Interface web pour gérer une BD SQL SERVER??

Résolu/Fermé
rayda Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 16 mars 2008 à 21:52
rayda Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 5 juin 2008 à 10:05
Salut,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et pour un projet d'étude j'ai développé une base de données mysql sur phpmyadmin, et créer une interface web ( Html et un peu de java) pour la gérer.
Alimenter la base , restituer les données et supprimer ou modifier ...

Il se trouve que cette base de données est déstinée à une entreprise, le problème c'est que cette entreprise m'apprend qu'au final il ne peuve héberger qu'une base sql server:(

Ma question est la suivante:

Est il facile de recréer cette base sur sql server en faisant un export d'une requete sql.
Est ce que l'interface web pourra gerer cette base sql, vu que je n'ai utilisé que du php et exécuter des requetes sur ma bases??

Si quelqu'un peut m'éclairer SVP
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

PHP possède une librairie pour s'interfacer avec une base de données sur MS SQL Server et les noms des fonctions sont pratiquement les mêmes que celles qui manipulent MySQL. Exemple mysql_query() -> mssql_query(). Rien de plus facile donc. Tu peux parfaitement mener ton projet en SQL Server et PHP.

Par ailleurs, pour transférer tes bases, le mieux est d'exporter en format CSV avec PHPMyadmin ou les outils en ligne de commande de PHP te de réimporter dans une table MS SQL Server. Je crois même qu'il existe des outils de conversion entre MySQL et MS SQL Server...

Bon courage.
Gosseyn
0
rayda Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
5 juin 2008 à 10:05
Merci pour ta réponse, en effet j'ai utilisé un soft pour convertir ma base mysql en une base sql, ca marche assez bien et la gestion par php est possible aussi.

Mais pour finir, l'entreprise à fini par accepter la solution mysql qui représente une énorme économie, et à vrais dire ca m'arrange ;)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 avril 2008 à 17:22
Est il facile de recréer cette base sur sql server en faisant un export d'une requete sql.

Simple, non.
ça va nécessiter un peu de travail. Les types de données ne sont pas les mêmes, le langage SQL non plus.
Enfin... pas tout à fait pareil.


Est ce que l'interface web pourra gerer cette base sql, vu que je n'ai utilisé que du php et exécuter des requetes sur ma bases??

phpMyAdmin ne fonctionne que pour mySQL.
De mémoire, il n'existe aucune interface web pour gérer Microsoft SQL Server.
Par contre, la MMC est assez puissante et offre la même fonction.

Cela nécessite juste:
- d'installer le client SQL Serveur sur le poste qui veut administrer la base
- que le client qui veut administrer le serveur puisse se connecter au port 1423 du serveur SQL.
0