Formater WD passport sans dommage!que faire?

Résolu/Fermé
kiloea - 16 mars 2008 à 19:43
 kiloea - 16 mars 2008 à 20:19
Bonjour,
Je possède un disque dur WD Passport que j'utilisais comme sauvegarde de données de mon ancien PC portable qui a rendu l'âme... J'ai racheté un Imac depuis. Et si je peux lire les données enregistrées sur mon disque dur, en revanche je ne peux pas modifier le contenu (impossible de supprimer ou rajouter des fichiers).
J'ai de nouveau sauvegardé les données sur un autre support, et je voudrais à présent réinitialisé/formater mon WD passport afin de pouvoir de nouveau l'utiliser plus "librement".
Dans utilitaire de disque, on me porpose en effet d'Effacer le disque, mais on me demande un choix de format:
Mac OS étendu
Mac OS étendu (journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse)
MS-DOS

Avant de faire une grosse bêtise irrémédiable, je préfère m'adresser aux avertis...
Si une bonne âme pouvait me renseigner sur la marche à suivre, je lui en serai très reconnaissante.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 20:06
Bonsoir,

Le format recommandé pour Mac OS est le Mac OS étendu (journalisé). C'est celui que vous dvriez choisir si vous ne souhaitez pas utiliser ce disque sur un PC.
Le Mac sait lire et écrire sur les format PC de type MS DOS (Fat 16 et Fat 32 ), mais, nativement, ne sait que lire le format PC NTFS prévu pour Windows XP ou Vista. Il peut nénanmoins utiliser ce dernier à l'aide du logiciel Paragon.

Lisez ce message: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5312017 disque dur hp pd0800#7

Cordialement
1
Entendu et effectué! Merci pour la marche à suivre.
0