Pilote audio ordinateur compaq 6715b

Résolu/Fermé
liquid13640 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 18 mars 2008 à 16:24
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 mai 2010 à 20:29
Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur offert par le collège de mon frère pour lui réinstallé windows (petit problème de formatage de sa part).

J'ai donc reformaté l'ordinateur et réinstallé windows XP SP2, mais le son ne fonctionne pas (comme souvent après un formatage)

Je suis allé sur le site hp afin de trouvé les pilotes manquants, cependant, impossible d'installé un pilote, il me met l'erreur suivante : "Seul une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory à été effectuée"
Il m'est donc impossible d'installé ce pilote !

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai 4 "?" :
-Fingerprint Sensor
-Periphérique inconnu
-Periphérique inconnu
-Periphérique inconnu

Dans la catégorie "Controleurs audio, vidéo et jeu", j'ai 1 "!" : Périphérique audio sur bus Hight Definition Audio

De plus, je n'arrive pas non plus a trouver la marque du fabriquant de la carte son . . .

Merci d'avance pour votre aide !

Ps : je poste depuis mon pc, les configuration matérielle de l'ordiateur concerné sont : Windows XP; IE 6.0
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 16:30
bonjour,

tu peux faire une autodetection des périphériques grace au site toulesdrivers

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


il va te donner la marque des périphériques et les drivers convenables
2
liquid13640 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
18 mars 2008 à 16:47
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Cependant, j'ai déjà fais cette détection, et le seul périphérique audio que TLD me trouve est : "Périphérique audio sur bus High Definition Audio". Il ne me propose aucun drivers.

C'est le même périphérique qui à 1 "!" dans le gestionnaire de périphérique !
0
lolmax > liquid13640 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
21 mars 2008 à 15:43
Salut liquid, je veux faire pareil que toi mais sur l'ordi de mon fils ;-))) alors j'ai déjà une question: où as-tu trouvé le driver sata pour faire l'install et l'intégrer au cd d'xp (pas de lecteur disquette ...) et 2ème question: où as-tu trouvé les drivers (sans le son ...) j'ai récupéré la carte vidéo (le plus facile) mais il reste le wifi, le lecteur de carte, le lecteur d'empreinte digital ... bref toute la panoplie !
merci
salutations du Sud
0
lolmax > liquid13640 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
21 mars 2008 à 15:55
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3356624&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
j'ai trouvé des drivers XP chez HP pour nos pc !!!
on se tient au jus !
Lolmax
0
liquid13640 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 > lolmax
23 mars 2008 à 20:39
Bonjour

Désolé pour le temp de réponse :S

Pour tous les drivers, j'ai fais comme toi, directement depuis le site d'HP, cependant, impossible d'installé le pilote son comme expliqué plus haut !

Pire, depuis mon dernier message, l'ordinateur n'a plus windows d'installé ! Je vous explique pourquoi :

J'avais un problème avec les mise à jours automatique de windows (impossible de télécharger les mise a jours de sécurité). J'ai chercher un peu sur le forum et j'ai trouvé la "solution" : télécharger le logiciel de vérification de l'authenticité du windows puis relancer les mise a jour.
Une fois cette manipulation faite, cela à marché :D mais lors du redémarrage de l'ordi, erreur windows et impossible de le redémarré . . .

J'ai essayé de formaté a nouveau pour réinstallé windows, mais l'installation ne se fait pas correctement, donc impossible d'avoir windows pour le moment !

Situation plus que complexe :S Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je ne suis pas contre :D
0
lolmax > liquid13640 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
25 mars 2008 à 20:45
j'ai répondu il y a 6 h mais mon message n'apparait pas !!!
bref, j'ai monté un hdd (80 Go sata 5400 à 46euros) et j'ai fait l'installe: pas besoin de pilote sata il est intégré, déjà une bonne chose! pour le reste no soucis: même le son marche !!! il faut juste installer les 2 pilotes qu'il y a chez HP (ADI SoundMAX High-Definition (HD) Audio Driver for Microsoft Windows XP/2000 5.10.1.5220 System Software Manager Icon 15 févr. 2008 6.9 et le
Pilote de bus Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) pour outils audio haute définition 1.00 B3 System Software Manager Icon)
donc liquid tu porras avoir du son minot !!!
lolmax
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 mai 2009 à 10:52
Bonjour,

Tu n'as plus de son depuis 6 mois et ça presse à ce point là ? lol
Le pilote de ta carte son est celui-ci ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software8/COL17509/pv-46403-2/sp26883.exe si tu es resté sous Vista.

S'il t'a pris la fantaisie bien, compréhensible, de revenir à XP HP ne propose rien. Mais ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp fera l'affaire.
1
rodguigui Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 13:25
bonjour, j'ai moi aussi un problème de son suite au formatage de mon pc de vista a XP pro mais lors de l'installations du premier fichier BUS driver ... une erreur ce produit et je ne peut rien faire..

HELPPP PLEASE
0
Je ne peut pas vraiment t'aider !!! essaye l'install dans l'autre sens ...
désolé
0
comment je pe faire pour metre la wiffi sur mon ordi compact 6715b car jai reformater mon pc mais il ne la reconais pas ny mes clef usb si kelkin pe maider merci
0
va voir au dessus (discussion 4) il y a le lien de HP avec tous les pilotes (Xp et vista)
0
REUNION97432
25 mai 2008 à 09:10
Pour le wifi, rien de plus simple, il suffit d'insérer le cd des pilotes fourni avec le pc, et installe tout ce qui t'intéresse, moi, j'ai tout installé, le wifi impeccable, le son toujours rien pour l'instant mais je ne désespère pas, lol.
0
kevinho-13 > REUNION97432
20 juil. 2008 à 21:19
je doute pa ke tu ne desespere pa mai est ce ke tya trouvé depuis ????lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai formater mon pc (compaq présario SR2005FR) mes une fois le formatage terminez je n'avais plus de son et quand j'éseille d'écouter de la musique une fenêtre aparrait: ''aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas. Merci de me donnez une réponse rapidement car je n'est plus de son depuis presque 6 mois et sérieusement j'en ai assez ='(. Merci de votre aide
0
Merci beaucoup sa a marcher ^^. trop content...
0
on a formaté mon ordinateur marque Antec , maintenant on a installé windows xp mais le son ne sort plus. comment faire?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 mai 2010 à 20:29
Il faut réinstaller ta carte-son.
Antec, ce n'est pas une marque d"ordi.

Connais-tu la marque et le modèle de ta carte-mère ?
0