Batterie mAh supérieurs à celle d'origine [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
-
 gegegigi62 -
Bonjour,

Sur Internet, je vois beaucoup de batteries (dans mon cas pour PSP) avec un voltage identique mais un nombre de milliampères-heures supérieurs à la batterie d'origine. J'ai la PSP Slim & Lite. La batterie d'origine fait 1200 mAh, j'en ai trouvé des qui allait entre 2200 mAh ou même 3600 mAh !

Que cela signifie-t-il ? Est-ce que cela représente un réel danger pour la PSP ?

Merci (ne répondez que si vous êtes sûr de vous, je préfère ^^) !
Be Free !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

9 réponses

Alors là mon prof de mesures et essais serait content. En gros les mAh représentent les débit de milli-ampères par heures que ta batterie peut fournir.

Par exemple ta PSP consomme 600 mAh, alors elle pourrait fonctionner 2 heures sur une batterie de 1200 mAh, elle pourrait fonctionner pendant 3h40 sur une batterie de 2200mAh et 6 heures sur une batterie de 3600 mAh. Les milli-ampères heures ne sont pas dangereux pour ta PSP, cela permet juste d'augmenter son autonomie.
383
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup ! mon problème était dans l'autre sens !!! du coup j'ai une batterie de secours moins efficace dans le temps , donc pas grave !!! merci !!!
merci pour l'info.
merci à flav1 pour ton éclairage sur l'ampérage à mon futur achat de batterie fauteuil, je vais pouvoir passer ma commande bientôt, au plaisir la dessus
Merci pour cette précision concernant les mAh, je suis rassuré.
Cordialement
heureux d'avoir compris ce prob ce jour.
Les mAh correspondent a la quantité d'énergie que contiens ta batterie, ton appareil peut donc fonctionner avec une batterie de mAh plus élevé, c'est juste que ton appareil fonctionnera plus longtemps.
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 730
Salut,

c'est juste qu'il n'est pas possible de mettre 3600 mAh dans un format 1200 mAh, la plupart du temps, c'est une arnaque.

Les batteries ont quasiment toutes le même principe de fonctionnement, il est illusoire de croire qu'on peut tripler la capacité en restant dans le même volume, pour une technologie identique (type Li-on).

On ne peut pas mettre 3 litres d'eau dans une bouteille qui en fait 1 !
Leydorn
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018

Bonjour, vous portez bien votre citation !

Pourquoi ne vous taisez-vous pas ?

https://www.google.fr/search?q=batterie+de+secours
blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 730 > Leydorn
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018

Bonjour, vous portez bien votre citation !
Ma devise est la même depuis plus de 10 ans, elle ne gêne pas les habitués...

Pourquoi ne vous taisez-vous pas ?
Pourquoi devrais-je me taire ?
Pour laisser des gens comme toi donner une réponse qui n'est qu'une recherche google qui n'apporte aucune valeur ajoutée à la question ?
> Leydorn
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018

Ma parole Leydorn cest quoi cette méchanceté gratuite, cest à croire que vous ne savez pas lire.
On ne vous a pas demandé de la pub pour des batteries de secour externe !!
Ce qu'a énoncé Blux me paraît cohérent et apporte de réels éléments de réponses sur le sujet traité !!
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
20
moi aussi je suis au BEP electotechnique et oui une batterie 3600mAh peut fonctionner environ 8H 5H30 en jeux/vidéo
:)

contrairement a une slim 2H20 en jeux vidéos voilà a+
Bonjour,

Et pour un mAh inférieure? je suppose que ça ne pose pas de problème? ( ex: 4400 au lieu de 5000)

Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
3
Salut, vous pourriez m'aider à savoir que veut dire
le mot mA et mAh sur le sujet de puissance des batteries ?
mA veut dire milli ampere et mAh milli ampere par heures
bonjour, moi j'ai aussi une psp & lite et j'ai une batterie de 3.6V et 1200 mAH je voudrais savoir combien de d'heure je peux jouer avec la luminosité au max et le son a moiter . Et est ce que c 'est normale que même éteint (pas en veille ) elle perd toujours des pourcentages ?? A t-elle un problème car elle ne dure que 4h13 . Merci d'avance
Ces problèmes sont généralement causés par le mauvais chargement de la battrie. Alord dans le futur Essai de ne pas charger la battrie que si elle est entièrment vide et de continuer jusqu'a ce que la battrie soit complètement pleine.
Une fois terminé retirez le cable du chargeur. Pour les type battrie je te conseil La battrie 3600 mAh si elle est disponible parce qu'elle est plus durrable (environt 8 h)
quelle marque est la batterie de 3600 AA
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
4
Bonsoir!

J'ai ma batterie de ma psp slim categorie S110 3.6 V et 1200 mAh qui ne vas plus

J'aimerais la remplacer par une autre mais le soucis je ne trouve plus des 1200mAh est ce que je peux mettre une 2400mAh avec une categorie S360 ou dois je rester dans la categorie S110

Merci de bien vouloir m'eclairer.
J'ai eu la même idée que toi mais pour moi ca ne marche pas une S360 à la place de ma S110 et en plus elle est plus épaisse et le capot de la PSP ne se ferme plus complètement.
Fait attention.
@valti
t'as pas trompé avec une batterie Fat ? car mon capot de PSP ferme normal mais la batterie fonction pas. ;/.
PS: j'ai acheté S360 en chine et ça marche avec les PSP chinois lol