Usurpation d'identité sur internet

Signaler
-
 François -
Bonjour, au mois d'octobre j'ai eu la désagréable surprise de voir sur le site newsgroup rencontre ( site que je ne connaissais d'ailleurs pas!!) un message portant mon nom et prénom et étant extremement préjudiciable à mon intégrité..plusieurs fois j'ai sommé 'le groupe' de retirer ce message via la petite encoche 'nous contacter' et je n'ai eu aucun résultat, écoeurée mais de guerre lasse j'en suis restée là , en me disant que 'la chose" finirait par etre diluée dans le flot des messages plus écoeurants les uns que les autres sur ce site..
mais voilà que je découvre (du moins on l'a découvert à ma place!) avec horreur que lorsque mon nom et prénom est tapé sur gogol ce message apparait au yeux de tous!!!

imaginez l'impact sur mon environnement..que puis je faire??? j'ai encore sommé 'le site' mais j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas de modérateur..
et autre chose ..je ne comprends pas ...comment quelqu'un a pu valider mon inscription à mon nom???y'a t'il des moyens pour dévier une messagerie ou la personne avait elle obligatoire mon code d'accès ??? car il faut valider un mail dans sa propre boite au lettre avant d'etre inscrit !!!
et autre chose : puis-je porter plainte?? ou et comment??
Merci de m'aider je me sents démunie..

6 réponses

Bonjour,

J'ai rencontré également le mm probleme que vous, une personne avait utilisé mon nom prenom ainsi que mes coordonnées téléphoniques sur un site de rencontre. J'ai ainsi porté plainte contre le site qui devait etre sécurisé selon leurs conditions mais qui ne l'était vraiment pas, j'ai également porté plainte contre la personne sur lesquelle j'avais des doutes. Je ne conseille pas de porter plaintre contre X le dossier est toujours classé sans suite si les preuves ne sont pas suffisantes!!

Je vous conseille de porter plainte contre le site , puisque aucune sécurité n'est mise en place sur leur site , ou bien si tu as une idée sur la personne qui aurait pu faire ca porte plainte contre elle.


Bonne chance et surtout il faut garder toutes les preuves numéro de téléphone des personnes qui vous ont contacté, copie d'écran de l'annonceur déposé à votre inssu ect...
Bonjour, malheureusement sur beaucoup de sites il n'est pas nécessaire de donner une adresse e.mail valide, même s'ils prétendent le contraire. C'est-à-dire que n'importe qui a pu donner ton nom et ton prénom et donner un e.mail bidon comme entourloupe@orange.fr par exemple et ça marche !
Et avec Google évidemment ça aggrave considérablement le problème ! On découvre des choses incroyables sur Google.
Tu peux sans doute porter plainte contre le site mais je ne peux te conseiller dans ce sens. J'espère que quelqu'un pourra le faire. Cordialement.
Bonjour Comment récupére l'adresse IP car ai reçu un message dont je ne suis pas à l'origine mais qui porte bien mon nom personnel et celui de ma société On m'a dit que c'était le suel moyen de savoir Merci de votre aide Bien à Vous tous
bonjour, je t'ecris en esperant que tu aura mon message et que tu pourra me repondre, je voulais savoir ce que tu as fait suite a tes soucis. Je t'explique mon cas...
Un ami a decouvert que quelqu'un se faisait passer pour moi sur un site (rencontre blog) il y a 2 photo de moi, ma region, mon prenom mon age.... il a mis que j'etais bi et que je recherchais des relations sexuellement gay!!!
Je suis 100% hetero !!!! devinez ma surprise! tout le monde peut acceder a çà, il se fait passer pour moi pour pouvoir acceder sur des sites de lesbiennes ou je sais pas quoi en gros il se rince bien l'oeil!!!!
Que dois je faire, on m'a conseillé de porter plainte (j'ai une idée sur le coupable mais sans confirmation), la police peut elle m'aider a retrouver qui sait et à le punir?? comment puis prouver que c pas moi qui est fait ce blog??
j'ai ecrit au site pour qu'il ferme le blog mais pas de reponse!!!!
aidez moi
Merci
Je rencontre le même problème. En faisant une recherche de mon nom et prénom sur google, j'ai mon nom et prénom ainsi que la ville où j'habite sur un blog appartenant à un site pornographique.
Je vais devoir saisir la CNIL.
Utilisateur anonyme
La CNIL ...oui mais surtout porter plainte pour usurpation d'identité. Ca me parait plus judicieux en cas de problèmes futurs
> Utilisateur anonyme
Internet champ ouvert à toute manipulation des données.
Comment gérer correctement tout cela?
Il y a tellement de données, comment et en combien de temps, je pourrais enfin voir disparaitre tout ce qui ne me concerne pas sur le net dont ce fichu resultat google.
J'ai remonté jusqu'à l'hebegeur du site en question, j'espère que j'aurai plus d'informations auprès du webmaster de ce site dont le nom de domaine est protégé par privacyprotect.org

On parle beaucoup de tout ce qui peut être fait sur Internet, des limites etc mais j'aimerais bien savoir si on peut obtenir réellement réparation.

