Probleme hamachi avec age of empire 2

Résolu/Fermé
gog60 - 16 mars 2008 à 15:41
 Balt009 - 3 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,
Depuis un certain temps je tente de jouer en réseau avec des amis à age of empire 2.Mais j'ai un problème:quand je lance le jeu et clique sur multijoueur,puis sur connexion internet TCP/IP pour direct play et que j'entre l'adresse IP de mon ami (celle fournie par hamachi) soit il ne trouve aucune partie soit il trouve la partie, mais je ne paux pas la rejoindre au bout de quelques secondes de chargement (avant d'arriver à l'écran ou l'on choisit la civilisation etc..) le message suivant s'affiche"impossible de participer à la partie".Quand c'est moi qui crée la partie mes amis rencontrent le même problème.C'est bizarre car deux de mes amis(plus doués que moi en informatique) ont réussi à jouer ensemble (l'un a windows xp, comme moi l'autre windows 98 ou 2000 je ne me rappelle plus et ils ont tous les deux le patch 2.0b).J'avais déjà essayer de jouer par gamespy,j'avais aussi rencontré un problème.Je soupçonne un problème de pare feu de port à ouvrir ou de routeur, j'ai la freebox.Mais même quand je désactive le pare feu windows cela ne marche pas. J'ai le patch 2.0b.

Ce serait très gentil de m'aider(je galère depuis longtemps:)).Merci de répondre vite.
A voir également:

26 réponses

Ronchon le Nain
18 juil. 2009 à 17:31
Voici la synthese de mes recherches concernant ce sujet apres plusieurs heures pour resoudres toutes les variantes possibles de ces emmerdes .

Vous allez devoir verifier un certains nombre de paramettres pour faire marcher le jeu.

1 - Lancez hamachi, verifier que vous etes dans le meme sallon que vos amis, et que vous etes tous reciproquement en statuts "etoiles vertes" les uns les autres. Faire clic-droit sur chaque pseudo et verifier que vous pourvez mutuellement tous vous pinger.

2 - desactivez tous anti virus et pare feux de quelques sorte que ce soit.

3 - verifiez le pare feu windows : dans connection reseau, faire clic droit sur la connection hamachi > propriétés > onglet avancé > parametres du pare feu > verifier qu'il est desactivé > puis dans l'onglet avancé de cette fenetre concernant le pare feu verifier que toutes vos connections son décochées.

4 - verifiez que vous possedez la meme version de Age of empires que vos contacts, meme langue, meme patch, meme 'origine'.

5 - dans la fenetre connection reseaux de windows, dans l'onglet "Avancé" en haut entre "?" et "Outils" , allez dans "Parametres avancé " - on avance toujours beaucoup avec XP - dans cartes et liaisons sont listées vos connections. Selectionnez la connection hamachi et faites la remonter en tete de liste a l'aide de la fleche verte a droite.

6 - Toujours dans connections reseaux, clic-droit sur la connection Hamachi > propriétés > selectionner dans la liste le protocole TCP IP > cliquez sur propriétés > cliquez sur avancé > décochez "metrique de l'interface automatique" et entrez " 1 " dans le cadre metrique de l'interface .

7 - Entrez dans les parametres de votre rooteur, live box, free box ou autre. par exemple pour une live box entrez " \\192.168.1.1 " ( de mémoire ) dans votre fenetre firefox , pour free allez sur free.fr et connectez vous a votre compte et entrez dans les parametres de la freebox . Une fois dedans ,
* vérifiez que l'UPNP est désactivé
* entrez les redirections de ports suivantes :
port 4662 tcp et udp
port 47624 tcp et udp
plage de port de 2300 à 2400 tcp et udp.


Ensuite vous devriez etre en mesure de voir les parties de vos amis et de vous y connecter sans problemes, si je n'ai rien oublié. ^^



RUMEURS ALTERNATIVES n'ayant cependant rien donné chez moi :
- La piste des soit disant noms de profils qu'il faudrait changer pour que ca marche.
- faire tourner le jeu en protocole IPX ( installer le protocole sur votre connection reseau )
56