Menu

Vous devez formater le disque du lecteur F [Fermé]

- - Dernière réponse :  DPM - 4 mars 2019 à 15:48
Bonjour,

J'ai un disque dur amovible ( MAXTOR, MaxInPower, DiamondMax 21 ), branché sur mon ordinateur portable (qui fonctionne sous Windows Vista).

Il marchait très bien jusque hier soir. En effet, j'ai voulu y accéder, mais c'est impossible, car j'ai le message suivant :

" Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser "

Pourtant, je n'ai rien touché. Il est bien allumé, branché en USB, tout à l'air de fonctionner, seulement impossible d'accéder à mes 300 GO de données.

Le disque dur ne m'a encore jamais fait çà, par contre çà lui est arrivé de ne pas être reconnu, d'être branché en USB mais de ne pas apparaître dans le poste de travail. Mais après, sans que je sache pourquoi, le voilà qui re-fonctionne.

J'ai lu quelques conseils sur des forums mais je n'ai rien trouvé se rapportant précisément à mon problème. J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur avec la dernière bonne configuration connue, mais rien n'y fait.

Je tiens à préciser que je ne maîtrise que les bases en informatique, c'est peut-être donc pas grand chose, mais en tout cas, çà m'inquiète, car j'ai des données importantes dessus...

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
76
Merci
Essaie ceci:

http://howto-for-computers.blogspot.com/...

A.

Dire « Merci » 76

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38907 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI!!!!! ça marche! c'est rapide et efficace ;)
Incroyable, merci beaucoup!! Le soulagement est monumental.
SUPER !!! Merci génie!
Merci infiniment, ca marche impec, incroyable
Je sais que ce sujet est vieux de 9 ans mais je ne pouvais pas ne pas dire merci.
25
Merci
Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème ("vous devez formater le disque.....") sous Windows 7.
Impossible d'accéder au contenu du disque que je voyais pourtant...
Il s'agissait en fait d'un problème d'autorisation (sécurité).
Pour le résoudre,
il faut être administrateur,
puis clique droit sur 'ordinateur'
et cliquer sur 'gerer',
puis clique sur la ligne 'gestion des disques,
puis rechercher le disque en cause,
puis clique droit et propriétés,
puis onglet 'sécurité',
puis en bas, cliquer sur 'avancé',
puis onglet 'propriétaire', modifier et se rendre propriétaire du disque,
puis ok, puis onglet 'autorisation' et ajouter son nom d'utilisateur ou le modifier et lui accorder le controle total... OUFFF !!!
Ensuite, ça devrait fonctionner... enfin si c'est ce problème qui bloque...
@+
il faut le faire en mode sans echec je pense
onglet 'sécurité', est cacher ou j c pas il n'existe pas
;SVP passant jai pas trouvé l'onglet Sécurité , !
ahahah bienvenue sur windobe
Moi non plus je n'est pas d'ongle de sécurité... Il est ou ? Quelqu'un peut me répondre s'il vous plait?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
3
Merci
ben c'est pas top... si tu pouvais créer un compte sur le site, puis je t'enverrais le mien par message privé...
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
1
Merci
ben ça ressemble a un problème venant du disque, alors...

Fais démarrer/executer
tu ecris "cmd", puis tu clicques sur "executer"

Dans la fenetre qui s'ouvre, tape "CHKDSK F:" (sans les guillemets)

Puis... Essaye de trouver un logiciel de réparation de disque, des fois que ce soit une erreur de systeme de fichier...

Mais dans tous les cas, prépare toi au pire...
On me dit : " Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez évoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé "

Que dois-je faire ?
slt mes éce ke doi ton le formater??
j'ai le même problème sur une carte mémoire , je veux pas perdre les photo dessus :s j'ai telechargé Stellar mais je ne vois même pas le disque F concerné dessus ... dans poste de travail il y est mais sur Stellar je ne vois que les disques durs C et D
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
1
Merci
voila j'ai envoyé un message privé !
Fafoooot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
> Fafoooot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
Alors ! J'ai du nouveau, j'ai récupéré mes données, elles n'étaient même pas endommagées... Je pense que c'était un problème de connexion entre le boîtier et le disque dur ! Le logiciel Stellar Phoenix m'a quand même été utile, vu que c'est lui qui a réussi à lire les données malgré le boitier défectueux !!
micky84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
> Fafoooot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
bonjour,
j'ai le meme probleme "vous devez formater le disque dur...". Je pense avoir comme vous un probleme de connexion entre le boitier et le disque dur : quelle est la solutiion ?
Merci pour votre aide.
Micky
Fafoooot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
> micky84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
-
Bonsoir, et désolée du retard... Le logiciel Stellar Phoenix m'a permis de récupérer mes données. Je ne sais pas comment, mais en tout cas il a fait tout réapparaître. Du coup j'ai pu faire un copier coller de toutes mes données, mais çà n'a pas résolu le problème de connexion, quand je branche le disque dur, j'ai toujours le même message d'erreur. Enfin tout est bien qui finit bien car j'ai eu mes données (toutes mes photos), et j'ai acheté un autre disque dur (trop de problème avec l'autre)...

