Formater un dd de portable(sans disquette)?

Fermé
dvp.pat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 28 déc. 2003 à 22:31
 estrep - 22 nov. 2010 à 08:35
bonjour
comment formater un hdd sur 1 portable
moi tous les prg reste je voudrais TOUT virer
et remettre xp proprement
merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
28 déc. 2003 à 23:25
Slt,
Si tu formate, c'est a dire,si tu vire tout sur ton disque dur, ou ton ordi va aller chercher les infos pour formater ?
-Soit tu cree une disquette de boot :
-XP familiale http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxphome.php
- XP pro http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
- Soit tu utilise ton disque d'installation de windows XP.

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
dvp.pat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 3
28 déc. 2003 à 23:32
vi oki mais sur les portables il y a plus de diskette
j'ai le cd xp original mais il reeinstalle xp il formate pas le disque dur
cad il laisse tous les anciens prg il me reeinstalle juste xp
moi je voudrais avoir un hdd vierge avec juste xp et c'est tout et ca il me le fait pas
merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 févr. 2006 à 12:53
salut,

ton cd d'XP c'est une cd de restauration et non une version boite système complet.

Sur les pc de marque comme beaucoup de portable une partition cachée hégerge la restauration système et logiciels+drivers.

Si tu format par une autre solution que celui-ci tu ne pourra jamais réinstaller depuis ce cd.

Par contre si tu tien réellement formater ton disque dur en sachant qu'après il te faut le cd d'xp version boite ou installer une distribution Linux par exemple, récupère sur mo site le cd win98tools. http://h.deg.free.fr
0
Bonjour si tu a un cd d'instalation de xp(si tu ne l'a pas tu peux t'en faire préter un, a condition que tu es gardé le numéro propre au xp de ton ordi(etiquette au dos de la machine)).Il te faudras avant de commencer sauver ce que tu veux.
Deux cas ton disque est partitionné ou pas.Car tu ne vas formater que le (C:).
demarrage à partir du cd-rom.
Tu met le cd xp- tu eteinds -l'ordi -tu remets en marche-et en même temps tu tappote F12 -dans le boot Device Menu-IDE CD-ROM Device-et entrée-encore entrée <<instalation de xp>>tu auras plusieurs propositions au bout d'un moment ne sois pas préssé,choisiinstaler windows xp maintenant appuyer sur entrée-contra de licence ,accepte (F8)-de nouveau istalation de windows xp choisi Echap(ne pas réparer)-la ligne du disque (C:)seras en surbrillance,appuyer sur la touche S-et entrée- (tu peux faire pareil pour les autres partition mais je ne le fais jamais)-appuie sur la touch (C)-et puis sur entrée pour accepter la taile par déffaut-et encore sur entrée pour choisir la nouvelle partition-choisis de formater la partition en utilisant le système de fichiersNTFS(flêches bas ou haut du calvier)lesse faire le formatage-ton PC va demarer au bout d'un moment tout seul,SURTOTNE TOUCHER AUCUNE TOUCHE DU CLAVIER!!!-le panneau option regionales et linguistique apparétras (cool)-appuie suivant-rentre ton nom et ton organisation (ex:maison)-Saisir la clef du produit-le nom de l'ordi(le mot de passe est optionnel)-suivant-date ,heure et fuseau horaire du pays-le processus d'instalation continu tu peux aller manger ou te coucher (cool)la machine redémarera toute seule-logo windows xp-saisis le mon oules mon des utilisateurs -et suivant-tu a la prairie et la corbeille...
pour les mise a jours en automatique (tu t'lenregistre) .
Bon travail
Durée de 4à6heures.
0
Bonjour
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 févr. 2006 à 03:14
Bonjour si tu a un cd d'instalation de xp(si tu ne l'a pas tu peux t'en faire préter un, a condition que tu es gardé le numéro propre au xp de ton ordi(etiquette au dos de la machine)).Il te faudras avant de commencer sauver ce que tu veux.
Deux cas ton disque est partitionné ou pas.Car tu ne vas formater que le (C:).
demarrage à partir du cd-rom.
Tu met le cd xp- tu eteinds -l'ordi -tu remets en marche-et en même temps tu tappote F12 -dans le boot Device Menu-IDE CD-ROM Device-et entrée-encore entrée <<instalation de xp>>tu auras plusieurs propositions au bout d'un moment ne sois pas préssé,choisiinstaler windows xp maintenant appuyer sur entrée-contra de licence ,accepte (F8)-de nouveau istalation de windows xp choisi Echap(ne pas réparer)-la ligne du disque (C:)seras en surbrillance,appuyer sur la touche S-et entrée- (tu peux faire pareil pour les autres partition mais je ne le fais jamais)-appuie sur la touch (C)-et puis sur entrée pour accepter la taile par déffaut-et encore sur entrée pour choisir la nouvelle partition-choisis de formater la partition en utilisant le système de fichiersNTFS(flêches bas ou haut du calvier)lesse faire le formatage-ton PC va demarer au bout d'un moment tout seul,SURTOTNE TOUCHER AUCUNE TOUCHE DU CLAVIER!!!-le panneau option regionales et linguistique apparétras (cool)-appuie suivant-rentre ton nom et ton organisation (ex:maison)-Saisir la clef du produit-le nom de l'ordi(le mot de passe est optionnel)-suivant-date ,heure et fuseau horaire du pays-le processus d'instalation continu tu peux aller manger ou te coucher (cool)la machine redémarera toute seule-logo windows xp-saisis le mon oules mon des utilisateurs -et suivant-tu a la prairie et la corbeille...
pour les mise a jours en automatique (tu t'lenregistre) .
Bon travail
Durée de 4à6heures.
0
salut perso j'ai le même problème, je souhaite formater complètement le disque dur de mon portable mais le problème c'est que j'ai pas le cd officiel d'installation XP. En fait, je l'ai téléchargé via la MSDN de microsoft, en clair, j'ai une version officielle avec une clé officielle mais pas de cd, je l'ai directement téléchargé et du coup je l'ai sur un disque dur externe. Le problème c'est que à chaque fois que je lance l'install je peux pas formater, juste réinstaller et quand je grave l'instal d'XP sur un cd réinscriptible, le pc me dit qu'il le reconnait pas :( louche cette histoire.... Bref, y'a pas un moyen de TOUT formater, puis réinstaller xp sans disquette (pas de lecteur disquette sur le pc) et sans cd d'instal? juste via le disque externe ?
merci
0
bonjour, j'ai déjas expliqué comment formater, mais si tu n'a pas pus le faire: l'ultime recours et de te procurer un lecteur externe format portable, de démonter le DD du tien et le formater via un autre PC en le plaçant dans le lecteur externe a la place de celui qui ci trouve.
0
salut monsieur


