Probléme d'actualisation de page

Résolu/Fermé
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 14 mars 2008 à 22:33
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 18 mars 2008 à 00:53
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec un formulaire en php.
Le but du formulaire est d'empeché la personne de le remplir deux fois.

Lorsque que formulaire est validé, l'ip de la personne est entrer dans une base de donnée. Lorsque cette personne va sur le formulaire, le serveur cherche l'ip dans la base de donner pour y trouver l'ip, si l'ip est présente le formulaire ne s'affiche pas.

Le problème est que lorsque la personne retourne sur le formulaire, la page ne s'actualise pas ! et donc le serveur ne cherche pas l'ip...pourquoi cette page ne s'actualise pas ? Elle s'actualise uniquement lors de la première visite, la ou l'ip du visiteur n'est pas encore dans la base de donné. Mais après, en cliquant sur le lien pour retourner sur le formulaire, aucun actualisation...sa me parait pas normale...surtout que lorsque le formulaire est validé, il y a une redirection vers une autre page du site.

Merci ^^
A voir également:

6 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
16 mars 2008 à 16:07
Salut,

C'est normal, le navigateur mets la page en cache, si tu actualise la page (F5) la requête sera faites. Il faut donc aussi vérifier l'IP à la soumission du formulaire, parce que de toute façon le formulaire pourrait très bien être enregistré (fichier enregistrer sous) en local sur le disque dur aussi ...

Autre chose, l'IP change toute les 24 heures, donc l'IP que tu as enregistré aujourd'hui pour Mr X sera peut être la mienne demain. Et Mr X qui revient demain n'aura pas la même IP et pourra à nouveau utiliser ton formulaire. De plus derrière une IP il peut y avoir beaucoup de monde, toute une école, un établissement lambda, ça peut être un proxy, avec des millier de gens derrière.

Au final ta protection va finir par bloquer énormément de monde. Deux solutions, faire créer un compte utilisateurs aux gens, ou utiliser les cookies plutôt que l'IP (ou les deux).

Si tu gardes le système d'IP il faut que tu recherches dans la base de donné uniquement seul enregistré il y a moins de 24h. Dans tout les cas il faut que tu fasse une vérification à la soumission du formulaire.
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 6
16 mars 2008 à 20:04
Merci de ta réponse, j'ai trouvé comment résoudre mon problème ^^ (en contrôlant directement a l'envoie du formulaire plutôt que la page qui le contient).Je n'avait pas pensé a l'enregistrement de la page, c'est vrai, mais vu que j'ai fait se que tu conseilles , il devrai pas y avoir de problème !

Je connais les problèmes que peut impliqué un blocage d'ip, mais je prend quand même le risque de le faire, il est bien plus dure de changer d'ip que de supprimé ces cookies (bien que j'aimerais aussi intégré les cookies dans la protection de mon formulaire !).

Pour la base de donnée des ip, elle se vide périodiquement avec un système cron (toutes les 24 heure) donc il y a pas de soucie sur se point la.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
16 mars 2008 à 20:56
Pour changer d'IP il suffit de redémarre le modem, donc niveau difficulté ... tu m'as compris.
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 6
16 mars 2008 à 23:40
Et ???

Tu irai rebooter ton modem 10 fois pour envoyer un formulaire 10 fois ? compte tenu que faire cela prend quelques minutes a chaque changement ! (bien qu'il existe des logiciels permettant de le faire en 5 seconde mais souvent inconnu...).


L'utilisateur normale trouvera beaucoup plus facile de supprimer tous ces cookies en quelques secondes a peine, que de perdre son temps a changer d'ip !
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
16 mars 2008 à 23:44
Et se n'est ce n'est pas "bien plus dure".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 6
17 mars 2008 à 21:55
Tu as de meilleurs moyens pour empêché quelqu'un effectuées deux fois une action ?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 mars 2008 à 00:53
On ne peut pas complètement l'en empêcher on peut simplement rendre ça compliqué. Après faut voir avec ce que tu enregistre avec le formulaire, pour voir les données similaire, n° de téléphone, e-mail (avec validation du mail par exemple). Compte perso, cookies.
0