Interface web pour gérer une BD SQL SERVER??

Résolu/Fermé
rayda Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 16 mars 2008 à 21:52
rayda Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 5 juin 2008 à 10:05
Salut,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et pour un projet d'étude j'ai développé une base de données mysql sur phpmyadmin, et créer une interface web ( Html et un peu de java) pour la gérer.
Alimenter la base , restituer les données et supprimer ou modifier ...

Il se trouve que cette base de données est déstinée à une entreprise, le problème c'est que cette entreprise m'apprend qu'au final il ne peuve héberger qu'une base sql server:(

Ma question est la suivante:

Est il facile de recréer cette base sur sql server en faisant un export d'une requete sql.
Est ce que l'interface web pourra gerer cette base sql, vu que je n'ai utilisé que du php et exécuter des requetes sur ma bases??

Si quelqu'un peut m'éclairer SVP
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

PHP possède une librairie pour s'interfacer avec une base de données sur MS SQL Server et les noms des fonctions sont pratiquement les mêmes que celles qui manipulent MySQL. Exemple mysql_query() -> mssql_query(). Rien de plus facile donc. Tu peux parfaitement mener ton projet en SQL Server et PHP.

Par ailleurs, pour transférer tes bases, le mieux est d'exporter en format CSV avec PHPMyadmin ou les outils en ligne de commande de PHP te de réimporter dans une table MS SQL Server. Je crois même qu'il existe des outils de conversion entre MySQL et MS SQL Server...

Bon courage.
Gosseyn
0
rayda Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
5 juin 2008 à 10:05
Merci pour ta réponse, en effet j'ai utilisé un soft pour convertir ma base mysql en une base sql, ca marche assez bien et la gestion par php est possible aussi.