Objectif pour canon eos 40D

Fermé
brainiac Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 17 mars 2008 à 23:00
 scorpion - 5 juil. 2008 à 21:48
Bonsoir à tous,
Je vais acheter un canon eos 40D et je ne sais pas quel objectif acheter avec. Je cherche des conseils qui pourront m'aider à choisir:
canon ou sigma?
is + usm ou pas?
focale fixe?
17-85 is usm f: 4-5,6 suffisant ou mieux?
pour un budget d'environ 400€ sachant que j'achète qu'en magasin.

Je ne connait pas grand chose en objectif numérique et je ne sais pas quoi choisir, si vous ne pouvez pas m'aider je prendrais le 17-85 livré avec mais je me doute que c'est pas le meilleur choix. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
7 avril 2008 à 23:37
Bonjour,

J'ai commencé la photo numérique avec l'EOS 300D obj: 18-55 EFS pour passer ensuite au 350D avec EFS 18-55 II.
Ces objectifs sont vraiment bas de gamme et les résultats ne sont pas terribles.
J'ai aussi un 90-300 EF pour les photos animalières mais c'est pareil, à 239€ il ne faut pas trop en demander.
C'est vrai que les optiques sont chers.
Je suis passé récemment au 40D que je acheté avec justement le 17-85 IS USM.
Le couple fait des photos suberbes qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu faire avec les autres matériels.La mise au point avec le moteur Ultrasonic est rapide et efficace et la stabilisation très utile.
Mon prochaine achat sera sans doute le Téléobjectif Pro série L 70-200/4.0 L USM.
Si tu choisis le 17-85 IS USM tu ne le regretteras pas.

Poses d'autres questions si tu veux.
A bientôt. Jlou
0
bonjour,

pour un budget un peu plus important (pas beaucoup en commandant a l'étranger) le 17 40 F/4 L de canon est un régale!!!

certes un peu plus chère mais alors RIEN A VOIR niveau qualité, piqué, contraste! bref un des meilleur rapport qualité/prix!!
0
Bonjour,
Je pense que vous pouvez garder l'objectif qu'on vous propose, car j'ai sur mon EOS un objectif 28-80 et cela me permet de prendre des photos de sujets assez loin en proxi-photo, je fais des portraits sans pour cela être "collé" au personnage, et avec le 17-85 vous pourrez faire encore mieux.
0