Forcer demontage volume

Fermé
Podracers Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 16:44
 ozymandias - 14 août 2008 à 19:22
Bonjour,

Suite à des ennuis de connexion Internet en wifi via la Livebox, j'ai décidé de formater mon PC pour réinstaller proprement les drivers de la clé wifi (le programme d'installation en wifi ne semble pas tolérer une deuxième tentative, à mon grand désespoir). Je suis sur winxp SP2, j'ai une carte mère MSI K9N NEO-F V2 (SOCKET AM2), et le type du système de fichiers est NTFS.

Je ne parvient pas à accéder à l'invite de commande DOS en passant par les raccourcis clavier au démarrage (on me propose d'appuyez sur "tab" ou "del" mais cela ne fonctionne pas dans les deux cas). La seule solution consiste à appuyer sur F8 et choisir "invite de commandes en mode sans échec". Je lance la commande "format c:" -> Format ne peut pas etre utilisé car le volume est utilisé par un autre processus. Format ne pourra s'executer après que ce volume ai été démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <o/n> ; une fois tapé "o" -> "Verouillage du lecteur impossible".

D'où ma question : comment puis-je faire pour formater le volume c:/ ?
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
16 mars 2008 à 16:47
Salut

Tu ne pourras pas formater ton PC sans disque d'installation
4
salut, essaye avec une diskette de boot win 98. au prompt A:\

a:\fdisk

ensuite tu devras choisir l'option suprimer un disk non-dos (puisque tu es en ntfs, format non reconnu par dos) ensuite tu suis les indications pour créer un nouveau disk.
@+
0