoi que ce soit qui pourrait me faire perdre toute ma musique. Je suis complètement nulle avec l'informatique alors...

Merci :)

MPHo
A voir également:

6 réponses

je pense qu'on peux pas faire plus simple que ce qui est expliqué sur ce tuto: http://deplacer-itunes-vers-nouveau-pc.blogspot.com/
9
legitimeDemence Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
19 mars 2008 à 00:12
bonsoir,
Tu vas dans ta bibliothèque iTunes,tu appuies ctrl+A tu glisses les ziks dans ton disque dur que tu aura préalablement ouvert..sinon le mieux les mettre sur ton disque dur externe depuis leur source,emplacement tel que..shared..fichier reçu..downloawds
Quand à ta question du même chemin d'accès ben tout dépend d'ou sont télécharger tes fichiers, shared,fichiers reçus,saved tout dépend de la source
J'espère que j'aurai pue t'aider un petit peu,courage:)
0
mmmoonadu17
12 nov. 2010 à 18:43
moi j'ai essayer vers mon portable sa marche pas :/
0
Bonsoir!

Merci de la réponse! Mon seul hic c'est que je ne sais pas où sont tous mes fichiers ;( on m'a déjà parlé de consolider la bibliothèque mais je ne suis vraiment pas certaine de savoir ce que ça veut dire :(
-1
legitimeDemence Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
19 mars 2008 à 01:06
consolider la bibliothèque iTunes c'est regrouper les fichiers musiques dans le dossier iTunes ,pour ça tu vas dans ton iTunes dans Avancé puis consolider la bibliothèque..,voilà :)
-1
triode Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 18:52
Bonjour.
La consolidation permet elle d' envoyer la musique chargée à partir d'un cd toujours sur le même emplacement du disque dur? car ta réponse précédente ne me parrait pas claire, pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maureen-kiss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 13:42
musiik
-1
Salut, pour déplacer ta musique sur un nouveau disque dur en préservant tes données I-Tunes (notations étoile, etc...) il existe une solution !

Elle n'est pas évidente à trouver sur le net (j'ai cherché pendant plusieurs jours).
Cette solution vient d'un forum US que m'a donné la hotline d'Apple quand je les ai appelé.

Voici le lien :
http://hifiblog.com/...
-1
JHey, j'ai essayer de comprendre quelques choses..mais jai rien compris ! tu pourrais m'expliqué STP


c'est un peu urgent je vais en vacances et je veux emporté avec moi ma biblio. I Tune sur ma Clé USB 4Go.

Pourrais tu (ou autres personnes) m'aider svp ?
0
wow, c'étais inespéré pour moi de trouver ça. Merci !
0