Renseignements billets sncf

Résolu/Fermé
moliere - 18 mars 2008 à 14:26
 jules - 15 août 2010 à 09:39
est ce que je peux voyager avec un billet de train prem's qui n 'est pas a mon nom, et qui a été commandé par internet.

par ailleurs est ce que je peux utiliser un billet de train qui n'est pas a mon nom, qui a été délivré par la SNCF. Sur ce billlet il est noté '' a composter avant l'accès au train.

merci de vos réponses.

28 réponses

je possede un billet de train PARIS BRUXELLESpour le 13 juin. CE billet a ete acheté par in internet en meme temps que plusieurs autres. le nom de la personne qui a commandé ces billets figure dessus. C4EST UN BILLET PROMO PRINTEMPS puis-je me faire remboursé avec une décote ou puis-je le revendre par internet . Je ne pourrai pas faire ce voyage pour raison de santé, je serai certainement hospitaliséé.
44
les billets sncf sont normalement remboursable avant le depart sauf billet prem's
pour la revente ou l'achat de billets prem's allez ici

http://www.lafouinedunet.com/sncf.html
0
(reglement de vente...)

Ce troc est, néanmoins, soumis à certaines conditions. Ainsi, tout billet non nominatif et "compostable" peut être acheté en toute confiance car le contrôleur ne demandera pas au voyageur de justifier de son identité. A l'inverse, les billets comportant un nom ne doivent pas être revendus, ni achetés, sous peine d'amende lors d'un contrôle dans le train. Le site n'interdit, cependant, pas la revente des billets nominatifs, mais conseille aux internautes de ne pas les racheter ou uniquement à prix très bas compte-tenu de l'amende qu'ils pourraient payer en cas de contrôle.
8
Je veux prendre le train entre Biarritz et Bayonne (10 minutes de train). Dois-je faire une réservation si je veux pouvoir prendre le TGV qui relie ces deux villes?
En Suisse, on peut prendre le TGV pour de courtes distances sans réservation.
Merci pour la réponse.
2
Il existe 2 types de billets :
- Les billets commandés sur internet et à imprimer.
- Les billets que l'on retire à une borne SNCF.

Pour les billets à imprimer, il est nécessaire de mettre un nom pour l'imprimer. Le nom inscrit doit correspondre au nom du voyageur. Si vous souhaitez revendre un tel billet, vous devez changer le nom avant de l'imprimer (c'est à dire le mettre au nom de l'acheteur). Sinon le billet est déjà imprimé avec votre nom, il est invendable.

Pour les billets retirés à une borne SNCF, le nom inscrit correspond au nom de l'acheteur, pas du voyageur. Vous pouvez vendre ce type de billet sans problème.

J'ai d'ailleurs vendu des billets de ces 2 types sur le site <b><a href="https://www.zepass.com/">zePASS.com</a></b> qui permet de vendre des billets de trains, de concerts, de spectacles, de parcs d'attraction, de matchs etc...

C'est un site très simple et qui garanti le paiement. Pour tous ceux qui ont un Iphone, il y a aussi une application Iphone zePASS.

Je le conseil.

Bonne chance dans la vente de vos billets !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouvez vous m'indiquer le trajet le + rapide pour

départ de puteaux92
arrivée Rantigny

ainsi que les tarifs

Merci
salutation
1
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
28 mai 2008 à 16:44
Bonjour

Vous ne savez pas vous servir d'internet ???

https://www.oui.sncf/aide/aide-en-ligne

A++
0
bonjour,

Pour les besoins de ma petite enquête, j'aimerai savoir comment on peut faire pour connaitre le mode de paiement et par qui sur deux billets de tgv, quer je possède bien sur.
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre sérieusement.
1
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
24 juin 2008 à 14:05
Bonjour

Je ne comprend pas bien ce que tu demandes.


Comment sont payés les billets de TGV ?
0
coucou

j'ai le meme probleme que toi .... mon copain me dit qu'il a une "amie" qui est venu le voir en aout 2007 en train (juste avant notre rencontre) mais je suis certaine qu'elle est venu en 2008... je voudrai savoir si tu as eu ta reponse et comment.... merci d'avance .... cela fait plusieurs mois mais je ne lacherais pas l'affaire non plus avant d'avoir ma reponse d'une facon ou d'une autre.....
merci
Sabrina
0
je te laisse mon adresse de messagerie si tu as une repnse pour moi sabrina.legonidec@unifer.fr merci d'avance
0
J'ai un billet Lyon Part Dieu,Paris Gare de Lyon en TGV départ 11H Lyon Part Dieu le 04/07, est ce que je peux le prendre à Perrache et à quelle heure?

