Usurpation d'identité sur internet

Dépitée03 - 17 mars 2008 à 16:32
 François - 23 nov. 2009 à 17:28
Bonjour, au mois d'octobre j'ai eu la désagréable surprise de voir sur le site newsgroup rencontre ( site que je ne connaissais d'ailleurs pas!!) un message portant mon nom et prénom et étant extremement préjudiciable à mon intégrité..plusieurs fois j'ai sommé 'le groupe' de retirer ce message via la petite encoche 'nous contacter' et je n'ai eu aucun résultat, écoeurée mais de guerre lasse j'en suis restée là , en me disant que 'la chose" finirait par etre diluée dans le flot des messages plus écoeurants les uns que les autres sur ce site..
mais voilà que je découvre (du moins on l'a découvert à ma place!) avec horreur que lorsque mon nom et prénom est tapé sur gogol ce message apparait au yeux de tous!!!

imaginez l'impact sur mon environnement..que puis je faire??? j'ai encore sommé 'le site' mais j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas de modérateur..
et autre chose ..je ne comprends pas ...comment quelqu'un a pu valider mon inscription à mon nom???y'a t'il des moyens pour dévier une messagerie ou la personne avait elle obligatoire mon code d'accès ??? car il faut valider un mail dans sa propre boite au lettre avant d'etre inscrit !!!
et autre chose : puis-je porter plainte?? ou et comment??
Merci de m'aider je me sents démunie..

6 réponses

Bonjour,

J'ai rencontré également le mm probleme que vous, une personne avait utilisé mon nom prenom ainsi que mes coordonnées téléphoniques sur un site de rencontre. J'ai ainsi porté plainte contre le site qui devait etre sécurisé selon leurs conditions mais qui ne l'était vraiment pas, j'ai également porté plainte contre la personne sur lesquelle j'avais des doutes. Je ne conseille pas de porter plaintre contre X le dossier est toujours classé sans suite si les preuves ne sont pas suffisantes!!

Je vous conseille de porter plainte contre le site , puisque aucune sécurité n'est mise en place sur leur site , ou bien si tu as une idée sur la personne qui aurait pu faire ca porte plainte contre elle.


Bonne chance et surtout il faut garder toutes les preuves numéro de téléphone des personnes qui vous ont contacté, copie d'écran de l'annonceur déposé à votre inssu ect...
2