[Arnaque] Don Scooter : frais Western Union

FATOCHE " - 17 mars 2008 à 13:23
 Patreick.D - 29 sept. 2009 à 12:10
bonjour,
ayant passé une annonce pour rechercher un scooter pour mon fils, une certaine blandine SORA, m'a proposé gratuitement son Piaggio si je payaisl es frais de transport de 275 Euros a la western union
elle se disait travaillant dans l'humanitaire et du Benin partait pour le Canada et voulait donner son véhicule
avons senti l'arnaque mais recu des mails réguliers confirmant sa joie de confier son scooter à mon fils
refus de payer sauf en port du à la livraison, je pense ne plus avoir de nouvelles;
y a t il un danger à avoir communiquer ses coordonnées et comment faire pour eviter ses mails?
MERCI

9 réponses

alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
25 avril 2008 à 12:45
Sauf que la c'est un Don de scooter , donc à moins d'être super gentil ou un proche , trouve moi des gens qui donnent un scooter comme ça sans rien demander !!
Et puis bon Western Union n'est à utiliser seulement si on connait la personne à qui on donne de l'argent !!!
1
Encore une nouvelle arnaque !

Nom : Sphie Marcelle son mari habite au benin et pareil sur vente de voiture 1000€ !

Meme cinema avec transporteur voici ses numeros :
06 86 26 61 64

Ils demandent le mandat cash surtout a ne pas faire !


Voila ne vous faites pas arnaquez par les Africains !
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
17 mars 2008 à 13:40
Bonjour,
Comme l'arnaque n'a pas pris, ils vont laisser tomber. Tu n'as pas grand chose à craindre.
Cordialement
Z
0
SALUT A TOUS

TOUT D'ABORD JE SUIS SIDERE LES JAMBES COUPEES DE M'APERCEVOIR DES ARNAQUES

MOI A LHEURE ACTUELLE JE SUIS EN POUR PARLER POUR VENDRE MON VEHICULE A EMMY WALEMAN
SONT SITE EMMY WALLEMAN@YAHOO;FR NOUS FAISONS CORRESPONDANCE DEPUIS PRES DE 15 JOURS EN ANGLAIS IL DOIT MENVOYER UN CHEQUE WESTERN UNION MAIS JE LUIS AI REPONDU QUE JATTENDRAI UN DELAIS DE 15JOURS POUR QUIL VIENNENT RECUPERER LE VEHICULE QUEN PENSEZ VOUS MERCI JE ME FAIS BEAUCOUP DE SOUCI SURTOUT QUEN JAI LU LES FORUMS
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 10:22
Laisse tomber définitivement . C'est une arnaque

Le chèque sera faux et supérieur au montant de la transaction, tu devras retourner l'exédent en espèces à l'escroc via Western Union. La banque créditera le chèque immédiatement sur ton compte aet le re débitera aussi vite. Toi tu auras perdu l'argent envoyé en espèces....C'est clair ???
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
7 avril 2008 à 10:57
Il n'y a pas de chèque Western Union. C'est une transaction en liquide. Donc c'est bizarre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 avril 2008 à 01:06
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
Si ça peut faire avancer le schmilblick...
Un collègue a été victime de cette même arnaque, un monsieur soi-disant du Sénégal qui vendait un scooter. Au final et ce grâce à Western Union, pas de scooter mais bien 550 euros en moins.
En effectuant quelques recherches à partir du numéro de téléphone 08 26 63 72 87 j'ai pu le localiser vers Toulouse ou Bordeaux (liste rouge bien sûr). J'ai vu également qu'il avait fait passer un bon paquet d'annonces pour vendre voitures et deux rues !!!
Il s'est fait appeler Miguel Nicaise (miguel_nicaise@yahoo.fr), et j'ai également trouvé, correspondant au même numéro de téléphone, des noms de vendeurs tels que CHASLAS ou TORNARE.

Le retrouver ne servirait pas à grand chose, mais à part porter plainte on se sent quand même bien impuissant...

