Webmaster démasqué? gardons notre anonymat

Résolu/Fermé
Chewbaccalevrai Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 17 mars 2008 à 17:37
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 19 mars 2008 à 07:04
Bonjour,

Je viens de faire mon site

Mais j'ai découvert par le biais d'un site anglais, qu'en tapant l'url de l'adresse de n'importe quel site, on avait l'adresse le prénom et le nom de la personne, ainsi que son fournisseur, le tel etc.

Je voudrais garder mon anonimat pour ne pas recevoir de pub ou bien pire des oiseaux de mauvaise augure.

Voilà je voudrais que ceci n'apparaise pas, que doit je faire?

10 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
17 mars 2008 à 17:49
bonjour,

cela dépend d'abord de l'extension de ton nom de domaine, sur les .com et les .net je crois qu'il n'est pas possible de cacher l'identité du propriétaire qui est disponible via les bases whois. Ce sont les règles du contrat pour ces extensions.

Chez certains registrar (l'intermédiaire auprès duquel tu acquières ton nom de domaine), ton email peux être caché (gandi.net par exemple)

sur l'extension .fr, il est possible, parce que c'est prévu par l'organisme qui gère cette extension (l'afnic) , de cacher le nom du propriétaire

cdt
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
17 mars 2008 à 19:49
cela s' apelle un whois.


D'ailleurs beaucoup de pseduo-hacker commencent par la.

Personnellement chez 1&1, c' est automatique, je suis caché et c' est leur nom de société qui apparait :)
0
.fr tu es cache

mais les autres visible avec whois

PS: pour graffx sur 1&1 on est visible aussi en .net .com
0
Chewbaccalevrai Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
17 mars 2008 à 22:55
Bon pour mon prochain site, je le mettrais en fr. Mais je me suis mis en .com pour que mon site soit visible aux anglais, belge, allemand italien etc enfin à toute la planète, tandis que .fr je m'arrete à la france seulement.

je vais bientôt traduire mon site en plusieurs langue et mettre des meta tag approprié.

Si des personnes sont intéréssés ou connaissent des pistes, je recherche des personnes doués en traduction anglais, espagnol, allemand et anglais pour la traduction de mon site.

biensur je serai reconnaissant,

j'ai essayer avec des logiciels de traduction, mais une fois traduit le sens des phrases ne sont pu cohérent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
18 mars 2008 à 02:59
salut


rien à voir que tu sois en .com ou en .fr
le whois est un propriété , lié à un nom ou autre
comme il est dit plus haut : 1et1 cache tout cela , car quand tu fais whois tu verras apparaitre : 158hy63bn222 (par exemple) et heberger chez one and one.
Les autres doivent le faire surement , mais peut être que certains ne le font pas

Je sais que le premier site que j ai fais , j avais pris le nm de domaine avant de prendre un hebergeur et quand j ai mis mon site en ligne , le whois donnais mon nom et pourtant .fr
les deux autres .com et .fr ne donnent pas mon nom
de toute maniere si tu as le choix , fait ce genre de demarche par le biais d une asso ou ste.
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
18 mars 2008 à 08:58
salut AP,

non ni sur les .com ni sur les .fr (si ce n'est pas demandé explicitement) les identifiants du propriétaire ne sont cachés sur 1&1

:-)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 mars 2008 à 12:14
bonjour
tout le monde peut accéder à ces données par un ' whois ' et pas forcément en anglais !
la grande majorité des hébergeurs proposent, lors de l'inscription la dissimulation des données ...
mais si le site est ' normal ' pourquoi se cacher ?
@+
b g
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 mars 2008 à 12:28
Ben mes sites sont normaux mais je ne veux pas que l' on connaisse mon adresse ni mon numéro de téléphone, si c' est pour être harcelé...
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
18 mars 2008 à 12:53
je ne vois pas pourquoi tu serais harcellé , car tu as un nom de domaine , imagine .... je dois en avoir rien que pour moi 5 je serai mort depuis ce temps :p

Comme dit plus haut , si le site n est pas dans un sens négatif : pervers // pedo / naz // etc..
mais si tu parle de la floraison des fleurs des champs , je vois mal un gus te harceller

un nom de domaine se 'loue' chaque année , sauf cas à part.
Pour le renouvellement prend le d un autre maniere et ne met rien
0
Chewbaccalevrai Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 22:03
Il faut resté méfiant, surtout auprès des publicitaire, je suis passé voir mon hébergeur "hébergement discount" il me propose de rester anonyme sur 12 mois pour 39€ aupres de whois.

warlix dit "Comme dit plus haut , si le site n est pas dans un sens négatif : pervers // pedo / naz // etc..
mais si tu parle de la floraison des fleurs des champs , je vois mal un gus te harceller , peut être Homar ma tuééé

Pourquoi je souhaiterais resté anonyme, je suis éducateur sportif et je viens de créer un site accés sur ce business. Ma boîte mail se rempli de plus en plus, et je n'ai surtout pas envie que ma boîte au lettre prenne le relais, sauf si biensur vous me proposé une boite au lettre toute option avec anti spam.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
19 mars 2008 à 07:04
Ca se voit que tu ne connais pas les demarcheurs....


Moi j' ai 27 noms de domaines dont 22 à mes clients pour leurs société, tu imagines les commerciaux qui font régulierement des whois , ils n' arreteraient pas de m' appeler, aprés si c' est juste pour un petit site web, y a pas vraiment de souci.
0