Cheval de troie (doc and settings -->"admi

Résolu/Fermé
jangofett76 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 17 mars 2008 à 22:28
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 19 mars 2008 à 23:07
Bonjour,

Voila je vous demande de l'aide car j'ai un problème avec des trojans! Je m'explique, depuis lomgtemps j'avais remarquer dans "document and settings" -->"nom de l'admin" pleins de programmes qui me semblait bizarre du genre "cdjhg" (c'est pas le vrai nom mais un exemple").
Mais toute à l'heure lorsque je suis rentré dans ce fameux "document and settings" -->"nom de l'admin" j'ai du (je ne me rappel plus) peut-être cliqué sans faire expret sur un des programmes et tout d'un coup avast détecte 1 trojan!

Ensuite je met ce trojan en quarantaine puis 1 autre survient je le met en quarantaine etc.. jusqua 7 trojan environ!

Bon j'ai ensuite quitté le "document and settings" -->"nom de l'admin" pas sans peine car mon ordinateur ne réagissait presque plus!
Cela me semblait louche donc j'y suis retourné et la ça m'a refait la même chose.

Personnellment il me semble que ces trojans viennent de MSN mais je suis pas informaticien donc je vous demande de l'aide

J'ai pleins de documents dans mon ordinateur que je ne voudrai pas perdre donc je vous pose ces questions.

1) Puis je stocker mes documents (image etc..) dans mon disque durs externe sans avoir de problème?
2) Comment faire pour régler se problème?
3) Si je redémarre mon ordinateur demain windows s'allumera t-il? (une fois j'ai ce genre de problème et il ne sais jamais rallumé après avoir supprimer des trojans)

Merci pour vos aides, conseils etc..
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 mars 2008 à 22:37
bonjour, commence par passer malwarebytes suis le tutoriel https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ et ccleaner dans ses deux nodes nettoyeur et registre vois le tutoriel https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ et et fais une analyse antivirus en ligne http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender et tiens nous au courant
0
jangofett76 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 21
17 mars 2008 à 22:41
D'accord je vous remet au courant demain car je suis fatigué!
Je peux éteindre mon ordinateur sans problème et il se rallumera demain??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 mars 2008 à 22:44
normalement oui
0
jangofett76 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 21
19 mars 2008 à 23:02
Pour réparer le problème j'ai tout simplement supprimer les programmes "inconnu" avec avast.
Les solutions étant proposé ne fonctionait pas!
Je tient à recommandé Ccleaner qui m'a permis de supprimer 700 MO de fichiers du genre internet tempory files etc...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 mars 2008 à 23:07
bonjour, heureux pour toi que tu ais réglé ton problème perso ccleaner je l'ai mis en automatique comme ça il me vire tous ces kookises et salopperie qui attende le redémarrage pour s'installer, si tu as des documents important mets les sur dd externe moi c'est ce que je fais comme cela si un jour ça plante grave je pourrais formater
0