Session_start() headers already sent

Résolu/Fermé
dracucharles Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 17 mars 2008 à 14:58
 simon - 11 nov. 2010 à 13:03
Bonjour,

J'héberge un site sur un FTP free, j'ai mon script admin.php qui est un formulaire de connexion pour accéder à la partie administration du site. Mais j'ai un message d'erreur en haut de ma page:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/158/sda/5/1/nom_ftp/Site/admin.php:1) in /mnt/158/sda/5/1/nom_ftp/Site/admin.php on line 2

Je sais que le session_start() se place une seule fois en haut du script et avant tout caractères.
Voici un extrait du code du script:

<?php
session_start(); // démarrage de la session
include('head.php');
include('menu.php');
?>

J'ai un message similaire sur la page index de la partie administration (index_admin.php).
Je ne comprends pas car le session_start() est placé à la première position, et j'ai créé le repertoire sessions à la racine du FTP.
Si vous pouvez m'expliquer mon erreur ou me dire ce qui ne va pas dans le script ça serait sympa.

Merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 15:41
Salut

met session_start(); sur la même ligne que ton <?php

si ça marche toujours pas c'est que tu dois avoir un caractere qui traine ...

ton fichier admin.php est il appelé via include();? si oui vérifie qu'il n'y ai pas d'html avant ..
1
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
17 mars 2008 à 15:46
Je pense que si l'output est générée par un fichier qui "include" admin.php, le diagnostic ne dirait pas que l'output a commencé en ligne 1 de admin.php.

Il y a certinement un caractère non affichable qui traîne et un éditeur hexa permettra de le trouver.

Si tu veux, adresse-moi ton source et je regarderai.
0
J'ai le même problème et en effet j'ai réencodé ma page en AINSI (avant j'avais converti en utf8) et la, plus de bug! j'utilise notepad++ aparement il faut faire attention quand on convertit l'encodage des caractères, fait des tests.

edit: marche avec utf8(sans BOM), c'est la solution que j'ai utilisée.
0