A ceux qui avaient des problèmes l'an passé, est-ce que vous avez enfin obtenu une réponse?
> Utilisateur anonyme
Bonjour,
Dans le cadre d'un reportage TV sur l'usurpation d'identité sur Internet je recherche des témoignages.
Vous pouvez me contacter par mail.
Je vous remercie.
Utilisateur anonyme > lb
Et ou quelle est l'adresse email pour vous contacter ???
> Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai moi-même un blog sur l'usurpation d'identité et je cherche également des témoignages et autres expériences notamment sur les assurances en terme d'usurpation d'identité.
J'ai déjà écrit quelques articles, mais j'ai aussi besoin d'échanges afin de mieux cerner le sujet.

Si ça vous dit, venez discuter sur mon blog www.vol-identite.over-blog.com

Et bon courage à tous !
kado32
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 14 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
> lb
Bonjour,
je n'ai pas vu cette émission pouvez vous me dire sur quelle chaîne est ce passé
car je suis actuellement victime d'une usurpation d'identité sur orange et je cherche des personnes étant dans le même cas que moi pour pouvoir créer une association pour aller devant les tribunaux car il y en marre en plus des réponses de cet opérateur qui n'en a rien à faire 3 mails en faisant des recherches l'un venait dun ordinateur du brésil l'autre de chine le 3ème je l'ai malencontreusement effacé il y en a un par jour
autre exemple sur yahoo une amie marocaine vivant au Maroc a également été victime d'une usurpation d'identité et plus grave tous ses contacts de son carnet d'adresse ont reçu un courrier de sa part en demandant de l'argent car elle se trouvait dans une situation critique et pendant 24h elle n'a pu avoir accès à cette boîte de messagerie et là encore yahoo n'a rien fait
FAISONS BOUGER LES CHOSES
> kado32
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 14 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

Bonjour Kado32,

Pour vous répondre, je pense que cette émission n'a pas encore été tournée, c'est justement pour cela que le journaliste recherche des témoignages : pour réaliser l'émission je pense.
Ce serait une bonne chose pour vous d'y participer, ça permet de médiatiser votre histoire, surtout si vous vous constituez en association, il faudra vous faire connaître.

Par contre, il y a eu un reportage sur TF1 dans l'émission "Sept à huit" début novembre sur l'usurpation d'identité. J'ai mis en ligne l'extrait sur mon blog :
http://vol-identite.over-blog.com/...

Bon courage à vous !
Salut.

Euh... moi j'y connais rien mais pour les Blacklist si j'ai bien compris il suffit de taper une adresse mail pour que quelqu'un soit exclu ce quelqun qu'il est ou pas usurpé une identité trop facile la vérité,bon enfin c'est
"comment ca marche" qui n'a aucune sécurité ou quoi?

Et puis je pense que (conseil,CONSEIL!!!) ce serait plus facile d'itentifier ces escrocs (s'ils en sont) s'ils ne se doutent de rien ils pourraient divulger des informations par exemple.Et c'était juste un conseil j'ai pas envie d'etre Blacklisté.

Salut.
Utilisateur anonyme
Nous ne blacklistons que les adresses email signalées ici lors de signalement d'internautes qui ont échapper à une escroquerie ou qui malheureusement sont tombés dans le piège.

A contrario il n'est pas conseillé de mentionner sur ce forum, une adresse email pour être contacter. Elle serait récupérée par les robots ou des logiciels extracteurs d'adresses qu'utilisent les escrocs pour se procurer des adresses neuves afin d'envoyer autant de tentatives d'escroqueries.

CCM n'y est donc pour rien. Tous les sites, les forums, les livres d'or ect...sont à la même enseigne

Pour ce qui est d'identifier ces escrocs, il faut savoir que soit, ils utilisent des faux noms soit ils usurpent des identités qu'ils trouvent facilement sur le net et grâce quelques fois aux pièces d'identité que leur fournissent leurs victimes. De plus, ils sont pour la grande majorité à l'étranger et spécialement dans des pays de non droit ou la corruption règne en maître.