Erreur 1305 lors de l'accès au CD ROM

Fermé
Ludo - 25 déc. 2003 à 16:32
 pascal - 10 mars 2007 à 12:44
bonjour tout le monde,

je suis sous W2K pro, et ai un problème : lorsque je souhaite faire une installation à partir d'un CD, au bout d'un moment ( généralement lorsque ça concerne un fichier.cab), une erreur 1305 apparaît. la cause? l'annonce parle d'un problème d'accès aux données, suite à 1)un problème réseau,2) d'accès au CD ROM ou 3)de corruption du package.
les pistes 1 et 3 sont fausses; il me reste le CD-ROM. je ne vois pas d'où ça peut venir, il fonctionne...
je pense que ça vient peut être du BUS IDE ou de la mémoire, mais ne sais pas comment faire :-(

si quelqu'un à un avis ou une solution..je suis prenneur.

merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année

Ludo
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 déc. 2003 à 08:35
Bonjour,
ERREUR 1305= Numéro de version inconnu.
0
hello.

merci, mais par version tu entends? version du CD? du soft? autres?
ça me fait ça sur presque tout mes cd...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 déc. 2003 à 16:10
Bonjour,
ce message concerne surtout l'id de compatibilité renvoyé par l'installateur (setup.exe ou install.exe). Si tu regardes au dos des boites de jeux et logiciels, tu vois une indication compatible avec: nomenclature et OS. Donc si tes logiciels sont pour win95 ou win98, voit si en activant l'assistant d'installation en compatibilité pour ces OS, ce problème ne se résout pas.
0
ok, mais je ne pense que le problème viennent de là..e penche pour un problème mémoire, je teste cettepiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 déc. 2003 à 11:07
Bonjour,
testes aussi alors une autre piste: ton lecteur peut parfaitement fonctionner, mais si il est trop rapide (+52x), ou DVD combo; c'est alors la prise en charge/lecture de tes CD qui serait incompatible avec ces lecteurs. Exemple test: CD de SOLDIER OF FORTUNE 2, incompatible avec la gestion/lecture d'un lecteur DVD combo MEMUP, son homologue HITACHI, et un SONY.
0
hello,

ça y'est ..c'étatit un problème avec la mémoire : une barette de défectueuse, donc plus assez de mémoire...c'est reglé !!

Ludo
0
bonjour moi j'ai microsoft works suite 2003 j'peut tout installer sauf microsoft picture it 7 là j'ai l'erreur 1305 qui s'affiche
0