Merci pour la réponse.
1
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
3 juil. 2008 à 18:37
Bonsoir

Si c'est le même numéro de train pas de probléme, tu ne seras pas contrôlé entre les deux
0
je suis agent de voyages avec toute les betises que je viens de lire je vais vous expliquer le fonctionnement de la sncf afin d avoir des billets et des prix interressants :

tout d abord les billets sont non nominatif cela veut dire que meme s il y a un nom sur le billet le controleur ne demande jamais de piece d identité; donc si vous trouvez des billets prems foncez !!!! profitez cette année la sncf va changer sa procedure mais pour l instant pas de souci; ensuite les prem s ne sont ni modifiable ni echangeable dans la plupart des cas; donc assurer vous de pouvoir bien voyager avant de les acheter !!! dernier conseil aussi valable pour les vol low cost le principe est simple plus vous vous y prenez avant, plus vous avez des chances d avoir un billet au meilleur prix, il fonctionne au taux de remplissage !! voili voulou bon voyage!!
1
désolé, mais pour un billet imprimer chez soi le nom et la date de naissance apparaissent, le controleur m'a demandé ma carte d'identité sur un paris metz
0
vous et eune bande de petit malin té sympa
1
je viens d'acheter un billet allé retour Marseille St Charles Marne la vallée payer par carte bleu ;impossible d'avoir le suivie de mon achat effectuer ce jour vers 15h30 16h par internet
0
n'importequoi
18 avril 2008 à 13:31
j'aimerais savoir les heures d'ouvertures des boutiques sncf,de préférence paris 14 et 15

merci
fb
0
j'ai des billets rennes-paris (depart-25.12.08 apres-midi)pour 2 personnes.Paris-rennes(8.01.09 matin)pour 2 personnes.ça cout 22europar person
0
moi > marina
19 mai 2009 à 23:33
on s'en f....
0
j'ai commandé un billet Paris nord-Lille et je n'ai pas reçu de confirmation mon E-mail pour la confirmation est: mohamed.eltaifour@cegetel.net
la date du voyage est le Mardi 6 mai 2008 à 8h58
0
Non, je souhaite retrouver le mode de paiement et par qui sur deux billets de tgv
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
24 juin 2008 à 16:22
A mon avis ce n'est pas possible, sauf de demander à la SNCF, mais je doute qu'il réponde



Bon aprés midi
0
merci, mais je ne lache pas le "morceau" pour autant !!

bonne fin de journée
0
Le prix et l'utilisation des billets SNCF est une vraie loterie,ily aura t-il un jour quelqu'un pour arrêter cette arnaque,ce scandale,et fixer des prix comme dans n'importe quel commerce
0
on critique tjr la sncf, mais les prix affichés par les compagnies aériennes ne sont pas plus clairs....
0
bonjour,
je me pose la même question que vous...à savoir est-ce que je peux voyager avec un ticket prem's qui n'est pas à mon nom et qui a été imprimé via internet ??
merci de me répondre rapidement si vous le pouvez car mon train est demain!
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
5 sept. 2008 à 21:52
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
5 sept. 2008 à 21:52
0

Non comme il est imprimé, il n'est pas valable pour quelqu'un d'autre ; il y a contrôle de la SNCF sur l'identité.
Par contre si le billet est non imprimé mais tout de même nominatif, il est valable, pas de controle dans le train sur l'identité. J'ai déjà voyagé à bord d'un train avec un billet nominatif, je n'ai pas eu de problème. J'avais préalablement été me renseigner dans un bureau de la sncf, ils m'avaient répondu qu'il n'y avait pas de souci. Et cela s'est révélé véridique.

Je ne comprends pas, je lis sur ce site qu'il faut éviter d'acheter des prem's nominatif non imprimé ???
Le mieux c'est d'aller se renseigner à la SNCF...

Voilà j'espère que cela aidera certains
0
Merci beaucouppp :-)
0
OUI QUE SI LE BILLET N EST PAS IMPRIME
se renseigner à la sncf si un doute
0
esque on peu limprimer cher lui le billet de train acheter sur le site de la sncf ?????
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > viruss
17 déc. 2008 à 19:52
Bonsoir


Vous dites ??
0
viruss > cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
17 déc. 2008 à 20:08
je di si j'achette un billet pour paris gare de lyon esque je pouré linprimé a partire de cher moi ??
0
viruss > cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
17 déc. 2008 à 20:38
alors on peu ou pas??
0
mzafimehy > viruss
29 déc. 2008 à 15:37
Je pense que oui
0
ouistiti2008
29 déc. 2008 à 15:44
Tu devrais aller sur le site de la SNCF, il y a toutes les infos ou bien tu peux poser tes questions sur http://debats.sncf.com/public/theme?category=101780
0
pouvez vous m'indiquer les dates aller et retour Lyon Paris pour retenir des billets SNCF en 2ème classe "bon plan"
aux dates approximatives suivantes :
aller 30 mai 2009
retour 01 juin 2009
merci à vous
0
FlowersBlues
19 mai 2009 à 16:18
Bonsoir,
Je voudrai savoir le coût d'un billet de train aller-retour le même jour (je partirai le matin et rentrerai le soir) pour Toulouse direction Angoulême.
Merci de m'aider
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
19 mai 2009 à 16:55
Va voir sur le site de la SNCF ça ira plus vite !!!
0
VADELL > chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014
22 juil. 2009 à 10:42
BONJOUR, J'AI UN BILLET AIX/TGV/NANTES QUE JE VAIS COMPOSTER A AIX AVANT MON ACCES AU TRAIN. PAR CONTRE J'AI EGALLEMENT UN BILLET-CORRESPONDANCE NANTES-CHALLANS. CRAIGNANT NE PAS TROUVER DE COMPOSTEUR SUR LE QUAI AVANT MON ACCES AU TRAIN DE CHALLANS, DOIS-JE COMPOSTER AUSSI CE BILLET A AIX. MERCI DE ME RENSEIGNER.
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
22 juil. 2009 à 16:29
si la correspondance est sur ton premier billet pas besoin de le recomposter puisque tu l'aura fait du depart
0