Achat nom de domaine... help

Résolu/Fermé
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 17 mars 2008 à 23:01
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 18 mars 2008 à 23:00
Bonjour,

voila, c'est un sujet souvent abordé, mais je ne sais toujours pas ou acheter mon nom de domaine. Plus je cherche... et plus j'hésite.

plusieurs questions me viennent :

je n'ai pas encore défini mon hébergeur (payant) faut-il mieux attendre et prendre les deux (nom + hébergement) ou au contraire séparer les deux ?

lorsque j'aurai mon hébergeur, le nom de domaine restera la ou je l'ai acheté... ou je suis obligée de le transférer ?

je voudrais masquer mes coordonnées sur le whois (eviter le spam et autre)... que les coordonnées du vendeur de domaine apparaissent

faut-il mieux prendre le nom pour 1 an et renouveler ou acheter pour 5 ans par exemple.

Dernière question : pour l'achat .fr, en tant que particulier, il suffit d'une adresse en France ? (je suis expatriée... mais je risque de revenir en France).

Je souhaite :
- avoir affaire à un registrar en direct, et non un sous-traitant. (j'ai consulté la liste)

- pour le tarif... très divers (du simple à X 4). Je trouve que gandi, c'est bien mais 15 euros qd meme, alors que d'autre le propose à 6 / 7 euros

- l'offre Ovh, achat de pack nom de domaine, me semble intéressante... Qu'en pensez-vous ?
https://www.ovh.com/fr/domaines/packs/


je vous remercie de m'éclairer...

4 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
18 mars 2008 à 02:46
B'soir

1) Hebergeur + Domaine :
Personnelement, j'aurais tendance à séparer. Pourquoi ? Que se passe -t-il si pour une raison X tu as des problèmes avec l'hébergeur et qu'en plus ce sont eux qui ont le nom de domaine ? Byebye le domaine.
Il est plus facile de changer d'hébergeur et de faire une redirection des DNS vers le nouvel ... et au moins, tu es sur(e) que tu ne perdras pas le domaine.
En revanche, il est possible que ca revienne plus cher que d'acheter un pack tout compris

2) Pourquoi le tranférer ? Il suffit de faire une redirection des DNS. Ce qui doit être faisable par ton compte registar.

3) Whois :
Ca doit être configurable également via ton compte

4) 1 ou 5 ans ?
Si tu sais que tu compte garder le domaine, va pour 5. Si tu restes sur 1 an, tu devras payer 5 fois, moins cher... Si tu compte sur 5 ans, tu payeras 1 fois, plus cher. Au final, ca revient au meme, si ce n'est que ca te fais 4 transactions de différence..

5) .fr
http://www.mondomaine.fr/apropos.php
+ Afnic en mise à jour au moment ou je poste le message

6) pack nom de domaine
Tu as besoin de plusieurs domaines ? Alors pourquoi pas. Si un seul te suffit... c'est un achat inutile. A toi de voir selon te besoins
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 mars 2008 à 06:52
Gryzzly, moi j' ai plusieurs serveurs chez 1&1 (pack domaines+serveur), il me semble qu' il y a possibilité dans tous les cas de modifier les dns,non? Ils ne font qu' acheter les domaines a notre place je crois :/
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
18 mars 2008 à 07:05
Plop

Effectivement, chez 1&1 il semble que cela soit possible pour tous les plans d'hébergement+domaine.
Je regardais ca cette nuit en vérifiant des infos, chez OVH (cf plan basic) ce n'est pas disponible sur tous les plans d'achat de domaine liés à l'hébergement.
Pour les autres fournisseurs de services... faut chercher ;-)

PS : ptet je suis plus trop à jour de tout ça... ca fait bien 3 ans que j'ai approfondi la question des hébergements payants + domaine, n'étant d'ailleurs tjs pas propriétaire :-)
0
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 31
18 mars 2008 à 23:00
Merci à tous pour vos réponses,

En effet, je vais acheter le nom de domaine séparément. Comme le suggère Gryzzly...
Meme si c'est un peu plus cher, c'est moins risqué...
j'ai acheté il y a qq mois un nom de domaine chez Lycos, ils m'ont proposé un mois d'hébergement gratuit alors ..., sans engagement, juste pour tester. J'y connaissais rien, j'ai donc naivement accepter... Horreur !
J'ai eu les pires difficultés pour résilier ce contrat d'essai (résiliation par A/R non prise en compte, courrier sans réponse....) Et mon nom de domaine m'a été confisqué immédiatement, je ne pouvais rien faire !
Pour le reprendre, j'ai bataillé 3 mois ! Donc, séparer les deux c'est mieux.
Achat pour plusieurs années. C'est plus simple !

je vais regarder de près les autres conseils.

bonne journée à tous
Cordialement
0