Menu

Afficher symbole copyright dans excel et word [Fermé]

ERIC - 16 mars 2008 à 10:20 - Dernière réponse :  Psykos7
- 17 mars 2014 à 11:20
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut afficher le symbole copyright dans word et excel avec éventuellement nom et année de création.
Merci
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
sur windows je crois qu'il faut faire ca >> ALT +0169 (t'appuie sur ALT , tu tape 0169, et tu relache ALT)

Merci Manon08 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26665 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchait ! ^^
MERCIIIII
SIMPLEMENT DIT et çà marche !!!!!
alt+169 pour la marque déposée ® et alt+184 pour le copyright ©
Bernard Rey 569 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 31 décembre 2010 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 13:03
6
Merci
Patti Smith :
Je fais remonter ce topic vieux de quelques mois, histoire que les malheureux utilisateurs qui cherchent une réponse un peu cohérente ait une chance de la trouver, et pas seulement un babillage autosatisfait d'utilisateur de Mac béat même pas fichu de tenir compte de la configuration impliquée et clairement indiquée dans la question.

A priori, sur le forum Mac, il n'est pas totalement incohérent de donner des réponses adaptées à ce qui se passe sur un Mac. Il est sûr que, sur la forme, on peut ne pas être enthousiasmé par la réponse de dede74000, mais elle est globalement correcte.

Déterrer deux ans après le fil pour tout ça, ce n'était pas vraiment nécessaire, me semble-t-il ! On peut penser que ERIC, à l'origine du fil, a trouvé sa réponse entre temps. Il est parfaitement possible qu'il ait cherché à savoir comment faire sur un Mac (sinon pourquoi poser la question ici ?) ou qu'il l'ait reposée ailleurs (s'il s'est rendu compte qu'il ne l'avait pas mise au bon endroit). Dans tous les cas, il n'a pas demandé plus de précisions depuis mars 2008...

Pour le reste, il existe sous Windows un outil bien pratique qui permet de retrouver les caractères spéciaux et qui s'appelle "Table des caractères". Je ne sais plus l'emplacement par défaut de la chose, mais ça répond à ce genre de questions. Sous Mac OS X, il existe un outil nommé "Visualiseur de clavier" qui permet de voir tous les caractères directement utilisables avec les touches de modification, et aussi la "Palette de caractères" qui permet de visualiser la totalité des caractères disponibles sur la machine (avec l'Unicode, il y a de quoi faire).

...et pour Openoffice writer on fait alt Gr + c
Ce n'est peut-être pas inutile de le rappeler
dede74000 24743 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 mars 2008 à 15:07
4
Merci
Bonjour, le symbole © se fait partout avec les touches option (alt)+c sur un Mac, encore faut-il être sur un Mac, sous winchose, je ne sais pas.
Je fais remonter ce topic vieux de quelques mois, histoire que les malheureux utilisateurs qui cherchent une réponse un peu cohérente ait une chance de la trouver, et pas seulement un babillage autosatisfait d'utilisateur de Mac béat même pas fichu de tenir compte de la configuration impliquée et clairement indiquée dans la question.

Donc, sous winchose:

Alt + Ctrl + T: Affiche le symbole tm.

Alt + Crl + C: Affiche le symbole copyright.

Alt + Crl + R: Affiche le symbole marque déposée.

@dede7400: c'est vraiment si durque ça de fournir une réponse simple à une question simple?
dede74000 24743 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > patti smith - 9 janv. 2010 à 13:28
Et, tu ne sais même pas dire bonjour, tout simplement ?!! ton PC doit être infecté aussi, par le virus "malpolitus" décris dans ce fil !!

"@dede7400: c'est vraiment si durque ça de fournir une réponse simple à une question simple?"

De plus, tu dis n'importe quoi ma réponse était simple et logique ! je ne suis pas ici pour m'emberlificoter dans des explications inutiles et, je ne connais des PC sous Windaube, que le nom !!

Tu peux faire remonter tous les post, datant de deux ans et plus, si tel est ton bon plaisir, personnellement, je n'en ai cure :-)))

PS : Merci Bernard pour ton intervention.
-1
Merci
Merci pour l'info, mais ça sert à quoi ? Où vaut-il mieux l'inclure le symbole dans un article, par exemple ? Merci.
dede74000 24743 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 12 mars 2009 à 12:05
Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *

et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.

À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
-2
Merci
coucou tout l'monde moi je cherche comment s'appelle la grille ou le tableau pour inséré des symbole comme
l' "euro" je crois qui faut faire (ALT+125) mais je suis pas sur ...

réponder vite svp c'est trop urgent

bisous a tous et bye bye !!
dede74000 24743 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2009 à 17:53
Bonjour,

Sur quel ordinateur ?
joce1996 22 Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 22 juin 2011 Dernière intervention - 7 mars 2011 à 13:58
pour l'euro il y a aussi Alt Gr + E = €
deja dede chez pas quoi tu te calme c'est un question comme si toi en répondant tu disais bonjour les gens qui sont mal polis doivent le réalisée par eux même sur ce byeeeeeeeeeeeeeeee
dede74000 24743 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 09:02
Deux ans et demi plus tard, manon se réveille ou sort de sa prison mais, entre-temps, son orthographe n'a pas évolué ! retourne à tes études manon08 et surtout, concentre toi sur ce que tu apprends..... si tu en es capable, ce dont je doute !!