Bon courage à tous !
0
je suis sidérée... je ne sais pas si c'est le numero du paru vendu ou le numero de l'homme en question mais j'etais sur le point moi meme d'acheter une voiture j'appelle le 08 26 63 72 87 je tombe sur un senegalais, j'entends tres mal, il parle bizzarement, m'assure que le vehicule est net, qu'il n'y a pas de soucis, mais ne veut pas me donner son numero de portable...moi il se situe dans le 57 bizzarement, donc a l'opposé de toulouse ou bordeau.. et son nom a changé...
c'est quand meme dingue ces gens qui profitent, dans quelle société vit on...pffffff..y'a til encore des vendeurs ou acheteurs honnetes? c'est deprimant pour ceux qui veulent rellement acheter ou vendre en toute legalité et honneteté...
bonne apres midi a vous
0
BONJOUR

JE VOULAI ACHETER UNE VOITURE SANS PARMIS JAI VU UNE ANNONCE QUI MA ATIRER JAI CONTACTER LE VENDEUR IL MA AFIRMERE QUE C UN AVOCAT ET QUIL A ETAI TRANSFERER AU BENIN ET QUE IL A LAISER SA VOITURE EN FRANCE A UNE AGENCE.BIEN SUR IL ETER TRES CONVAIN QUANT JAI CRU IL MA DIT DE FAIR UN MANDAT 1000 EURO AVEC WESTER UNION UNE FOIS LE MANDAT FAIL LA VOITURE ALER ETRE LIVRER PAR UN LIVREUR CHER MOI.POURQUE JE LE CROI VRAIMENT UNE AUTRE PERSONNE MA CONTACTER POUR DIR QUE C LE LIVREUR LA LIVRESON SE POUR 17.30.ELLE ET JAMAIS ARIVER CETTE VOITURE ILS MON ARNAQUER JAI PERDU 1000 EURO FAITE TOUS ATTENTION ILS SONS PARTOUS COMME DES MICROBES


LE NOM QUIL MA DONNER DAN THIBAU
SON MAIL justin_moulin@yahoo.fr
0
Je me pose une question car j'ai plusieurs fois envoyé de l'argent par western union et je ne comprends pas comment vous vous faite arnaquer par ce transfert d'argent. Lorsque l'on envoie de l'argent par western union on y mensionne l'identité du bénéficiaire et la ville dans laquelle il se trouve. Donc, meme si il s'agirait d'un prete nom on a quand meme l'identité de la personne qui retire l'argent car il faut une pièce d'identité pour retirer l'argent western union.
ou alors la personne possède t elle des faux papier d'identité???
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142 > stef4o
11 déc. 2008 à 01:23
en cote d'ivoire et au bénin , avec de faux papiers d'identite ils retirent facilement l'argent
0
Utilisateur anonyme > stef4o
11 déc. 2008 à 09:52
De nombreux cas démontrent aussi que l'argent est retiré sans papiers d'identité sans même le n° MTCN juste avec le nom de l'expéditeur .....L'agent sur place étant souvent complice ou se faisant "arrosé" au passage. CQFD
0
bonjour je vien de lire votre mesaventure et pour vous dire nous aussi en a eu le meme pb est comme c'est bizzare c'est que sa passe aussi par le benin et aussi c'est quelqun qui travail dans lhumanitaire la seul difference vous ca ete par western union et nous les frais de transport passait par une societe de transport pour un montant de 340 euro et comme on flere l'arnaque sa nous a degoute et on na plus repondu autant de mail envoye par la personne ui donne et la societe soit disant douaniere et ce que on trouve tres bizzare franchement c'est que au depart le scooter devais se trouve a paris pas du tout au benin voile j'espere que notre aventure vous aidera avous dire que vous n'etes pas les seul avous faire avoir avec des gens sans scrupule salut
0
Salut à tous,
je suis allé sur addos.fr, il y a plein d'annonce de don de voitures. J'ai contacté un donneur qui offrais une peugeot 206. Je lui ai directement proposé de retirer le véhicule sur place, il m'a répondu qu'il a été muté au bénin mais qu'il a confié la voiture à un livreur et il fallait que je paye les frais de livraison. J'ai rapidement senti l'arnaque. Donc je l'ai contacté en lui disant que je suis prets à payé et je lui ai demandé de me réservé la voiture, et en même temps je lui ai envoyé un autre message d'un autre email et sous un autre nom en lui demandant si la voiture est toujours disponible, il m'a répondu que je suis la premiere personne qui lui contacte et qu'il est prets à me l'envoyer si je paye les frais de livraison.
Donc c'etais clair que c'est un arnaqueur et je lui ai envoyé un message lui disant ça.
Rappelais vous une voiture ça se retire sur place, et ne jamais faire confience à des gens qui vous disent qu'il travaille en afrique et que leur objet se trouve en France.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 15:11
Adoos.fr est à fuir.
Tous les dons sont des arnaques mais attention certaines annonces ne vous alertent pas au premier coup d'œil. Il peut s'agir d'un objet mis en vente à un prix très intéressant. Ce qui doit vous alerter c'est la présence du vendeur en Afrique de l'ouest, la livraison du véhicule par une société de transport, la vente doit se faire rapidement et le règlement à effectuer par Western Union ou mandat cash.
0