Menu

Problème son (switch enceintes/casque) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  LOLILOL - 16 mars 2015 à 11:28
Bonjour à tous :)

Je viens de télécharger un driver pour mettre à jour ma carte son (qui était à jour selon windows) car j'avais des soucis de compatibilité entre Media Player, TeamSpeak et WoW. Maintenant je n'ai plus de souci, mais un autre est survenu.

Avant, j'avais le son sur enceintes (je joue sur un PC portable, Acer 7720G), et quand je branchais un casque, dans le port noir (à l'avant, j'ai 3 ports : un noir pour le casque à droite, un rose pour le micro à sa gauche et tout à gauche un autre dont je ne connais pas l'utilité.), et bien le PC switchait tout seul comme un grand, et le son me provenait du casque.

Depuis ce driver, j'ai beau brancher un casque, le son n'en sort pas, il sort toujours des enceintes.

j'ai lu sur des forums que cela pouvait provenir de la carte mère, changer les port audio tout ça tout ça, or quand je branche mon casque il le reconnaît, puisque j'arrive à faire des tests dessus par le biais du panneau de config (un son dans l'oreille gauche, un son dans la droite, qui proviennent bien du casque !)

Alors j'aimerais savoir d'où vient cette merde, d'avance merci =/
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554
9
Merci
ok, donc tu n a pas de gestionnaire audio, ce qui est curieux
c est pour cela que tu ne peux pas te servir de tes 2 prises en meme temps
tu es obliger de jongler entre les deux en faisant clique droit definir periph par defaut

aparement c est du a ton drivers, de carte son, j avais eut le meme probleme, ce qu il faut faire c est desinstallé le pilote son dans ton gestionnaire de peripherique, eteindre ton pc, et le rallumé et windows va te le reinstallé automatiquement et noermalement ton gestionnaire audio va revenir (enfin c est ce qui a marché chez moi)

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 52704 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

facile juste a aller dans votre panneau de configuration puis dans matériel audio puis son et vous une page ouvre ou il y a marquer lecture et vous désactiver le casque voila c'est simple moi sa a marcher en tout cas ;)
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554
8
Merci
bonjour
va dans ton gestionnaire audio, en haut a droite tu as parametre avancé du peripherique, tu clique dessus et tu coche faire lire deux fluide audio....
merci de vos réponses

n'étant pas un utilisateur avancé, surtout concernant l'audio, je suis pas à l'aise avec les menus (et surtout vista x_x) de l'audio.
je ne vois donc pas où aller, ou bien je ne trouve pas les même menus que vous ...
dois-je faire "panneau de config > système > périphériques" ou "panneau de config > audio" ?
gouby
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554 > Benichou49 -
ton gestionnaire audio est soit en bas dans la barre de notification, pres de l heure (icone orange foncé)
soit dans le panneau de config = gestionnaire audio dd realteck
> gouby
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Ouais donc j'étais dans le bon menu, seulement, je ne trouve toujours pas de menu ou de case à cocher pour changer cette merde.

Peut-être ton conseil est-il viable sous Xp, mais sous Vista ce n'est pas ça =/

Ce qui m'étonne c'est qu'avant le driver, ça marchait nikel, et depuis, nan. Pourtant avant je n'avais rien à configurer pour que ça marche.
miss_suny
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
> Benichou49 -
vista es tres compliquer moi je suis sur xp et le chemin es/panneau config/son et peripherique audio/audio tu as plusieur onglet normalement dont audio/voix/materiel sur tous ces onglet tu as la marque du fcasque que tu utilise ,les codecs,les pripherique et normalement si il y en a un qui ne marche pas ces ecrit mais regarde surtout qu il y es le meme nom de ta carte son et de ton casque en esperant que sous vista ce soit pareil
7
Merci
Okay je vais tout détailler

Je vais dans Panneau de Config, puis dans "Son" (une icône de haut parleur).
http://img135.imageshack.us/img135/9991/sanstitreqt2.jpg

Dans Son, j'ai 3 onglets : Lecture, Enregistrement, Sons.
http://img522.imageshack.us/img522/3049/sanstitre02al2.jpg

Dans Lecture : 3 trucs, Haut parleurs tout d'abord, en dessous, j'ai Casque, puis Périphérique de sortie numérique (SPDIF).
Voilà le menu du Casque
http://img509.imageshack.us/img509/5631/sanstitre03ga6.jpg
Et les "propriétés"
http://img291.imageshack.us/img291/9740/sanstitre06au3.jpg

Rien de spécial dans l'onglet "Niveaux"
Voilà le détail de l'onglet Améliorations, et Statistiques avancées
http://img183.imageshack.us/img183/1636/sanstitre04pg5.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/1769/sanstitre05ue4.jpg

Voilà ce que je peux vous montrer, c'est à mon sens plus parlant que des mots
Si vous voulez voir d'autres menus demandez-moi, merci Imageshack ^^
5
Merci
ok merci quand meme
4
Merci
Ok je vais tester ça

Merci des réponses, j'tiens au courant
Quelqu'un peut réexpliquer svp je n'ai pas tout compris là...
4
Merci
En fait, lorsque je branche mes ecouteurs dans la prise pour les ecouteurs de mon pc portable (vista) le son continue a sortir des hauts parleurs. Alors qu'avant lorsque je les branchais, ça basculais automtiquement dans les ecouteurs. Je peux transfer le son manuellement depuis "son" dans "panneau de configuration).

En fait dans "son" j'ai 3 lignes de périphérique de lecture une ligne avec hauts parleurs, une ligne avec casque, et une ligne avec periphérique de sortie numérique (HDMI) alors qu'avant j'avais seulement 2 lignes: une ligne regroupant: Hauts parleurs / Casques et une ligne avec Périphérique de sortie numérique (HDMI).
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554
3
Merci
salut
c est quoi exactement ton probleme
2
Merci
Problème résolu

Après redémarrage du PC, ça marche de nouveau nikel :D

Merci aux personnes qui ont répondu, et bonne fin de journée :D

a+
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554
2
Merci
ok, tant mieux
a+
1
Merci
Salut j'ai le meme soucis que Benichou49, seulement jai désisntallé le pilote et rallumé mon pc (ça l'a bien réinstallé) mais ça n'a rien changé.

Pouvez vous m'aider je suis désespérée.

Merci d'avance!

Laptitelilly974
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554
1
Merci
ok, alors le mieux je pense serait de reinstaller la carte audio

tu va dasn le gestionnaire de peripherique = tu selectionne le pilote de ta carte son = clique droit= desinstaller

une faois le pilote desinstaller, tu eteins et rallume ton pc, normalement vista va faire une recherche automatique des pilote et te reinstaller le pilote
1
Merci
je l'ai fait deja hier. ça l'a réinstallé mais j'ai toujurs le meme probleme.
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554
1
Merci
et tu n a pas de gestionnaire audio dans le panneau de config qui te permet de faire lire les deux fluide audio en même temps ?
1
Merci
Non
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554
1
Merci
la je vois pas desolé

le mieux c est que tu rouvre un nouveau post en explicant bien ton probleme, d autres sauront peut etre
C EST AUSSI PLUS BIEN

Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4554
0
Merci
je suis aussi sous vista, tu as bien le menu parametre avancé de peripherique en haut a droite du gestionnaire audio ?

dis moi ce que tu as dedans?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
-1
Merci
as tu verifier que tu a rentrer la bonne reference du casque j avais le meme p^robleme avec le son de ma camera il marchai tres bien les test etait bon mais des que je filmé plus de son j avais tout simplement pas rentrer la bonne marque du micro