Windows (vista) demarre plus!

Résolu/Fermé
yhah - 16 mars 2008 à 22:16
horse1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 22:13
Bonjour,
j'ai actuellement un probleme sur mon PC vista, après débranchement du disque dure puis rebranchement, voilà ce que je retrouve au démarrage :

http://img90.imageshack.us/img90/2746/photo002in8.jpg

ce truc est dejà bizarre car je n'ai rien modifié, juste débranché puis rebranché le disque dure 5min + tard.
mais ensuite en choisissant les 2 cas possibles, rien ne se passe!

en choisissant de démarrer windows normalement, l'écran devient noir et l'ordi semble ne plus travailler, l'écran ne se met pas en veille pour autant.

et en choisissant "lancer l'outil de redémarrage système" j'obtiens ça :
http://img384.imageshack.us/img384/1937/photo001qz7.jpg
puis plus rien, l'écran reste ainsi après le chargement de la barre qui se fait en une 10aine de secondes...


avez vous une solution?? je suis bien embeté car c'est mon ordi principal pour travailler, j'ai tous mes documents dessus et j'ai pas l'impression d'avoir fait une connerie, les branchements sur le DD ont été faits sans forcer, tout est bien branché!

merci d'avance
bonne soirée
A voir également:

8 réponses

bon j'ai tout essayé dans les options lorsques je tape F8 au démarrage, je ne peux absolument rien charger, meme en mode sans échec l'écran ne m'affiche rien!!!

SVP personne n'a de solution?! il tournait si bien ce PC j'ai mal au coeur de le voir dans cet état =(
0
bon après débranchage/rebranchage général de tout ce qui est en rapport avec le DD, j'ai enfin trouvé le mode de récupération et j'ai fais une restauration. tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant).

mais j'aimerais quand meme bien savoir pourquoi il m'a fait ça?!
j'ai juste débranché et rebranché le DD!! et biensur l'alim a été débranchée avant meme que j'ouvre le boitier donc pas de probleme à ce niveau là...


merci
bonne journée
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi sauf que je n'ai rien débranché : j'ai juste fait une mise à jour et apparemment ça a tout perturbé ! On m'a conseillé de passer en mode sans échec mais d'après ce que tu dis ça ne fonctionne pas (je n'ai pas mon PC sous les yeux donc je ne peux pas essayer). Apparemment tu l'as résolu. Comment as-tu fait exactement ? C'est quoi le DD ?

Merci
Virginie
0
Virginie31 > Virginie31
31 mars 2008 à 12:41
Je viens de réaliser que DD = disque dur !!
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
31 mars 2008 à 12:44
salut!

en faite le probleme venait d'une clef usb que j'utilisais comme memoire vive avec Readyboost. au démarrage Windows ne savait à parament pas quoi en faire et donc refusait de démarrer.

vérifie que tu n'as rien de superflue de branché.

en faite quand Windows avait redémarré après débranchage/rebranchage général, c'est parce que j'avais oublié de remettre la clef usb ^^ c'est pâr la suite quand il a replanté que j'ai eu l'idée d'enlever la clef et là bingo ça marchait!!

bonne journée
++
0
Merci pour ta réponse !

Ben non, j'ai absolument rien de superflu dessus, même pas mon disque dur externe. Bon j'ai fouiné dans d'autres sujets de problème de démarrage, et je vais essayer le fameux F8 !! Je voudrais revenir à une sauvegarde du 29/03, avant la Mise à jour...J'espère que ça va marcher !

Virginie
0
maxter92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 13:23
bonjours a tous

alors moi c pareil sauf quand j allume j ai juste la page pakard bell qui s affiche 1 sc et jai pas le temp de taper f2 ou f11 pour faire la restauration systeme et mon disque dure fait un petit bruit il veux pas ce lancer alors et sa fait 3 mois que je l est acheter je suis degouter.
c le easy note SJ51-B
160g
processeur amd turion
memoire 2x 512mo DDR2
carte reseau NVIDIA Geforce Go 7000

AIDER MOI SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je n'ai rien de brancher ni quoi que se soit
il est pas tomber il lui est rien arriver
mais je voudrais savoir si il ya une solution pour récupérer des document alors qu'on ne peut pas accéder a la session
j'ai entendu parler de système d'exploitation annexe ?????
je sais pas.
HELP
Merci.
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
18 avril 2008 à 00:35
tu peux brancher ton DD en slave sur l'ordi d'un pote.
ainsi tu peux accéder à ton DD sans avoir besoin de booter dessus. pratique quand ton os est bon à etre réinstallé + formatage du DD, histoire de pas tout perdre.
0
cherminator64
26 avril 2008 à 13:03
Bonjour

j'ai un pc portable tournant avec XP et vista sur un disque dur.

Je viens de formater ma partition XP (en passant sous xp avec un logiciel spécial),

Et apres l'avoir formaté impossible de redemarrer mon ordinateur sur vista fenetre noir ...

message d'erreur:

Reboot and selectproper boot devise or insert boot media in selected boot device and press key

ayant le dvd d'installation je reboot dessus mais pas plus de resultat lorsque je fais reparrer il ne reconnait meme plus le systeme d'exploitation.

J'arrive a rentrer dans l'invite de commande, a voir ma partition vista et ma partition formater mais apres je mis connait un minimun et la aucune commande ne fonctionne*

Merci d'avance
0
horse1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 22:13
salut

vois si tu peu de changer d'anti verus et faire un peu de ménage de l'ordie
windows vista es trés protéger et à moi même sa ma donner le même chose que toi
0