je resoudre mon probleme j'aime formater mon disque dur et garder le syteme d'exploitation sur le lecteur C:
j'ai voulu formater mon lecteur D:


merci d'avance
0
La solution la plus simple que je connaisse il faut posséder ou se faire prêter un cd xp, ou pour les versions téléchargées les graver sur un ordi avec xp ensuite appliquer la méthode que j'ai décrite je l'ai effectuée plusieurs fois avec.
Une chose a savoir pour tous ce qui installerons xp avants faire la copie de vista (plusieurs cd, pour pouvoir la réinstaler) car ils seront tous surpris de la perte de qualité du graphisme et des couleurs, et une déformation notable des dimensions de l'écran.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juin 2008 à 08:42
SAlut,

quel système ? xp ou vista

quel marque le portable et est-ce que tu as un lecteur de disquette ?
0
salut et merci de repondre

alors le pc est un dell (portable)
et j'ai que CD

j'espert ke ca vas t'aider a m'aider ^^
0
oups !!!!
et c'est vista qui y a dedan, mais je veux remetre xp aussi donc mm un formatage me convien
seul hic, c'est qui veux pas paske soit disant ki detecte pas de diskdur alors qui vas nikel
juste se mdp ke j'ai plus et ke je doit virer a tout pris
0
bah c bon en fait,
j'ai un pote (bon en anglais) ki m'a expliker pour faire avec le cd de boot
merci kan mm
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juin 2008 à 10:43
le problème est pour mettre xp sur un portable qui a d'origine Vista j'ai bien peur que tu rencontre des problèmes avec les drivers.

Première chose à faire aller sur le site de Dell pour voir s'il y a les pilotes pour ton portable pour système XP.

Si les pilotes sont dispo...pour xp il reste encore un soucis, vu que tu es démuni d'un lecteur de disquette il faut créer un cd d'installation d'xp avec Nlite qui permet d'ajouter les pilotes sata sur le cd.

Si les pilotes sont pas dispo... c'est fini tu reste sur Vista.

0
Je te déconseille fortement de désinstaler vista pour remplacer par XP c'est facile en suivant ma combine mais voila les ordinateur vendus avec vista ont une carte pauvre et quand on place XP on ce retrouve avec graphisme très faible window 95 d'autant que vista est apprivoisable ( piratage ou autre).
0
ca va ???
t es la ???
moi j ai un portable mais le seul probleme c est que je l ai acheter sur ebay et le gars ne m a pas donner les codes de session ni les CD windows; comment faire . en plus je ne m y connait pas tres bien!!!
-1
bien le bonjour tout le monde,
voila mon souci,
j'ai un portable, mon petit frere en faisant nimp' avec (comme a chaque foi ke je suis absent^^) m'a verouiller l'ordie
kan je l'allume il me demande un mdp pour ouvrir la session
mais voila!! il ne c pas comment il a fait ca, ni le mdp qui l'aurai mis
donc, formatage.
mais le soucie est ke je n'y arrive pas
j'ai le cd windows, mais kan je lance le pc avec le cd, et ki me dit d'appuyer sur enter pour lancer l'instal, il me dit ki ne detecte aucun disk dur dans le portable et me coupe l'instal direct
help me please
-1