Erreur code 39

Résolu/Fermé
bernie - 29 déc. 2003 à 11:58
 Ainhoa - 2 avril 2014 à 17:52
Bonjour à tous,
voila apres instalation d'un nouveau graveur dvd, et une mauvause manipulation (suppression de pilote ), j'ai une errue code 39 (Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
? Faut il que je réinstalle xp, car ceux que j'ai téléchargés du dvd ne fonctionne pas. pb je n'ai pas xp il etait déja installé de lpus plus moyen de toute facon d'utiliser mon lecteur meme erreur.
Merci d'avance pour votre aide
Joyeuses fetes
A voir également:

158 réponses

miiiiiiiiiiiiiiiiiiille milliaaaaaaaaaaaaaaaaaards de fois merci a toi Monsieur Frederic , moi sa me casser la tete depuis 3 jours j'avait les larmes aux yeux et avec ton explications tout a remarcher meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiii
0
au lieu de faire une mise a jour pour windows vista je me suis trompée j'ai clic sur installation ce qui ma tout enlevé j'ai dû reprendre tout a zéro et le problèmes concernant les sécurités c'est que les 3 quart sont des échecs même les importantes que faire pour retrouver toutes les sécurités merci d'avance cordialement.
0
kenr34 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 19:02
bonjourt moi naussi j'ai se probleme mais frederic je peut aavoir ton adresse msn car je ne comprend pas bien avec il faut faire regedit et puis je sais plus merci de me le dire
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un code 39 sur mon graveur après avoir insérer un cd audio avec des bonus qui doit installer un petit programme pour démarrer les bonus.

Bref, j'ai supprimé les Upperfilters et Lowerfilters de la clé en question j'ai redemarré le pc et le lecteur n'est toujours pas réapparu.

j'aimerais vraiment que vous me donniez un petit truc pour me sortir de là, tout le monde ici sait comme c'est chiant ce lecteur disparu. N'ayant qu'un lecteur (qui a disparu), je ne peux même pas réinstaller windows ou quoi que soit donc bloquée !

J'ai besoin de vous ! svp ... :-)

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous je rencontre un souci
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Plusieurs possibilités, dont : un pilote qui est manquant, un fichier binaire qui est endommagé, un problème d’E/S sur fichier ou un pilote qui référence un point d’entrée dans un autre fichier binaire qui n’a pas pu être chargé.
Désinstaller le pilote, puis cliquer sur Rechercher les modifications sur le matériel pour réinstaller ou mettre à niveau le pilote.
Sous l’onglet Propriétés générales du périphérique, cliquer sur Dépannage pour démarrer l’Assistant Dépannage.

est se ke sa peut empecher les misse a jour de xp
0
antho22710 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 20:23
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
sa me di sa kan je veux instaler ma webcam
ps est se que sa peut empecher les mise a jour de xp aider moi
0
bonjour meme probleme mais avec mon clavier logitech usb, il n'y a pas de logiciel a installer et g un code 39! g effacé upperfilers et lowfilters rien n'a changé ! Merci beaucoup de pouvoir m'aider!!
0
Chapeau l'artiste, j'ai quand même pu regarder mon dvd avec ma copine hier soir...
t'as sauvé ma soirée !
0
Merci aux deux génies de l'informatique,j'ai eu le coup avec vista en installant une cle usb pour la tnt; pilotes non compatibles vista ensuite le problemes avec mes deux graveurs qui ont disparus avec le fameux code 39.
problemes resolus avec le petit logiciel qui est très facile a utiliser.Après redémarrage de l'ordi les graveurs sont reapparus.Encore merci les p'tits gars.moi je suis un papy de 62 balais qui rame de temps en temps.
0
je n'arrive pas à trouver la cle{4d36e965-e325-11ce-bfc1_08002b e10318} dans hkey local machine system.au secour
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 févr. 2009 à 05:36
salut bouchon30600

t'embête pas a aller cherché la clé pour supprimer les upperfilters et lowerfilters

enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

le fichier va le faire a ta place automatiquement au redémarrage du pc.
0
merci beaucoup j'aurais du te lire plus tôt et j'aurais économiser 39 euros ^^ merci encore
0
OUf!j'ai trouvé!
enfin totalement par hasard!
j'étais tellement désespérer que j'ai commencé à désinstaller un pilote "image" de ma webcam et c'est alors que ma webcam c'est allumée!!j'ai ouvert Vlounge pour vérifier que mon ordinateur l'avait bien détecté et oh miracle c'était le cas!!!
0
Aurélien-12
15 juin 2009 à 08:23
Moi c'était un driver qui c'était enlevé pour mon graveur de DVD. Une simple restauration du système à la date antérieure à l'apparition du problème et ça remarche. J'espère avoir aidé quelqu'un.
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
14 sept. 2009 à 08:14
j'ai voulu appliqué cette méthode
car j'avais le même probleme sur le PC de mes beau-parents
et au redémarrage

la souris et le clavier ne réponde plus

donc impossible d'utiliser le pc....

