HD DVD et Blue Ray

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 16 mars 2008 à 19:33
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 16 mars 2008 à 20:09
Bonjour, bonsoir. J'espère être dans le bon forum pour ma question.

J'ai entendu récemment que le "hd dvd" était abandonné en faveur de la technologie "blue ray" ...

Qu'est ce que ça change pour un utilisateur de pc comme moi ?

je possède qq cd et dvd sur lesquels j'ai gravé des données diverses .... A quelle technologie appartiennent ils ?

Je précise qu'avant ça, les mots "hd dvd" et "blue ray" m'étaient complètement inconnus.

Imaginons que les nouveaux jeux pc sortent désormais avec "blue ray", devrais je changer mon lecteur dvd ? voire plus ?

Bref et en résumé: qqun a t il une réponse ou un bon lien pour que je puisse m'informer sur toutes les conséquences au niveau du marché sur ces changements des technologies dvd ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

3 réponses

Le kurde Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 47
16 mars 2008 à 19:44
le hd dvd et blue ray sont le niveau supérieur des dvd. En gros avant on regarder des vhs et les dvd sont apparue.
Maintenan on regarde des dvd et le hd et blue ray sont apparue!
1
Bonjour.Le hd dvd est un format ainsi que le blu ray.Ceci sert aux fervents de haute définition si vous avez cheté un écran hd voire fullhd.La résolution est 1080i Ceci pour avoir une netteté d'image parfaite lorsqu'on regarde un film.Les jeux ne sortent pas en haute définition.C'est la carte graphiue de l'ordinateur qui permet d'avoir une image la mieux possible.Par contre il existe sur le marché des lecteurs haute définition.En effet un film que vous achetez en hd dvd ou blu ray n'ira pas dans votre lecteur actuel.Il leur faut un lecteur aproprié.Les dernires jeux qui sont sortis comme crysis ou call of dutty4 demandent beaucoup de ressources sur le pc avec des prossesseurs à partir de2,6ghz et les cartes graphiques hd radéon 3870 ou nvidia geforce à partir de la série des 8800gt gts.Juste pour visionner un film enhaute définition de l'ordinateur il faut un lecteur interne aproprié et une carte graphique sortie dvi avc adaptateur hdmi et brancher le cable hdmi sur la télé.Le dvd comme on le connait actuellement a encore de beaux jours devant lui et à moindre prix.Jesais que sur la xbox il y a déja le lectur blu ray pour visionner les films.Car en fat la warner a signé un accord avec les fabriquants de dvd pour le format blu ray et a abandonné le format hd dvd.Donc toshiba qui est un des fabricants abandonne le hd dvd.Les nouveaux films sortent aussi en format normal .J'espère avoir bien expliqué et ne pas avoir raconté de bétises.Je suis en plein dans la haute définition et j' apprends car je m'y interresse.
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
16 mars 2008 à 20:09
Merci.

Je viens de trouver un lien qui répond dans ce sens. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4865931 compactibilite dvd blu ray hd dvd#0

Mon problème est donc résolu.
0