Voilà, en espérant que çà vous aide !!
quelle logiciel de Stellar Phoenix pour récupéré les donné ?

merci...
j'ai trouver la solution ici http://nargis.over-blog.com/article-recuperer-vos-donnees-d-un-disque-foutu-64056101.html
1
Merci
Bonjour,
Au secours !! j'ai un big problème avec mon disque dur externe WD Passeport. je travaille sous WIn xP et WIN Vista. Quelle est la version de Stellar Phoenix à utiliser !!!! Merci. il faut absolument que je récupère mes données.
Merci de votre aide
1
Merci
Bonjour a tous moi perso j'ai essayé toute ces methode ca me marqué les m^me choses du tyle : en RAW c ipossible ect. Donc j'ai allumé un autre pc portable et là la clé marché , j'en ai profité pour la formater et maintenant sur mon ordi de bureau ca remarche. Donc essayé sur un autre pc . Mon pc bureau c windows 7 et mon pc portable c vista.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
0
Merci
As tu essayé de débrancher ton disque dur? Et de l'éteindre?
Oui, j'ai tout débranché, tout rebranché, laissé reposer pendant la nuit, essayé sur plusieurs ports USB, et même par l'intermédiaire d'un Hub USB...
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
0
Merci
heu...

ben j'ai envie de te dire que tu as un gros problème... Mais cherchons encore un peu... Peux tu essayer de brancher le disque sur un autre ordinateur?
Oui, à côté j'ai un ordinateur de bureau, j'ai essayé mais c'est le même problème...
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
0
Merci
tu utilises ton poste en administrateur, ou en compte limité?
En administrateur...
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
0
Merci
ok, ok, ok...

quel OS utilises tu?
Windows Vista, mais je crois que c'est une version limitée... c'est une longue histoire, mais j'ai envoyé mon ordinateur chez un informaticien, qui m'a dit que mes données étaient perdues (mais même moi j'ai réussi à les récupérées, c'est pour dire), et il m'a réinstallé une version de vista, et tous les jours on me demande d'activer ma licence... c'est étrange parce que j'ai payé pour avoir le vrai vista.
regarde sur le cotée de ton pc il doigt y a voir une etiquette avec la licence de ton windows vista apret tu va dans system il te donne des information sur ton pc la tu change ta clée et tu met celle qui et ecrit sur ton etiquette et la tu active ton vista
Meme si tu paie tu doit activer winmerde sinon pour " Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez évoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé " il faut lancer "cmd" en mode administrateur
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
0
Merci
t'inquiète, je regarde pas l'aurtaugraffe des autres...;-)

tu m'as pas précisé le type de vista? Pro, ou familiale?

Peut on éventuellement régler ça par téléphone? paske... les verif a faire prennent 3 minutes, mais si on regle ca sur le forum, on en a pour la journée...
oui bien sur mais je ne sais pas quelle est la conduite à tenir sur le fait de donner un numéro de téléphone sur un forum ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
0
Merci
Bonjour

Depuis peu mon portable sous Seven me demande de formater le disque F.
Or ce disque n'existe pas.
Après un redémarrage tout se passe bien à part la disparition des éléments du bureau.
Je dois donc obliger l'affichage.
Avez vous une udée.
Merci
0
Merci
Merci beaucoup!!!!! ca fonctionne nickel avec CHKDSK!!!
0
Merci
Un TRES TRES TRES TRES TRES TRES grand merci, cela faisais plusieur mois que je cherché une solution.
Voila qu se matin par hasard je tombe sur se forum !!!!!!!

Heureusement qu'il y a des gens comme toi, Undertroubles !

bonne continuation.
-1
Merci
à les récupérER, oups !