Connection Wi-Fi très lentes

Fermé
Guillaume - 17 mars 2008 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2008 à 11:23
Bonjour à tous!! J'ai un probleme avec ma connection wi-fi et aprés plusieurs recherche dans votre forum je n'ai pas trouvé de réponse! Je vous explique mon problème!! Dans mon bureau j'ai un PC équipé de windows XP sp2 relié à une Livebox Sagem par le biais d'un cables ethernet et la vitesse de connection est de 100 Mbits/s !! Dans ma chambre j'ai un autre PC lui aussi équipé de Windows XP sp2 que j'ai relié à la Livebox par une carte PCI Netgear54 MBPS Wireless PCI Adapter et depuis quelques semaines la connexion est devenus tré lentes 24Mbits/s!! Comment faire pour que ma connection soit aussi rapide qu'avant? Merci d'avances pour vos réponses!!
A voir également:

5 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
17 mars 2008 à 11:07
déjà en wifi tu n'as que 54 mbits/sec
pour peu que tu téléchardes ou surf sur l'autre ordinateur où même que tu téléphones tu perds de la bande passante
ce qui fait chutter ta connexion
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 11:08
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

bonjour
une serie d astuces
coupe electriquement ton routeur une minute et rebranches le ensuite
si il y a une option routeur dans la configuration je crois
que c est ca qu il faut choisir,afin que le partage soit equitable

mais d abord regardes du coté des liens
0
Merci pour vos réponses rapides!! J'ai essayés les différentes solution mais cela ne changes rien!! La connection est rapide les premieres minutes puis elle devient trés lente aprés!! Je ne comprend pas!!
0
Ah merci pour le lien, je crois que j'ai trouvé le problème!! http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2892517 probleme de wifi avec la livebox sauf que lui c'est venu aprés avoir déplacé son ordinateur et moi c venu d'un seul coup!! Mais ce qui est embetant c'est que moi j'ai une carte Wi fi PCI donc la seule solution serais de déplacer l'ordi mais je ne peux pas!! N'y en aurait t'il pas une autre?? Merci

Guillaume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 11:23
essaies d abord de changer le canal radio de la liaison wifi
pour cela c est dans le routeur qu il faut executer cette modification
chez moi livebox sagem:
dans la barre d adresse principale en haut d une page web je tapes:
192.168.1.1
admin
admin
ok

admin etanat des mots de passe par defaut

et la je me dirigerais vers wifi et je changerais de canal radio(plus de dix choix)
cette procedure permet entre autre d ouvrir des ports,telephonie,tv,controle parental....

0