Western Digital My Book II 500G,un bon choix?

Résolu/Fermé
Dark_Soul_Whisperer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 16 mars 2008 à 19:56
 gilo - 13 août 2009 à 11:48
Bonjour à tous,
je m'apprête à acheter un DDE et mon choix se porte actuellement sur le
Western Digital My Book II Essential Edition 500 Go USB 2.0.
Qu'en pensez-vous?
Quelque chose me tracasse à son sujet: j'ai lu quelque part que sa durée de vie était de deux ans,
est-ce possible? est-ce vrai?
J'aimerais vous demander votre avis sur cette information mais également sur le disque dur lui-même...
Un grand merci à tous par avance!!
A voir également:

5 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
16 mars 2008 à 21:41
hééé bien moi j'ai un de leur DD interne, depuis 2 ans et il marche toujours, très fiable et silencieux :)
Un DD n'a PAS de durée de vie, c'est ridicule, 1an 363j 23H59 et il ne lui reste plus qu'une minute avant auto-destruction ? C'est ridicule.
WD est une bonne marque à mon avis et suivant mon expérience avec eux :)
0
Salut
Travaillent beaucoup la vidéo j'ai pas mal de disques durs. notamment des WD 1TO, (pas de preoblèmes ) je viens d'acheter 2 mybook 2 To. (409€ à chez Darty ! et 270€ chez TDshpop, le choix était simple!!)
On est jamais à l'abri des pannes!!! C'est pour cela que j'achète toujours tout en double, je clône le disque master et je le range dans ma chambre à coucher .... ha! à quoi sert de faire les sauvegardes si le matériel est au même endroit?.
Gestion de mes ordis:
tous les mois scandisk, defrag et nettoyage des registres (pas d'internet sur mes ordis vidéo)
Tous les ans: reformatage complet 3x et re-installation de l'image faite au paravant (20min)
Tous les 3 ans tout à la poubelle, c'est cher mais c'est le prix à payer pour être "un peu plus tranquille"
Ciao
0
Dark_Soul_Whisperer Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
16 mars 2008 à 22:41
oui je me disais aussi, j'ai un maxtor One touch 160GO depuis près de trois ans et j'ai jamais eu de problèmes
donc effectivement cette info m'a troublé... Mais on ne sait jamais :)
Merci en tout cas pour ta réponse, je vais m'empresser de l'acheter!!!
0
Bonjour, je suis aussi intéressé par ce DD mais d'après un avis d'utilisateur posté sur un site marchand, il y aurait des problèmes de compatibilité avec vista. Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
hubble59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1
18 avril 2008 à 20:58
bonjour
j'ai un my book essential de 500 Go
il n'y a pas eu de pb de compatibilité avec vista.
mais je ve viens d'avoir un pb d'alimentation au niveau du boitier et si ils le reprennent il y a 90% de chance qu'ils changent le tout (et adieu mes données) j'ai donc recupérais le disque que je vais mettre dans un nouveau boitier pour garder mes donnée.
donc un conseille ne pas faire comme moi et sauvegarder regulierement les données importantes (ou non c'est a vous de voir) sur dvd (ou cd) ce support est bcp plus fiable si les dvds sont concervé dans de bonne condition.
mais pour moi les wd restent de bon hdd (celon ce que j'ai eu comme echos ) moi j'ai juste pas eu de chance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un WD essential 500 Go. et depuis maintenant une journée, aucun logiciel ne se lance, aucun driver. windows ne le reconnait pas. impossible de trouver ces drivers sur internet (WD.com)...
je vais par conséquent le rapporter à la fnac et voir une autre marque.
je suis assez déconcerté par tous les forums qui le déconseillent, merci à tous de vos remarques.
Vincent
0