Dossier reste en lecture seule sous xp pro

Fermé
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 26 déc. 2003 à 16:07
 Eliasawad75 - 30 mars 2010 à 03:26
Bonjour, Mon problème est le suivant, j'ai un dossiers partagés qui reste en lecture seule et pas moyen de supprimer lecture seule sous xp pro POURTANT j'ai fait les modifications expliquées sur plusieurs sites à savoir:
-bien sûr commencer par décocher la case lect seule ds propriétés
- Dans l'explorateur windows => option des dossiers => affichage => j'ai décoché utiliser le partage de fichier simple.
- Dans l'explorateur windows je clique droit sur mon dossier partagé => partage et sécurité => onglet partage je coche max autorisé
- dans l'onglet sécurité j'ai administrateur et tout le monde, en dessous j'ai bien coché contrôle total (modif, lect, écriture etc.)
J'ai aussi décoché hérité etc...
Et pourtant pas moyen de supprimer l'attribut lecture seule.
Alors pas de problème sous lorsque je suis sous xp je peux ouvrir et modifier de n'importe quel nom d'utilisateur, par contre si je veux modifier le fichier depuis le pc n°2 de w98 (oui je suis en réseau et tout fonctionne) je peux ouvrir le document de ce dossier mais une fois que je veux l'enregistrer, impossible. Lecture seule...
Et lorsque je clique droit sur le dossier puis propriété la case est toujours cochée lecture seule.
Un moment je pensais que c'était pcq le dossier en question était sur une partition ntfs, mais il n'en n'est rien pcq j'ai crée un dossier dans une partition fat 32 sur le pc n°1 xp pro et j'ai le même problème.

Comment puis-je faire pour que ce dossier qui est sur xp pro soit accessible en lecture écriture sur le pc n° 2 (win98).

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Didier
A voir également:

5 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
26 déc. 2003 à 16:45
Salut,

Essais cette méthode sur ton Windows XP :

-1- Outils/Options des dossiers/Affichage/Décocher la case "Partage de fichiers simple"

-2- Clic droit sur le dossier en question, Partage et sécurité

-3- Onglet Sécurité / Bouton Avancé

-4- Onglet Propriétaire

-5- Si ton nom d'utilisateur est dans la liste (sinon ajoutes-le), clique une fois dessus pour le sélectionner, coches la case "Rempalcer..." et cliques sur "Ok".

-6- Une fois ces opérations effectuées, décoches l'attribut Lecture seule.

Voilà !

Petite remarque, Asuryan t'as précisé de créer un dossier à part, et non pas dans le dossier en question. Voilà pourquoi ça ne marche pas. Car je pense que sa méthode est également viable, mais est plus du domaine du "bidouillage" (c'est pas péjoratif du tout !!!! Je bidouille tous les jours aussi !!!).

@+ et bonnes fêtes de fin d'année !

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
11
ma contribution à ce pb; ça ne le régle pas mais ça le contourne :

Quand je copiais un dossier du CD ROM Sur disque dur, il conservait son attribut "en lecture seule", impossible de changer cela.

J ai copié le dossier dans un autre emplacement du Disque dur :
sous c:\

Là j ai viré "lecture seule". Aprés, l attribut restait affiché ds l onglet propriété mais malgré cela j arrivais à ecrire ds ce dossier.

Pour finir j ai déplacé mon dossier problématique à l emplacement désiré et ça a marché.
2
Salut,

une solution simple que je te propose consiste a :
-creer un repertoire a coté de ton original, que tu appelle "zzz" par exemple
-copier le contenu de ton repertoire dans zzz
-supprimer ton repertoire
-verifier que zzz n'est pas en lecture seule
-renommer zzz avec le nom de ton ancien repertoire (afin de valider les liens qui pourraient etres faits vers des fichiers de ce repertoire..)

Voila ! j'ai aussi eu un petit probleme de ce genre avec un 2k et un 98, et je l'ai regle comme ca... c'etait surement un bug sur le repertoire...
1
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
26 déc. 2003 à 20:30
Aparemment ça fonctionne je sais écrire dans le répertoire, mais malgré tout c'est toujours coché lecture seule sûrement un bug win xp pro, en tous cas merci à tous
Cordialement
Didiersee
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
26 déc. 2003 à 16:23
Dommage ça ne fonctionne pas je vois le dossier partagé de xp dans le pc n°2 (w98), mais dès que je crée un nouveau dossier dans le dossier partagé de xp il est systématiauement créé en lecture seule et pas moyen de supprimer lecture seule sur le nouveau dossier non plus.
Merci quand même pour ta proposition Asuryan.
Didier
0
Eliasawad75
30 mars 2010 à 03:26
La manip proposée par Asuryan fonctionne parfaitement pour moi !
A savoir,
- créer un nouveau répertoire,
- décocher la case "lecture seule" pour ce répertoire,
- cliquer sur "Appliquer",
- copier le contenu du répertoire d'origine dans le nouveau répertoire.
Et là, j'arrive à modifier le texte dans tous les fichiers ainsi copiés !

Il reste que je ne peux supprimer le répertoire d'origine... Ce qui est normal, vu qu'il est en lecture seule !!! Moralité, ce n'est pas une solution si le nombre de répertoires à traiter est important !

Cordialement,

E. A.
0