je suis dans la M.....
sur tout que le Pc n'est pas à moi
et que je ne voudrais pas perdre ce qu'ils ont dedans (photos et autres document)


par contre au lancement je peut aller dans le bios : F1
la restauration destructive F10
lancer le mode sans échec F5 mais une fois sur le bureau plus rien
0
Quel pied, merci Fréderic !! Un mois que je galère pour cette erreur, je dirais presque un virus.
Ton conseil à la lettre j'ai appliqué, et hop, mes deux lecteurs CD j'ai récupéré, tu est un jedai de la reparation .
Merci ........
0
Bonjour, personnellement j'avais ce problème erreur 39 alors j'ai essayé de résoudre le problème en faisant toutes les démarches (Aller sur Hkey, supprimer ce qu'il fallait etc .. ) comme indiqué ici https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39

après ça, le problème est toujours le même ! J'ai toujours le code erreur, j'en ai vraiment marre.

qui peut m'aider ?
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 nov. 2009 à 16:04
salut adeline59

va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur choisi "désinstaller" puis redémarre ton pc .
windows va le réinstaller au démarrage , ne touche a rien et attend le message de windows par lequel "le nouveau matériel a etait installer et qu'il est prêt a l'emploi" puis vois se que cela donne.
0
Utilisateur anonyme > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
4 nov. 2009 à 16:24
slt

tu crois vraiment qu'une personne non inscrite sur CCM va aller pendant plus d'un mois sur le topic pour voir si elle a eut une réponse ?

peu être que ta réponse servira à quelqu'un d'autre mais certainement pas à elle.

de manière générale, je suis contre le fait de poster dans un topic qui est inactif depuis plusieurs mois. certain font même remonter des topic inactifs depuis 2 ou 3 ans. la dernière fois, j'en ais même vu un qui date de 2003.

je trouve que c'est mieux pour tout le monde si ceux qui ont besoin d'aide post un nouveau topic ainsi, leur problème ne sera pas mélangé à celui e la personne ayant posté l'autre topic mais c'est aussi mieux pour les personnes qui sont là pour aider les autre car personne peut deviner qu'à la fin d'un topic de plus de 100 messages que quelqu'un qui a besoin d'aide vient de poster. par contre si la personne post un nouveau topic, elle a beaucoup plus de chance d'obtenir une aide et cette aide sera d'autant plu rapide si c'est pas un topic qui a déjà servit à une autre personne.

bonne soirée à tous

edit : désolé, c'est la fatigue.
j'ai pas vu que ça date du 4 novembre mais ce que j'ai écris s'applique alors à adeline. ça reviens au même.

:-)
0
Oui mais je demande de l'aide sur le même sujet, je ne propose pas mon aide à quelqu'un, c'est différent. :)
Perso j'prefère poster sur un ancien topic car quand j'en ouvre un nouveau, on me redirige souvent ..
Enfin on s'en fiche.

Maintenant que je l'ai désactive, j'ai bien la bulle de nouveau matériel, mais quand je clique sur cette dernière, l'installation ne se fait pas car il ne trouve pas le CD-ROM d'installation alors qu'il est dans ma tour ..

à devenir dingue ^^
0
Je ne peux plus éditer mon ancien post:

quand il se réinstalle automatiquement, j'ai toujours ce code erreur.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 nov. 2009 à 17:49
retourne dans le gestionnaire de périphérique choisi "mise a jour" choisi le chemin de ton lecteur toi meme (manuellement)
0
Je viens d'essayer de reinstaller le driver.

Quand je fait l'installation en automatique, j'ai le code 39
en manuel il me dit qu'il n'y a pas meilleur pilote

Résultat mon matériel n'est toujours pas installé, j'ai encore la bulle d'installation de nouveau matos et dans le gestionnaire des périphériques, y'a toujours le point d'exclamation jaune ..

Je pense ramener mon mp3 avec ma tour au magasin :(
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 nov. 2009 à 18:21
tu as essayer ceci :

enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis sélectionne "installer" et redémarre ton pc .
0