Harcelements lettres d'huissier

Résolu
les2faz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 18 mars 2008 à 14:26
 blakapp - 7 juil. 2008 à 02:45
Bonjour,
Depuis novembre 2005, Cegetel n' jamais pu me fournir en ADSL, mais ils me réclament les frais de résiliation que je ne veux pas payer. Seulement aujourd'hui, la lettre me précise que l'huissier passera le 27. c'est une lettre simple pas recommandée.
Est ce que c'estde l'intox, en tout cas j'ai la trouille
Répondez moi vite ça urge
MERCI
,

4 réponses

bonjour,

Dans votre cas l'huissier viendra vous remettre une assignation en justice, rien ne plus. Un huissier ne peut effectuer aucun acte de saisie sans intervention préalable d'une décision de justice. Seul le jugement à force exécutoire. Or dans votre cas, il n'y a pas eu de jugement -vous le sauriez puisque vous auriez été convoqué préalablement et surtout vous en auriez reçu copie dans l'hypothèse où vous ne vous seriez pas présenté à l'audience-, vous n'avez donc rien à craindre.

Si l'huissier vient ce sera seul, une petite feuille bleue à la main (l'assignation). Si vous n'êtes pas là, il laissera un avis de passage en mairie.

Ce n'est rien d'autre que la procédure habituelle d'assignation que vous auriez d'ailleurs pu vous même mettre en mouvement à l'égard de Cegetel. Cela coûte dans les 60 euros. Cegetel cherche juste à vous impressionner en vous laissant croire que cette visite de l'huissier vise à "récupérer l'argent", ce qui est faux, croyez-moi, et qui pourtant semble faire son effet sur vous malheureusement.

Je vous invite à prendre contacte avec une association de défense des consommateurs. Ils seront ravis de pouvoir vous aider sur ce type de litige. Et gratuitement en plus. Vous pouvez sinon bénéficier de l'aide juridictionnelle si vous revenus vous le permettent. Prenez contacte avec votre barreau pour cela où auprès du Tribunal.

Soyez sans crainte.
4